Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour avoir vos avis d'expert (;)) sur l'installation que j'aimerai faire dans mon jardin.

Nous avons fait construire notre maison il y a 3 ans sur une parcelle de 1080m² et après 2 années de tontes manuelles, nous aimerions installé un robot.

Nous avons cependant une (grosse ?) difficultés. Entre la partie avant et arrière de notre terrain, le robot devra passer le long de la terrasse sur une bande de largeur variable et dont le point le plus étroit fait 60cm. Autre difficulté, de l'autre coté se trouve un talus...

Ma question principale est de savoir si un robot sera capable de passer et de tondre sans difficultés ce passage et si oui, vers quel modèle faut-il se tourner pour ça ?

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, je vous joins un plan de mon jardin ainsi qu'une photo des passages difficiles.

Sur le plan, j'ai matérialisé l'endroit ou je pense mettre la base, cela vous semble-t-il judicieux ? Sinon, que me conseillez-vous ?

Je suis également preneur de toutes vos suggestions quant à notre futur installation.

Encore merci d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez pour y répondre.

Bonne journée

Camille

Plan robot tondeuse.png

Passages étroits robot.jpg

Posté(e)

Bonjour, 

Je penses qu'un passage de 60 cm est trop étroit. Il faudra faire 2 zones et le déplacer manuellement. Par ailleurs, pour faire un îlot autour du trampoline ? 

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour Camille,

Oui le schéma est explicite, bien que les dimensions mentionnées me semblent erronées.

Le passage dans le goulot d'étranglement de 60 cm est possible, je pense, mais le robot doit être bien axé sur le fil guide et non sur les cotés du fil guide (cela se programme).

60 cm c'est quasiment la largeur du modèle 315, donc ça fait vraiment juste. Ceci dit j'ai déja vu des vidéos de robots qui suivent docilement le guide sans écart important latéral. Mais il existe toujours un risque de voir le robot se bloquer dans le passage étroit, pour une raison ou une autre, et ça mérite des essais...

Sinon le méthode la plus "tranquille" c'est de créer 2 zones distinctes et déplacer manuellement le robot, comme le suggère Romu ci dessus. C'est moins "élégant" pour les gens qui recherchent du "tout automatique"... mais que certaines configs de terrains ne permettent pas forcément.

Attendre peut être d'autres avis.

Posté(e)

Re,

A noter que quand le robot suit le fil guide, il slalomme autour de ce dernier donc les 60 cm me paraissent vraiment trop juste.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos retours.

Cela confirme nos "doutes". Nous ne sommes pas vraiment pressé donc nous allons prendre le temps de la réflexion et certainement voir pour faire venir un vendeur pour avoir également son avis.

Encore merci pour votre aide !