Aller au contenu

Stockage Hiver : Tenue de la charge de la batterie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon robot est actuellement stocké pour l'hiver. La batterie fut chargée au max mi Novembre.

La base a été démontée et mise à l'abri.

Voici l'évolution de la charge du robot en période d'inactivité durant le stockage :

20/11/2021 : 20.2V, 1599 mAh

11/12/2021 : 20.0V, 1593 mAh

21/01/2022 : 19.6V, 1591 mAh

La tension chute lentement alors que la capacité de charge reste stable.

A suivre

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir

Je reviens sur le stockage hivernal de ma tondeuse : quelqu'un pourrait il vérifier le tension de ses accus après ces quelques mois de stockage ? Juste pour avoir une 'tite idée...

Posté(e)

Salut Fred,

C'est simple : je controle la charge de l'accu au cours du stockage hivernal.

Voici les données actuelles de l'accu (menu optionnel, info, batterie) :

La tension est passée de 20.2 volt en Novembre à 19.5 V actuellement, donc après +- 3 mois de stockage. 

J'ignore si cette valeur de 19.5 V est "normale" et si je peux laisser en l'état ou s'il faut donner un coup de charge à l'accu. Pour rappel l'accu doit être tjrs chargé au max durant le stockage hivernal, d'ou ma question..

pweq.jpg

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

A titre préventif j'avais mis le robot à charger sur sa base fin Février (la base était également démontée et stockée à l'abri, avec possibilité d'être reliée au cable d'alim), après 5 ou 10mn la tension est revenue à sa valeur de départ du début du stockage.

Je pense que ce n'était pas vraiment utile de le recharger.