Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le temps devenant plus clément, j'ai remonté la base et sorti mon mouton de sa léthargie aprés quelques mois de repos. Il a passé queques semaine en atelier pour une révision.

Une fois réinstallé, j'ai constaté avec surprise que la batterie était a 25 % alors que l'an passé elle n'avait pratiquement pas bougé (95 %), mais a part ça, tout semble refonctionné, je verrais demain lors de sa première tonte de l'année 22, j'ai déjà passé la tonteuse thermique pour égaliser et nettoyer, il me reste plus qu'a verrifier si il n'y a pas d'obstacle (branches etc...) avec le grand vent du moment. Bonne journée..

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Fred,

Concernant la batterie, je ne pense pas que qu'elle ai souffert à sa sortie d'hivernation. Il a repris son travail normalement et tout va bien. Je pense que la baisse de tension devait être dû aux divers manipulations lors de sa révision en atelier ou il est resté plusieurs semaines et comme je ne l'ai pas vérifié a son retour, sachant que je le remettrai bientôt en service je ne me suis pas inquiété plus que ça. Au redémarrage, j'ai simplement du refaire tout mes réglages ( calendrier, horloge, distance de sortie de basse Etc..., mise à jours du logiciel ?) mais ensuite tout est reparti comme en 14 et il travail bien depuis.

Je te remercie de ton attention, Cordialement

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour Broocky, qu'appels-tu distance de sortie de base ? mon 420 sort de sa base et suite le fil de retour pour aller travailler, ce qui n'est pas logique il me semble,merci

Posté(e)

Bonsoir Pum

Sur le 315X, dans la menu avancé, il y a la fonction " Distance de recul " Le réglage d'usine est de 60 cm et on peut la régler jusqu'a 300 cm, suivant l'emplacement de la station de charge, afin de controler la distance avant que le robot ne commence a tondre. Moi par exemble ma base  est a l'abri du soleil sous des végéteaux et je l'ai donc réglé a 200 cm pour commencer son broutage.

Cordialement