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Posté(e)

Bonjour

Je rencontre un problème avec mon robot. J'ai modifié ma zone de tonte et modifié l'implantation de mon fil guide. je l'ai raccordé à mon fil périphérique et lorsque je le raccorde à la station de charge il arrête le robot dans sa tonte ! Pourriez vous me dire de quoi ça vient s'il vous plait ?

Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour Fabio,

 

suggestion : faire un plan de la surface de tonte avec l'implantation des fils périfs et guide, c'est mieux pour comprendre et aider.

 

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Chris50 a dit :

Bonjour Fabio,



suggestion : faire un plan de la surface de tonte avec l'implantation des fils périphériques et guide, c'est mieux pour comprendre et aider.

 

 

 

Bonjour J'ai pris une photo, en bleu ciel c'est le fil périphérique et en jaune le fil guide. J'ai souhaité vous envoyer cette photo car mon robot passe son temps à tondre dans cette zone délaissant complètement la zone se trouvant à droite c'est à dire la zone ou se trouve le fil guide...

capture zone robot.jpg

Posté(e)

Les traces orange sur le plan indique la zone traitée par le robot, c'est bien cela si je pige bien.

Bizarre en effet, il refuse de se rendre sur la droite.. Je suppose que la pose du fil périphérique et celui du guide sont bien faits, avec une connexion correcte au point de raccordement à droite du plan.

Alors peut être faire 3 essais :

1/ porter le robot dans la zone à droite et lui demander un retour à la base. Cela permet de valider le boulot du fil guide.

2/ porter le robot sur la partie droite et démarrer la tonte ; que fait il dans ce cas ?

3/ programmer le départ de tonte en bout de fil guide sur la zone à droite (= 100% des départs de tonte sur cette zone). Normalement le robot va sortir de sa base et va suivre le guide sans tondre pendant x metres (distance à déterminer), puis il commencera à tondre quand la distance sera franchie. Voir comment cela se passe.

Si le robot refuse de suivre le guide il doit avoir un problème dans l'implantation des fils.

 

 

Posté(e)
il y a une heure, Chris50 a dit :

Les traces orange sur le plan indique la zone traitée par le robot, c'est bien cela si je pige bien.

Bizarre en effet, il refuse de se rendre sur la droite.. Je suppose que la pose du fil périphérique et celui du guide sont bien faits, avec une connexion correcte au point de raccordement à droite du plan.

Alors peut être faire 3 essais :

1/ porter le robot dans la zone à droite et lui demander un retour à la base. Cela permet de valider le boulot du fil guide.

2/ porter le robot sur la partie droite et démarrer la tonte ; que fait il dans ce cas ?

3/ programmer le départ de tonte en bout de fil guide sur la zone à droite (= 100% des départs de tonte sur cette zone). Normalement le robot va sortir de sa base et va suivre le guide sans tondre pendant x metres (distance à déterminer), puis il commencera à tondre quand la distance sera franchie. Voir comment cela se passe.

Si le robot refuse de suivre le guide il doit avoir un problème dans l'implantation des fils.

 

 

Problème avec le fil guide, je l'ai connecté au fil périmétrique par un connecteur à 3 branchements classique, et lorsque que je relis le fil guide si le robot est en fonction il s'arrête net ou si le robot est recharge il m'indique pas de signal boucle donc là il y a un problème mais lequel ?? Donc j'ai déconnecté le fil guide du câble périphérique et je l'ai raccordé à la station de charge. Par conséquent, difficile je pense de faire les tests. Enfin, pour information cette installation a été faite par un pro en 2018, il a bien fonctionné les deux premières année et depuis il déconne il se concentre que sur la zone de gauche pourtant il était en guidage satellite et la zone de gauche ayant été raccourci j'ai supprimé le fil guide qui était dans cette zone et l'ai réimplanté dans la zone de droite mais il ne fonctionne pas et le robot boude cette zone.

Posté(e)
Il y a 13 heures, fabio a dit :

Donc j'ai déconnecté le fil guide du câble périphérique et je l'ai raccordé à la station de charge. Par conséquent, difficile je pense de faire les tests.

Donc il y a visiblement un soucis avec les raccordements des cables.

Et s'il n'est pas possible de faire des tests je suis un peu "sec" sur la démarche à mettre en place. 

Il y a 14 heures, fabio a dit :

Enfin, pour information cette installation a été faite par un pro en 2018, il a bien fonctionné les deux premières année et depuis il déconne il se concentre que sur la zone de gauche

Ok, alors que s'est il passé récemment pour que ça ne marche plus ? 

 

Il y a 14 heures, fabio a dit :

Problème avec le fil guide, je l'ai connecté au fil périmétrique par un connecteur à 3 branchements classique

Connecteur conforme aux préconisations (avec du silicone serré à la pince)   ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, Chris50 a dit :

Donc il y a visiblement un soucis avec les raccordements des cables.

Et s'il n'est pas possible de faire des tests je suis un peu "sec" sur la démarche à mettre en place. 

Ok, alors que s'est il passé récemment pour que ça ne marche plus ? 

 

Connecteur conforme aux préconisations (avec du silicone serré à la pince)   ?

Exactement

Posté(e)
à l’instant, fabio a dit :

Exactement

Il ne s'est rien passé d'anormal en ce qui me concerne...y - a t'il une mise a jour à faire au niveau du robot ?? perso je ne sais pas

Posté(e)
il y a 5 minutes, fabio a dit :

Exactement

Autre incident...je l'ai mis en route a distance il y a 2 0 minutes et là il vient de rentrer à la base pour recharger alors que la batterie indique 78 % !!!

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 04/04/2022 à 12:12, fabio a dit :

Autre incident...je l'ai mis en route a distance il y a 2 0 minutes et là il vient de rentrer à la base pour recharger alors que la batterie indique 78 % !!!

Bonjour,

La minuterie adaptative est activée ?

Posté(e)

tqt croquis ou pas il fait ce qu'il veut ce robot...je m’aperçois que je ne suis pas le seul vive le 315X lol posé par un pro qui est depuis en retraite et sa boutique racheté par des branques tombés du ciel qui n'y connaisse rien d'où les forums mais malheureusement ça doit venir du matos  :D

Posté(e)
Il y a 9 heures, Fred a dit :

Si tu le déplaces manuellement sur la droite, il y reste ?

Oui il y reste mais pas longtemps et pourtant il a de la surface à tondre. Et à chaque démarrage il retourne dans la zone de gauche. De lui même il ne va jamais au bout de la zone de droite..

Posté(e)
Le 03/04/2022 à 21:02, fabio a dit :

Par conséquent, difficile je pense de faire les tests. Enfin, pour information cette installation a été faite par un pro en 2018, il a bien fonctionné les deux premières année et depuis il déconne il se concentre que sur la zone de gauche pourtant il était en guidage satellite et la zone de gauche ayant été raccourci j'ai supprimé le fil guide qui était dans cette zone et l'ai réimplanté dans la zone de droite mais il ne fonctionne pas et le robot boude cette zone.

Manifestement le problème vient de ce changement ou il a fonctionné correctement après ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fred a dit :

Manifestement le problème vient de ce changement ou il a fonctionné correctement après ?

Il s'est mis à déconner du jour au lendemain 

Posté(e)

Bonjour,

 

Alors ce mouton est toujours aussi têtu ? Est ce un mouton issu d'un croisement avec un âne ? ;)

J'agrandi le plan pour Fred :

 

iepu.jpg

 

si j'ai bien pigé la problématique :

1/ le mouton têtu reste dans le zone A et refuse catégoriquement d'aller brouter l'herbe fraiche en B. C'est bien cela ?

2/ le problème semble apparaitre après modif de la zone, je cite "...J'ai modifié ma zone de tonte et modifié l'implantation de mon fil guide...". C'est bien cela ?

 

Alors je persiste à penser que le soucis est (probablement) associé à cette modif. C'est peut être le robot, c'est peut être à cause des "branques"  mais il ne faut pas écarter la modif de la surface de tonte, les raccordements, la disposition du fil, les interférences, un chevauchement des fils, si minime soit il.... 

Bref à ta place je remettrais provisoirement la zone de tonte "en l'état" avant la modification. C'est du boulot mais il faut écarter cette cause de façon formelle avant toute chose.

 

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Chris50 a dit :

Bonjour,

 

Alors ce mouton est toujours aussi têtu ? Est ce un mouton issu d'un croisement avec un âne ? ;)

J'agrandi le plan pour Fred :

 

iepu.jpg

 

si j'ai bien pigé la problématique :

1/ le mouton têtu reste dans le zone A et refuse catégoriquement d'aller brouter l'herbe fraiche en B. C'est bien cela ?

2/ le problème semble apparaitre après modif de la zone, je cite "...J'ai modifié ma zone de tonte et modifié l'implantation de mon fil guide...". C'est bien cela ?

 

Alors je persiste à penser que le soucis est (probablement) associé à cette modif. C'est peut être le robot, c'est peut être à cause des "branques"  mais il ne faut pas écarter la modif de la surface de tonte, les raccordements, la disposition du fil, les interférences, un chevauchement des fils, si minime soit il.... 

Bref à ta place je remettrais provisoirement la zone de tonte "en l'état" avant la modification. C'est du boulot mais il faut écarter cette cause de façon formelle avant toute chose.

 

 

Ci joint image de dernière la tonte...A force de l'emmener manuellement en zone B il a tendance à y rester d'avantage 

Screenshot_20220418-111524_Automower Connect.jpg

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