Ralph Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2021 Bonjour, J'ai trouvé pourquoi depuis hier : plus aucune lumière... Mon câble de 20m qui passe pourtant dans une gaine a été rongé et partiellement coupé. Puis je le réparer ? J'ai lu qu'il ne fallait ni allonger ni raccourcir ce câble, mais le réparer ? Une soudure ? Merci Citer
Razmoket Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2021 On peut le réparer, et quelques décimètres en moins ne sont pas problématiques. Pour réparer, des cosses à sertir ou des barrettes de jonction à vis sont idéales. La soudure ne tient pas à l'humidité combinée au froid, elle va tomber en poudre. Citer
Ralph Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2021 Merci, je croyais que la soudure était la solution la plus professionnelle . Je vais donc mettre des cosses entourées d'adhésif pour pouvoir coulisser dans la gaine annelée (un peu cauchemardesque) ou alors compte tenu du risque de nouvelle attaque, je tire 20m de fil électrique et je branche le transfo dans une boite étanche à coté de la base.... Plus facile à tester en cas d'extinction de la led et bien moins cher à changer. Citer
Razmoket Posté(e) le 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2021 Il existe aussi des cosses à sertir isolées qui permettent de joindre 2 cables Citer
Arthur61 Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2021 OK pour les cosses à sertir étanches. Sauf que je n'en n'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal cherché, avec entrée et sortie dans le prolongement et non cote à cote. Mon fil est sectionné sans possibilité de tirer dessus pour le rallonger. Citer
Razmoket Posté(e) le 7 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2021 Une recherche sur "Manchon bout à bout isolé" vous conduira au bon endroit Citer
Gautré Posté(e) le 7 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2021 Bonsoir C'est bien connu que ces rongeurs aiment les gaines électrique. Il est possible de réparer même avec du fil en 1,5, et un domino . Cordialement Hervé Citer
Messages recommandés