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Posté(e)

Bonjour à tous,

le problème survient toujours.

Le robot marche pendant 15 min puis plante (Perte du signal boucle malgré LED Verte). Dès que je le rapproche du fil périphérique il repart puis recale en s'éloignant.

Des news de votre côté ?

Posté(e)

Merci Razmoket pour ta réponse.

Le menu outil, c'est en appuyant sur 0 ? c'est ça ?

Pour ceux qui ont 2 minutes, voilà ce que ça donne.

J'ai refait une boucle avec un fil et le problème persiste et signe. Je peux presque en déduire que cela ne vient pas de mon installation. Non ? 

Qu'entend-on par signal faible, à parti de quelle valeur et sur quelle page ("Boucle A" ou "G,F,N") ? 

le TEST en vidéo https://www.dropbox.com/s/dbg21hht3k40487/IMG_2811.MOV?dl=0

NB : qualité du signal (3ème page droite non présente sur la vidéo): 0 quand bloqué, 100 sinon.

Posté(e)

Etonnant.  Jamais vu ça.

J'aurais tendance à incriminer la station plutôt que la tondeuse, vu que les signaux des différents capteurs sont décodés de manière indépendante par la machine.  Mais sans grande certitude.

Avez-vous essayé de changer le pin code?  C'est lié.  Peut-être une interférence.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

incroyable. J'essaierais d'installer une autre base de chargement et de l'essayer. Si même avec cette base ça ne marche pas, alors le problème vient du robot, donc soit câble capteur, soit carte mère

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bon voici les nouvelles. 
bah pas de nouvelles. 
Robot depuis un mois chez le technicien et celui-ci ne trouve pas la panne…

et vous, obligés de reprendre la thermique aussi ?

Posté(e)

Bonjour . Je fais refaire lundi l'installation complète . Et nous verrons ci le problème persiste . Je vous tiens informé . 

Posté(e)

Bonjour la  nouvelle installations à été réalisé aujourd'hui et ......      il ne  fonctionne toujours pas ( pas de signal boucle) lorsqu'il quitte la base . l'installateur est reparti avec .suite au prochaine episode. Bien à vous

Posté(e)

Difficile de dire si c'est la station ou le robot.

Ce qui serait bien c'est de mettre un autre robot pour essai , ce serait un dépannage par déduction .;

 

Bon courage

 

Hervé  :)

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J’ai récupéré le robot ce we. Ils ont changé « une carte à l’avant » (je n’en sais pas plus et le réparateur non plus, si qqun voit de quoi il peut s’agir…) et tout fonctionne depuis 24 h. Je croise les doigts.

L’installation ne serait donc effectivement pas en cause. 

Posté(e)

Bonjour j'ai récupéré le robot depuis jeudi et comme Houba la carte avant avec les capteurs a été remplacé et ça fonctionne correctement . Remarque elle avait été remplacé l'année dernière au mois de juin . La garantie n'est que de 6 mois sur les pièces de rechange 

Bien à vous

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai le même problème que vous mais pas la même analyse.

Donc la semaine dernière il m'a dit pas de signal de boucle et c'est reparti quelques heures plus tard jusqu'à aujourd'hui.

J'ai testé si il pouvait être coupé avec l'astuce de la radio en GO en écoutant le bruit.

Et il n'est pas coupé mais je me rend compte que le signal s'affaiblit de plus en plus au fur et a mesure que j'avance quand je fais le tour du terrain (j'ai débranché un des côtés de la station bien sûr).

ça ne devrait pas être le cas.

J'ai remarqué à quelques endroit où le câble est encore visible qu'il est craquelé et donc qu'avec l'humidité ça fait contact avec la terre...  donc perte de puissance

Bien sûr si je teste une petite zone avec un nouveau câble (nouvelle boucle) c'est ok.

Donc j'en déduis qu'il faut poser un nouveau câble !   Grrrrrr

 

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