Ced Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , j'ai eu problème sur mon 315 que mon installateur n'arrive pas à résoudre . Le robot perd le signal boucle effectué plusieurs 1/4 de tours et repart Remarque par moment il reste bloqué J'ai effectué tous les test et rien . Pouvez vous m'aider. Merci Citer
Fred Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 Bonjour, Pouvez-vous faire une boucle fictive afin de voir si souci station ou câble ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ced Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Le robot fonctionne depuis 10 h ce matin dans un carré de +/- 10 mètre carré ( boucle fictive) lorsque j'ai demandé Park 15H15 elle a mis un certain temps et deux fois un quart de tours avant de rentrer dans la station je relève les messages d'erreurs (15h20) il a 1 message perte de signal boucle 15h15 . Citer
Ced Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Merci Fred pour votre aide. Citer
Fred Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Si les problèmes sont toujours présents alors il fait regarder du côté de la station. Possible d’en avoir une autre en test ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ced Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 La carte de la station à été remplacée au mois de mai lors de la remise en route printanière et la carte de capteurs de câble du robot au moi de juin . Citer
Ced Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Lorsque je la remets en route avec tous les branchements effectué ,elle redémarre correctement de +/- 5 mètre et s'arrête. en appuyant sur le 0 il n'y a pas de signal . Je la déplace de quelques mètre le signal est bon et elle redémarre . Citer
Houba Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j’ai un automower 305 de 2021 et ai exactement le même problème que vous. Perte aléatoire du signal boucle quelque soit la boucle utilisée. Avez-vous avancé dans vos recherches ? Par avance merci pour vos retours. quelques précisions : led verte Un an et demi sans aucun pb signal à 100% dès que je le rapproche un peu d’un câble périphérique, ça se joue au cm et c’est 100% ou 0. Citer
Razmoket Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 Il y a un menu pour diagnostiquer ces problemes, accessible via une pression longue sur 0 Les 4 capteurs sur la machine détectent les différents signaux (boucle, guide, arrimage station) et donnent l'intensité de ces signaux. S'il y a un souci à un enndroit particulier du terrain, il faut faire le diagnostic à cet endroit, et ailleurs. Citer
Houba Posté(e) le 18 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2021 Merci Razmocket pour ta réponse, J’ai effectué tous ces tests oui et ils donnent 0% à un endroit et 100% dès que je rapproche du fil périphérique. Citer
Ced Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2021 J'ai remisé le mouton et je dois le déposer chez le technicien il va effectuer le teste . Il me dit que le problème peux venir du capteur de signal situé sur la carte principale . Je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles Remarque : j'ai un moteur de roue qui a du jeu et est très dure a faire tourner peut-il y avoir un lien entre les deux ??? Merci Bàv Citer
Razmoket Posté(e) le 18 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2021 Il n'y a pas de lien mais il faut impérativement inspecter le réducteur, le démonter, le griasser à nouveau, changer peut-être le roulement. Seriez-vous à plus de 35m du périphérique à l'endroit ou ça ne fonctionne plus? Y -a-t- il un illôt à proximité? Citer
Ced Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2021 Le maxi du câble guide ou du périphérique est de 8 mètre il n'y a pas d'îlot, voir plan ci joint Citer
Houba Posté(e) le 18 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2021 Salut tout le monde, merci pour votre aide. J'ai quasi la même configuration que Ced. Pas d'îlot. Je retrouve toujours le mouton à quelques mètres du périphérique et di je rapproche de celui-ci, il repart mais se débloque dès qu'il s'en éloigne. La distance de blocage varie selon les jours et il peut très bien tondre quelques minutes sans problème, en traversant tout le terrain et s'éloigner du câble périphérique comme si de rien n'était, mais il finit toujours pas se bloquer à un moment ou un autre et là, c'est fini, il ne pourra plus s'éloigner du périphérique. Suis alors obligé de le remettre dans la station. Je rappelle avoir effectué les tests sur n'importe quelle boucle (en déplaçant le connecteur du guide sur la base). Citer
Razmoket Posté(e) le 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2021 La plupart des modèles récents dispose de 4 capteurs. Il est hautement improbable que les 4 capteurs (avant gauche, droit, arriere gauche, droit) soient défectueux en même temps, car ils utilisent des circuits différents. Donc une mesure à quelques mètres du périphérique doit donner des valeurs similaires pour le signal de boucle. Une forte différence sur un des capteurs, répétable à plusieurs endroits, indiquera un capteur défectueux. Si les 4 capteurs montrent simultanément une anomalie identique aux endroits critiques du terrain, il y a fort à parier que le problème vient de la carte de la station, ou du périphérique lui-même. Fred 1 Citer
Ced Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2021 Merci pour le conseil . Le robot est rangé et je n'ai pas beaucoup le temps pour le moment . Je réaliserai le teste dès que possible et vous tiendrai informé du résultat. Bien à vous Citer
Houba Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2021 Bonjour Ced, avez-vous avancé dans vos recherches ? De mon côté, suis allé chez le revendeur du coin, il passe demain pour voir l'installation. A suivre. Citer
Ced Posté(e) le 2 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2021 Non pour le moment je n'ai rien fait de plus Citer
Houba Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2021 RObot revenu de l'atelier. Carte de la base changée. Test à venir. Citer
Houba Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2021 Test effectué. Problème toujours présent. RRRhhhh !!!!! Que faire ? Le technicien avait mesuré la tension aux bornes de la station, il trouvait 28,0 ou 28,1 V, il en déduisait que ça venait de la station (car normalement c'est 28,2 V), résultat, carte de station changée (qu'il ma dit) mais problème toujours là... Citer
Houba Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 Retest fait aujourd'hui : Je rappelle que la carte de la station a été changée. 1) Appairage boucle refait, rien ne change 2) J'ai refait une boucle avec du nouveau fil, rien ne change, cela ne viendrait donc pas de mon installation (?). Retour à l'atelier la semaine prochaine. Du nouveau Ced ? Citer
Wiwi Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 J'ai également un problème avec un 305 2020, qui s'arrête parfois à environ 1 m du câble périphérique avec une erreur "pas de signal de fil" ou "hors de la zone de travail". J'ai remplacé la carte de base ainsi que le capteur de câble avant sur le robot, mais rien, il s'arrête de temps en temps.. Citer
MR51 Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 Est ce que la base est bien à l'intérieur de la boucle périphérique ? (pas enfoncée dans un massif, couloir étroit, coin, etc en extérieur de la boucle périphérique, près d'un ilot) Respect de la position des câbles et distance près de la station ? Pas trop de mou de câble, ou bobinage laissé derrière ou sous la station ? Les nouveaux modèles comme le 305 sont plus sensibles à ces détails comparés aux anciens modèles. Un câblage croisée quelque part, ou détourage d'un ilot à l'envers (vu le message en dehors de la zone de tonte) Pas de collier anti fugue / aboiement chez vous ou voisinage qui ne serait pas compatible et perturbation de signal ? Citer
Wiwi Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2021 Base juste à l'extérieur du périmètre. C'est à l'intérieur d'un parterre de fleurs. Mais les câbles périphériques passent 4 à 5 cm à l'extérieur de la base, donc le problème n'est pas là. Il n'y a pas d'île aux alentours, je mettrai une photo de la plante, alors peut-être pourriez-vous me donner des suggestions.. Citer
FGT Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2022 Bonjour J'ai aussi le même souci sur un 315 qui a 4 ans... La batterie a déjà été changée sous garantie il y a un peu plus de 2 ans j'ai commencé à avoir le souci pendant une période très humide. Je me suis dit que c'était peut être lié mais non. J'ai essayé de changer le signal de boucle et il me dit que c'est le même Je constate aussi qu'il se plante toujours dans les mêmes zones, souvent aux abords du fil de trace Citer
Messages recommandés