moktharus Posté(e) le 31 mars 2022 Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 salut les amis ! Nouveau problème ... quand j'appuie sur start il m'indique collision active .. En parcourant le forum j'ai vue qu'il y avait un menu caché avec les info des capteurs de collision . Une fois dedans je vois que le capteur avant est sur : OUI En démontant la bête et je me suis aperçu que le petit capteur de collision (1) ce situant à l'avant était un peu oxydé ainsi que le câble loom kit (2) j'ai donc commandé et changé ces deux pièces mais j'ai toujours la collision active . j'ai vérifié que tout les aimants son bien présent et en place .J'ai aussi vue qu'il pouvait s'agir sur support magnet (3) en regardant de plus prêt je vois que l'aimant est bien présent il était un peu sale donc nettoyage. sur YouTube un mec parle de changé le support magnet pour un blanc renforcé je vois sur la vidéo qu'il y a 2 aimants ça peut changer quelques choses ? (4) Apres avoir remonté le tout le j'ai légèrement bougé la partie avant du capot pour voir si j'arrivait à avoir une collision avant : NON mais rien n'y fait ... question bête mais ce peut-il que cela vienne de cette carte relié à la carte mère "sensor"(5) elle est nickel et bien en place, le câble est propre aussi. Des suggestions ? (1) (2) (3) le mien est noir(4)(5) Citer
Wiwi Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 généralement cette erreur de collision est due à l'usure du support de l'aimant qui se trouve sur le haut du corps, plusieurs fois cet aimant est perdu. A mon avis, il suffira de remplacer le support de latte de charge noir que vous avez par la version blanche mise à jour que vous mettez en photo. vous verrez que vous résolvez le problème Citer
moktharus Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2022 merci d'avoir répondu je me doute que cela vient de là mais ... j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment ... j'ai commandé la pièce je ferai un retour si c'est concluant Citer
moktharus Posté(e) le 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2022 Pièce reçu Collision active disparu !!! Mais message soulever maintenant ..j'suis bon pour le re-démonter demain doit être une capteur qu'à bougé merci d'avoir répondu Citer
Messages recommandés