beluga30 Posté(e) le 14 mars 2022 Signaler Posté(e) le 14 mars 2022 bonjour a tous j'ai installé mon fil périphérique ainsi que le fil guide l'ensemble et raccordé la base, la base est sous tension, et le voyant vert allumé en continu. jusque la tout semble normal. j'ai donc essayé de suite la notice de mise en service en appliquant le démarrage "Premier démarrage et calibrage" tout semble bien se passer mais le robot affiche Erreur pas de signal boucle ! après contrôle x fois de ma boucle périphérique rien ne semble anormal. Je doit certainement pas faire une manip correctement mais laquelle ? je précise que ma 430X est un achat d'occasion chez un concessionnaire de la marque mais a plus de 300 km de chez moi.. Citer
Chris50 Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 mars 2022 Bonjour La diode verte continue indique que le circuit est Ok, c'est déja bon signe. Apparemment le robot ne reçoit pas pas ou ne comprend pas le signal de boucle, ce signal permet de relier le robot à la base. Le robot est bien dans la zone de tonte ? Sinon il est possible de generer un autre signal de boucle, en plaçant le robot sur sa base et en allant dans le menu "securité/avancé/nouveau signal de boucle" A tester... sinon c'est un soucis electronique, mais je ne sais pas trop. Ce robot d'occas est garanti un certain temps je suppose ? Citer
beluga30 Posté(e) le 15 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2022 @Chris50 merci pour ta réponse oui il est normalement garantie, mais le concessionnaire est a + de 300km de chez moi .. j'ai essayé le "nouveau signal boucle" mais idem j'ai contrôlé la continuité de ma boucle a l'Ohm mètres, et c'est ok elle n'est pas coupé, et ce matin j'ai fait une boucle d'environ 5 mètres de Ø avec un autre fil et même message d'erreur ! donc je ne pense pas que cela vienne de la boucle mais plustot du programme du robot, et j'ai beau faire des réinitialisations j'ai toujours le même problème. Citer
Chris50 Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 mars 2022 La boucle est donc correcte. Il reste le soucis electronique, demander l'avis de Razmoket sur ce forum, specialiste de ces problèmes de nos chers robots . Effectivement 300 kms ça fait loin surtout au prix actuel des carburants. Déja un avis par telephone serait une bonne approche ?. Citer
beluga30 Posté(e) le 15 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2022 Il y a 7 heures, Chris50 a dit : La boucle est donc correcte. Il reste le soucis electronique, demander l'avis de Razmoket sur ce forum, specialiste de ces problèmes de nos chers robots . Effectivement 300 kms ça fait loin surtout au prix actuel des carburants. Déja un avis par telephone serait une bonne approche ?. oui c'est ce que j'ai fait je les ai appelé ce matin , et le technicien devait me rappeler, et depuis j'attend. si Razmoket pas par ici je suis preneur de son verdict. Citer
beluga30 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 ca y est problème résolu ! c'était bien un problème de configuration. si certain on le même problème, la procédure est ici : Citer
Syl Posté(e) le 2 avril Signaler Posté(e) le 2 avril J’ai déjà fait cette manipulation mais ça ne change rien Citer
Allan76 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai Bonjour pareil j’ai fait aussi cette manip sur la station de charge et ça ne fonctionne pas toujours pas de signal de boucle Citer
Chris50 Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai Bonjour, Quelle est la couleur de la led ? Si elle est bleue que donne le test de la mini boucle ? Citer
Thierryr Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet Bonjour, même problème, LED VERTE mais pas de démarrage puis message 'pb boucle'... j'ai fait les manip de securité/avancé/changement de boucle, aucun changement. Merci pour vos retours si vous avez trouvé une solution ! - Capteurs peuvent être sales ou trop encombrés ? Citer
VINCHUB Posté(e) le 16 juillet Signaler Posté(e) le 16 juillet Bonjour’ mêmes symptôme, mêmes essais et pas de remise en marche. Si quelqu'un a la solution ou un début de piste je suis intéressé. Bonne journée Citer
Cristaley Posté(e) le 16 septembre Signaler Posté(e) le 16 septembre Bonjour Quelqu'un a eu la solution à ce problème svp, car moi je l’ai maintenant 🥲. Merci pour réponses. Citer
Fabsim Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre Bonjour, Je rencontre le même problème avec mon AM. J'ai vérifier la continuité de mes câbles. Effectué la vérification de ma base. La base semble OK. J'ai testé les signaux sur l'AM. J'ai effectivement un capteur signal boucle qui affiche des valeures nettement inférieures aux autres. Mais comment remplacer un capteur de signal boucle défaillant? Citer
Cristaley Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre Bonjour. Je viens de le faire sur mon 430x. Rien de plus simple. Ouvrir le robot. Tout à l’avant du robot il y a une carte électronique. 2 vis à enlever et c’est réglé. Voici la photo de la carte pour mon modèle. Fabsim 1 Citer
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