biquet60 Posté(e) le 20 mars 2022 Signaler Posté(e) le 20 mars 2022 Bonjour à tous, A a sortie de l'hivernage voilà mon problème avec mon 450 X: Mon robot a tondu normalement les premières heures et maintenant il retourne à la base pour se charger et envoie l'erreur "Courant de charge trop élevé". J'ai mesuré la tension aux connecteurs de la base = 27,4 V donc à priori correct En affichant les infos cachées il semblerait que j'aie une batterie vide et l'autre pleine. J'ai ouvert la bête, pas de câble noirci tout à l'air ok. Est-ce qu'il est possible qu'une seule des batteries soit morte ? J'aimerais en être sûr avant d'en racheter une car le prix pique un peu. PS: est-ce que quelqu'un peut me donner l'astuce pour charger une batterie en dehors du robot ? Merci à tous par avance Citer
Chercheur Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour, En effet l'écran semble indiquer une batterie morte...ce qui est tout à fait possible. Avez-vous tenté de l'inverser avec l'autre ? Si le soucis suit après l'inversion il faudra effectivement en acheter une nouvelle...ou retaper l'actuelle ce en quoi je pourrais vous aider. Citer
Wiwi Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Je confirme. Essayez d'inverser les broches des 2 piles sur la carte mère, et voyez si les valeurs des piles changent par rapport à l'affichage. Si en inversant les connecteurs vous vous rendez compte que la batterie est faible alors essayez de la remplacer par une neuve. si au contraire il commence à se recharger, cela signifie que le slot de la carte mère est endommagé et que le port ne se charge plus. Ensuite il faudra réparer ou remplacer la carte mère Citer
biquet60 Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Merci. En inversant la connexion des batteries, le problème persiste, donc à priori: batterie morte. J'en commande une nouvelle et je vous tiens au courant Citer
Wiwi Posté(e) le 25 mars 2022 Signaler Posté(e) le 25 mars 2022 mais maintenant, la batterie 1 a une valeur positive ? Si vous avez inversé les fiches de la batterie, vous devriez maintenant avoir la valeur négative sur la batterie 2 et la valeur correcte sur la batterie 1. N'est-ce pas ? Citer
Messages recommandés