Kalahaine2 Posté(e) le 9 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je rencontre de multiples problèmes avec mon AM310 depuis quelque temps. L'AM a été installé, par un installateur (sérieux) en août 2018, sur un terrain de 700m2 en Normandie Aucun problème à signaler pendant jusque là. Le robot a été revisé entièrement l'hiver dernier. Impossible de remettre la main sur le rapport mais de mémoire la batterie était à plus de 70% et hormis quelques joints, l'installateur n'avait rien fait de spécial. Depuis plusieurs semaines, je galère avec le robot : j'ai d'abord commencé à le retrouver une fois puis plus régulièrement en rade au milieu de la pelouse, sans batterie dans ce cas, un tour sur la station de charge, saisie de la langue, de la date de l'heure, re-saisie du code PIN et c’était reparti. J'ai mis ça sur le compte des taupinières qui l’empêchaient de rentrer. Puis j'ai eu le même cas mais avec cette fois l'impossibilité de valider le code PIN. J'ai essayé en faisant bien gaffe mais il ne me validait pas la 2e saisie. Envoi chez l'installateur qui l'éteint une nuit, le redémarre et n'a pas de problème. Par contre, il me dit que la batterie est à 50%... C'était il y a 3 semaines un mois Et depuis c'est la galère quotidienne : l'AM s'arrête au milieu du jardin sans batterie, en permanence ce midi, je l'ai récupéré sur la pelouse, mis 10 minutes sur sa station, puis je suis revenu dessus il s'était arrêté à 12:09 (j'ai le message "batterie vide" à cette heure sur l'appli), je le reprogramme à 12h50 après 10 minutes de charge. Je le lance sur la zone principale et à mon grand étonnement, il repart aussitôt en m'affichant 100% de batterie Finalement, je l'ai retrouvé de nouveau arrêté sans batterie au fond du jardin à 13h30... J'ai du mal à comprendre : si seule la batterie était en cause, il n'aurait pas dû repartir ce midi après seulement dix minutes de charge, si ? Je me demande si ce n'est pas un problème plus ardu que ça avec un mauvais état du calcul du niveau de batterie par exemple ? Dans les stats, je suis à 10% de temps de recherche pour 90% de tonte. J'ai clairement vu passer la répartition tonte / charge de 1h/1h auparavant à 30min/30min ces derniers temps. Quelqu'un aurait-il une idée ou des conseils avant que je ne l'emmène chez mon installateur ? merci d'avance. PS : si besoin d'infos supplémenaires, n'hésitez pas. PPS : j'ai dû recréer un profil car impossible de récupérer mon compte "kalahaine" depuis l'ancien forum. Citer
Razmoket Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 Le symptôme décrit incrimine très vraisemblablement la batterie. Une batterie qui a perdu sa capacité se charge très vite...et se décharge très vite aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.