beluga30 Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 Bonjour après avoir solutionné le problème d'erreur boucle, j'ai maintenant un autre problème, comme vous pouvez le voir sur mon schéma, j'ai mon terrain qui représente deux zones, j'ai donc mis mon fil périphérique (en vert) tout le tour du terrain, et j'ai mis un fil guide (en rouge) sur la plus grande partie du terrain. mais lorsque le robot est dans la partie opposé ou il n'y a pas le fil guide, il n'arrive pas a revenir a la base !! et comme la base est derrière un muret en pierre quand le robot arrive a proximité du muret il tourne en rond, je souhaite dans la mesure du possible rajouter un 2eme fil guide (en pointillé noir) mais cela est il possible ? car ensuite les 2 fils guides devront être cote a cote l'un de l'autre avant d'arriver a la station. ou y a t'il une autre solution ? Citer
Fred Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 Si c'est bien un 430X que tu as, pas de problème pour la pose d'un 2ème fil guide. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
beluga30 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 il y a une heure, Fred a dit : Si c'est bien un 430X que tu as, pas de problème pour la pose d'un 2ème fil guide. C'est bien un 430X, sur la base j'ai bien vu le 2eme emplacement pour mettre un 2eme fil guide, mais est ce qu'il n'y aura pas de problème si sur les 10 derniers mètres les deux fils guide soit cote a cote avant la base (voir schéma) ? Citer
Netms Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 20 minutes ago, beluga30 said: C'est bien un 430X, sur la base j'ai bien vu le 2eme emplacement pour mettre un 2eme fil guide, mais est ce qu'il n'y aura pas de problème si sur les 10 derniers mètres les deux fils guide soit cote a cote avant la base (voir schéma) ? Cela ne posera pas de problème toutefois tu aurais peut être pu solutionner ton problème en jouant sur les réglages de retour à la station en mettant par exemple 10 minutes pour recherche câble périphérique et 0 minute pour la recherche du câble guide et en combinant éventuellement avec le réglage du signal station faible. Ainsi ton robot chercherait de suite le câble guide et rentrerait sans souci à la station. Citer
beluga30 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 18 minutes, Netms a dit : Cela ne posera pas de problème toutefois tu aurais peut être pu solutionner ton problème en jouant sur les réglages de retour à la station en mettant par exemple 10 minutes pour recherche câble périphérique et 0 minute pour la recherche du câble guide et en combinant éventuellement avec le réglage du signal station faible. Ainsi ton robot chercherait de suite le câble guide et rentrerait sans souci à la station. je ferai l'essais demain, peut être que c'est la solution Citer
Wiwi Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 comme il vous a été suggéré : 0 minutes de recherche de fil guide 11 minutes de recherche de câble périphérique signal de base : minimum. Vous verrez que vous résolvez le problème Citer
beluga30 Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Après essais c'est concluant, merci pour ce bon conseil. Citer
Stitch Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin Bonjour j’ai un 230acx un seul emplacement pour 1 fil guide mais je voulais savoir si j’en pose deux relier par les ptite attache bleu et que je fini par un fil à la station en gros ça fais un Y Je vous ai fait un petit croquis, le fil rouge, c’est mon fil périphérique. Je vous ai fait un petit croquis, le fil rouge, c’est mon fil périphérique. Les deux bleus en forme d’Y branchés sur mon fil périphérique d’une partie d’une zone et d’une autre partie d’une autre zone reliée par le petit dominos exprès fourni avec la Tondeuse. Et je relis directement derrière ma station cela peu fonctionner ? Citer
Chris50 Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin Citation un seul emplacement pour 1 fil guide Bonsoir Non, un emplacement = 1 seul fil guide. Donc pas de bidouillage avec le "Y"... le fil sera connecté soit sur le coté droit ou soit sur le coté gauche du périphérique. Citer
Stitch Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin il y a une heure, Chris50 a dit : Bonsoir Non, un emplacement = 1 seul fil guide. Donc pas de bidouillage avec le "Y"... le fil sera connecté soit sur le coté droit ou soit sur le coté gauche du périphérique. Merci donc après je peux lui faire le chemin que je veux ? Citer
Stitch Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin il y a 3 minutes, Stitch a dit : Merci donc après je peux lui faire le chemin que je veux ? Voici ce que je peux faire du coup ? Citer
Stitch Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin il y a 3 minutes, Stitch a dit : Voici ce que je peux faire du coup ? Citer
Chris50 Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin Oui c'est un plan correct. Tu peux même connecter ton fil guide à l'extremité de la zone en bas à droite (prés de la boussole sur le plan) Citer
Stitch Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin il y a 30 minutes, Chris50 a dit : Oui c'est un plan correct. Tu peux même connecter ton fil guide à l'extremité de la zone en bas à droite (prés de la boussole sur le plan) Merci j’ai déjà prévu ma boucle sur l’endroit réaliser du plan merci c’est dommage que je puisse mettre que un fil après j’imagine que c’est de la que je pourrai régler les zone ? autre problème mon robot s’arrête souvent indique plateau lame bloquer alors que non il tont coupé max pourtant et ralenti bcp dans l’herbe Citer
Messages recommandés