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Problème de connexion au réseau cellulaire de mon AM415X


Aller à la solution Résolu par MAXIMUS,

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Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Depuis environ un mois , je rencontre un problème concernant la connexion au réseau cellulaire de mon robot 415X installé en juin 2021. La connexion cellulaire a cessé de fonctionner en septembre 2021. Par contre la connexion Bluetooth est toujours opérationnelle mais je n’ai plus de localisation GPS ni de notifications lorsque le robot se bloque.

J’ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums (déconnecter, éteindre, rallumer, reconnecter…). Aucune ne règle le problème, la connexion au cloud se bloque à 15% (voir photo ci-jointe). Le robot affiche 4 barres mais toujours avec une croix en haut à gauche (voir photo ci-jointe). 

J’ai contacté mon revendeur agréé Jardins Loisirs à Santeny. Celui-ci m’a indiqué qu’il ne pouvait rien faire et que cela devait provenir d’un bug au niveau de l’application Automower Connect.

Ensuite j’ai envoyé un mail au service client Husqvarna qui ne me répond pas, à part un accusé de réception.  

J’utilise l’application Automower Connect avec la dernière mise à jour sur un IPhone pro 12 lui aussi mis à jour.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu’un a une idée ?

Avec mes remerciements.

Maximus

Depuis une quinzaine de jours, je rencontre un problème concernant la connexion au réseau cellulaire de mon robot 415X acheté le 2/04/2021 (voir facture ci-jointe). La connexion a cessé de fonctionner le 21/09/2021, alors que tout fonctionnait parfaitement bien auparavant.

 

J’ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum Husqvarna (déconnecter, éteindre, rallumer, reconnecter…). Aucune ne règle le problème, la connexion au cloud se bloque à 15% (voir photo ci

Jean René VREVIN

+33 6 80 36 50 17

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour - j'ai exactement le même problème avec un AM415X, qui a cessé de fonctionner en Novembre 2021. J'ai fais des tests (desinstaller, reinstaller, re-initialiser, changee mot de passe du compte, ou PIN de la tondeuse, sait-on jamais...) sans succès. Avez-vous pu résoudre votre probleme?

Ma tondeuse a passé l'hiver chez mon revendeur à qui j'avais fait part du probleme, il me l'a ramené aujourd'hui en m'indiquant que c'etait un probleme de mise a jour logiciel: nous n'avons pas reussi a refaire fonctionner la machine malgré cette mise a jour.

Affaire à suivre.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Et oui même problème sur un 405 x , personne ne peut me répondre ni même le revendeur (passage  à la valise la semaine dernière) et je ne parle même pas de la hot line de Husqvarna  

Posté(e)
Bonnour à tous. Est)ce que vous avez la dernière version du logiciel ? 

Bonjour, comment le savoir s’il te plaît ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

Mon problème de connexion a été résolu par le vendeur Jardin Loisirs. 
ils ont changé la carte mère et la carte Connect. 
le coût de ces échanges, soit plus de 450 €, a été totalement pris en charge au titre de la garantie. 
 

Cordialement. 
 

  • 9 mois après...
Posté(e)

Même problème que vous plus de connections et j’ai essayer avec trois téléphones ! J’ai fait plusieurs fois les manipulations et rien !aujourd’hui je vais voir le vendeur pour voir si lui a des new

Posté(e)

Je viens d’aller voir mon concessionnaire Husqvarna et pour lui ce serait la carte Connect qui serait morte  !!! Il m’en commande une neuve qui arrive début mars   Et normalement ce devrait être bon ! Le tout est pris en garantie maintenant plus qu’a attendre et voir si ça marche 

Posté(e)

Mon robot avait du mal à se connecter au cloud Husqvarna au mois de septembre de l’année dernière et après je n’avait plus rien à part la connexion Bluetooth plus de carte de mon terrain et plus accès a distance 

Posté(e)

il y a aussi eu des cas similaires en Italie. J'ai remplacé la carte de communication "connect", mis à jour le firmware et comme par magie le vilain "X" a disparu et le 405x est à nouveau connecté à l'application

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 20/04/2022 à 15:04, MAXIMUS a dit :

Bonjour,

Mon problème de connexion a été résolu par le vendeur Jardin Loisirs. 
ils ont changé la carte mère et la carte Connect. 
le coût de ces échanges, soit plus de 450 €, a été totalement pris en charge au titre de la garantie. 
 

Cordialement. 
 

Bonjour, 

nous avons le même problème. Auriez vous les références des deux cartes?

merci 

cdlt

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