Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'apprête à installer un 305 ou un 405X. (terrain de 300 m2) et c'est mon premier robot tondeuse.... J'ai déjà une prise électrique dans mon jardin (mais qui n'est pas idéalement placée pour un mouton. Si j'utilise ce tracé en rouge pour le fil guide (cf PJ), va t'il pouvoir gérer la zone où il n'y a pas de fil guide ? Est ce que le GPS peut aider dans ce cas ?

L'autre solution consisterait à déplacer la prise mais si je fais une tranchée avec une gaine est ce que cela peut provoquer des interférences lorsque le mouton passera au dessus ? J'ai mis en orange le tracé du fil guide si je déplace la prise. Par ailleurs cette solution m’ennuie un peu car il deviendrait visible depuis la rue.

Merci par avance pour votre aide

Projet jardin.jpg

Posté(e)

Bonjour Steph,

Le fil guide rouge ne couvre pas la zone en bas à droite, c'est un peu le soucis, surtout en présence de la zone étroite de 1.3 m. Le robot ne va pas s'y rendre facilement. Et je vois une pente à 27%... c'est un peu difficile pour le robot, il risque de venir se coincer contre la cloture à droite.

Donc à mon avis la meilleure solution est de placer la base dans cette zone en bas à droite (guide orange), peut être en plaçant la base contre la maison. 

Autre alternative : placer la base au fond du couloir en bas à gauche avec le guide qui ferait une grande boucle jusque au fond à droite. Mais les 1.3 metre de largeur à gauche sont peut être un peu juste pour placer la base et ses 2 fils prériphériques.

Sinon l'ideal c'est un robot avec 2 fils guide avec la base contre la véranda... un fil qui part vers le bas à droite et l'autre fil qui part de l'autre coté vers la gauche...mais ça coute plus cher.

Posté(e)

Bonjour Chris,

Merci pour votre réponse. Si j'installe une prise (emplacement orange), il va falloir que je creuse une tranchée dans le couloir de droite. Est ce que ce cable 220v peut parasiter le fonctionnement du robot ?  Car si je place la base contre la maison il sera très visible depuis la rue...

Merci par avance

Posté(e)

Non, à priori une cable enterré ne perturbe pas le robot.

Peut être est il possible de placer la base contre la maison dans la zone en bas à droite ? De cette façon le cable suit le mur sans passer sous la pelouse.

Posté(e)

Oui je comprends, une autre alternative serait de créer une zone distincte pour la surface en bas à droite et déplacer le robot manuellement.