Laurent Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Posté(e) le 7 mars 2022 Je redémarre ma tondeuse après hivernage comme d'habitude après une charge de 24h. Lorsque je lance la tonte, elle quitte sa base, démarre le cycle de tonte, roule quelques mètres et puis reviens à sa base alors que l'indicateur de charge est à 100%. Après quelques minutes, ça recommence. En boucle. Je n'avais évidemment pas ce comportement en fin de saison l'année passée. Des pistes d'investiguation? Citer
Razmoket Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Posté(e) le 11 mars 2022 Sans doute la batterie...mais pas sur à 100% Vérifier la tension batterie (pression longue sur 0 ou menu outils) juste après qu'elle quitte la station pour tondre, et juste avant qu'elle rentre. Il se peut que la mesure de tension de l batterie soit incorrecte, petite réparation sur la carte mere. Sinon, c'est la batterie qui est cuite Citer
Val59 Posté(e) le 19 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2022 Le 11/03/2022 à 22:41, Razmoket a dit : Sans doute la batterie...mais pas sur à 100% Vérifier la tension batterie (pression longue sur 0 ou menu outils) juste après qu'elle quitte la station pour tondre, et juste avant qu'elle rentre. Il se peut que la mesure de tension de l batterie soit incorrecte, petite réparation sur la carte mere. Sinon, c'est la batterie qui est cuite Bonjour je n'arrive pas à ouvrir un forum j'ai un peu le même problème mon robot charge mais des qu il tond au bout d'1 minute il retourne à la base et indique batterie faible merci de votre réponse Citer
Solution Laurent Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 20 octobre 2022 Dans mon cas le problème était bien la batterie. Une fois emplacée, tout est rentré dans l'ordre. Citer
Yves31 Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Posté(e) le 23 février 2023 Bonjour, J'ai un problème identique avec un 430x. Survient à la remise en service après hivernage également. Ne semble pas venir de la batterie : le voltage correct et elle tient bien la charge. J'ai pu le constater car, suite à un mauvais réglage, le robot avait du mal à revenir à sa station. Précision : si lorsqu'il est en route vers sa station on stoppe le robot pour modifier un de ses paramètres, il repart en mode tonte, mais pour quelques minutes seulement. Ça ressemble à un problème logiciel, mais un retour au paramètres usine n'a pas réglé le problème. Citer
Razmoket Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Posté(e) le 27 février 2023 Ca ressemble surtout à une batterie épuisée. Elle se charge au voltage correct bien sur mais la tension s'effondre rapidement en fonctionnement. Elle se "rattrappe" un peu a l'arrêt mais des que la coupe et les roues fonctionnent elle redescend sous le seuil prescris et donc elle s'arrête à nouveau Fred 1 Citer
Messages recommandés