Auguzion Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 Bonjour à tous, Depuis maintenant une semaine mon robot 430X indique régulièrement le message d'erreur soulevé. Il peut tondre pendant plusieurs heures sans message ou m'afficher ce message deux trois fois en une heure. Dans 90% des cas ce message apparaît alors qu'il est en train de charger. Je valide le message sans rien faire d'autre il termine sa charge et part tondre tranquillement. De temps à autre le message le message apparaît alors qu'il est en plein milieu du terrain, encore une fois je ne le bouge pas je valide le message et il repart à la tonte. Après m'être renseigné il existe bien un aimant qui sert de capteur. Le problème ici c'est que mon message étant aléatoire ce n'est pas une perte du capteur ou un débranchement de celui-ci. Avez-vous des idées ? J'espère que ce n'est pas la carte mère qui déconne. Pouvez-vous me fournir des photos de l'emplacement de ce capteur afin que je puisse vérifier s'il n'y a pas de faux contact ? Merci à tous. Citer
Razmoket Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 Mauvais contact au niveau du connecteur, ou bien la piece supportant l'aimant est mal positionnée Citer
Auguzion Posté(e) le 10 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 il y a 3 minutes, Razmoket a dit : Mauvais contact au niveau du connecteur, ou bien la piece supportant l'aimant est mal positionnée C’est plutôt positif ça signifierai une réparation rapide et sans coût. Merci je vais vérifier ça. Vous pouvez me dire où se situe l’élément à peu près ? Ling Cha 1 Citer
Razmoket Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2021 Non, je n'ai pas ce modèle de machine. En général c'est pas loin d'une des roues avant. Je vous suggere un tour vers le manuel ou la liste de pièces détachées....ou un membre de forum qui en a une. Il est effectivement très probable que la réparation se fasse à un coût faible ou nul, tant mieux. Citer
Ling Cha Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2021 I believe I had this once due to a little moisture on the little sensor. I got a little happy with the hose cleaning the droid! haha...but I dried it out an no problem if my recollection was correct. Fred 1 Citer
Wiwi Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2021 Vérifiez si la carte du capteur avant est correctement connectée au câblage, ou s'il y a de l'humidité ou de l'oxyde dans la carte du capteur de levage avant Citer
Johannm Posté(e) le 5 mai Signaler Posté(e) le 5 mai Bonjour J’ai exactement le même souci, avez vous trouvé la solution ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.