alain87 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Bonjour, J'ai ,dans ma pelouse,un petit carré de jonquilles que je ne voudrais pas tondre quand elles poussent. Comment puis-je éviter la tonte de cet espace pendant quelques semaines et revenir ensuite à une tonte normale. Est-ce qu'une ficelle délimitant le carré ente des petits piquets pourrait être suffisante pour empêcher le robot de passer ? Merci de vos idées. Citer
Chris50 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Bonsoir, Oui, c'est facile de mettre un obstacle autour des fleurs, des piquets par exemple reliés entre eux par un bande de plastique souple ou quelques chose de ce genre. Mais il faut quelque chose qui soit quand même bien ancré car ces robots ont une certaine force... Chez moi quand je veux que le robot ne passe pas sur une certaine zone je pose des jardinières pleine de terre en plastique, c'est lourd mais ça amorti quand même l'impact quand le robot vient cogner sur la partie supérieure de la jardinière. alain87 1 Citer
Fred Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Posté(e) le 10 février 2022 Moi perso quand je délimite une zone c'est souvent autour de taupinière et lorsque j'ai mis un piège. J'utilise très bêtement 3 ou 4 buches. alain87 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
alain87 Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2022 Merci pour vos suggestions Citer
Phil35 Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 Perso j'utilise des agrafes pour bâches. Citer
Fred Posté(e) le 22 avril 2022 Signaler Posté(e) le 22 avril 2022 Tu parles de ceci @Phil35 C'est plus propres que mes buches de bois ... Tu les relies comment ? Preneur d'une photo si possible. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Didou Posté(e) le 2 mai 2022 Signaler Posté(e) le 2 mai 2022 Salut avec l'application Automower Connect, tu peux maintenant créer des zones d'exclusion (attention, il faut un robot avec GPS). Ça marche très bien..... Sauf quand ça décide un jour de ne plus fonctionner et que tu retrouves ton robot coincé en plein milieu de ta zone d'exclusion... Citer
Wiwi Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Posté(e) le 14 mai 2022 malheureusement, la fonction dont vous parlez ne peut être utilisée qu'avec les modèles 405x 415x et 435x AWD. Citer
plepeer Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Posté(e) le 14 mai 2022 Sinon, avec un interrupteur va et vient, j’ai fait comme ça deux zones d’exclusion temporaires dans ma pelouse. Faire partir un nouveau cable qui part de l’endroit le plus proche de la zone à exclure, partire en ligne droite, faire le tour de la zone à exclure dans le sens des aiguilles d’une montre et revenir côte à côte vers le même point du câble périphérique. entree de l’interrupteur : en provenance directe de la sortie AL de la station Sortie 1 de l’interrupteur : départ de câble de la nouvelle boucle Sortie 2 de l’interrupteur : câble qui vient de la sortie AR de la station + fin de câble de la nouvelle boucle. Citer
Messages recommandés