Tranzing Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Bonsoir, J'ai un soucis avec mon Automower 315. Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon mouton restait sur la base de rechargement et n'en bougeait pas malgré une programmation journalière. En ouvrant la trappe de l'écran, voici l'affichage que j'ai trouvé (Photo jointe). Depuis, impossible de faire quoi que ce soit !! Je l'ai éteint, attendu, rallumé mais rien à faire .... Que signifie ce symbole svp ? J'ai tout de même ouvert la bête, les capteurs sont bien connectés, propres, visuellement tout parait nickel. Qu'en pensez-vous svp ? Merci d'avance. Citer
Razmoket Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Je pense qu'il demande une reprogrammation (via le dealer HVN) Retirez la batterie 1h et rebrancjhez (hors de la station) pour voir si ça ne disparaît pas tout seul Citer
Fred Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Comment est-ce possible que ce logo apparaisse ? Un problème dans une mise à jour précédente ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Tranzing Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Le robot est d'origine, il n'y a jamais eut de mise à jour, il a toujours très bien fonctionné depuis 5 ans et l'autre jour, il ne quittait plus la base, j'ai ouvert le cache clavier et voilà le logo que j'ai trouvé, je vais m'en occuper demain et ferai un retour d'infos.... Citer
Fred Posté(e) le 10 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2021 Super. Merci à toi. Hâte de savoir ce qu'il en est Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Solution Tranzing Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 12 octobre 2021 This message was recognized by Fred! "Merci pour le suivi du problème" Tranzing was awarded the badge 'Great Content' and 3 points. Voilà, j'ai analysé la bête. Etant électrotechnicien sav en dépannage électroménager, je me suis penché sur ce soucis en profondeur. Hélas, comme dans toutes ces machines automatisées possédant de l'électronique et bien chères, elles ont leur fragilité et bien des choses pourraient être optimisées à moindre coût à la construction, ce qui est une honte vu le prix payé à l'achat. Mon soucis était tout simplement le clavier !!! très "léger" ..... trop ! sur un mouton aussi cher. Après remplacement, fonctionnement nickel ! Je pense que c'est un point noir ce type de machine, tout comme le collage essentiel des petites platines de détection collision et soulèvement qui prennent rapidement du jeu et occasionnent aléatoirement des blocages ou avances en saccades... Mon problème est donc résolu, je vous remercie de vous être intéressé à mon soucis et espère que cela pourra dépanner d'autres possesseurs de mouton .... Fred 1 Citer
Wiwi Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Posté(e) le 14 avril 2022 donc vous avez résolu en remplaçant le clavier ?? Je ne sais pas, ça me semble étrange Citer
Tranzing Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2022 Bonjour, Effectivement, le fait de remplacer le clavier à résolu mon soucis. Je n'ai toujours pas compris cependant pourquoi j'avais ce logo d'affiché et que je ne pouvais plus rien faire. Je n'arrive pas à faire le lien avec le clavier mais bon ....... çà fonctionne à merveille maintenant. De plus, j'en ai profité pour coller les petites platines de détection de collision et de soulèvement qui me faisaient des bugs réguliers. Citer
Inter Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Posté(e) le 14 avril 2022 Avez-vous une photo du détecteur de collision et des plaques de levage qui doivent être collées ? Citer
Tranzing Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2022 Bonjour, les voici. Citer
Inter Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Posté(e) le 21 avril 2022 Bonne journée, Merci beaucoup pour les photos. Citer
Wiwi Posté(e) le 22 avril 2022 Signaler Posté(e) le 22 avril 2022 puis-je demander comment avez-vous compris que le problème était le tastirea ? Je connecterais simplement le robot à l'ordinateur et ferais une mise à jour. Je n'aurais jamais lié ce problème au clavier. Citer
Tranzing Posté(e) le 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Effectivement, j'ai pensé à un problème logiciel en premier lieu mais quelques fois à l'allumage j'avais le menu d'affiché et .... en essayant de le parcourir lorsque j'avancez dans les sous menus, les pages passaient de l'une à l'autre sans appuie sur les touches puis revenaient au symbole de mise à jour et plus possible de ne rien faire .... j'ai donc eus un doute quant à la fiabilité du clavier (Problème que j'ai déja rencontré sur d'autre type d'appareil avec ce genre de touche). Citer
Wiwi Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Je confirme votre solution. Hier, j'ai eu le même problème avec un 315 de 2016. Même logo sur l'écran. On dirait qu'il veut une mise à jour. Ensuite, connecté au pc, et je constate que le dessous du clavier ne fonctionne pas. Le problème c'est le clavier. Je l'ai commandé. Dès que je l'ai remplacé, je vous tiens au courant. Citer
Wiwi Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Le 21/4/2022 à 14:01, Tranzing a dit : Ciao, eccoli qui. comment as-tu collé les cartes capteurs ? d'après les photos, vous ne pouvez pas voir où vous mettez la colle .. Citer
Tranzing Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Bonjour, oui tenez-moi au courant. Les photos ont été prise avant le collage. Il suffit de mettre délicatement des points de colle aux 4 angles de petites cartes vertes. J'ai utilisé de la colle type polymère en cartouche, elle colle bien après 24h et reste souple de façon à ce que les cartes reste solidaires du chassis. Citer
Wiwi Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Merci. Je vais essayer avec de la colle chaude. Citer
Tranzing Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Comme vous voulez mais je pense que la colle à chaud étant une colle rigide se décollera rapidement suite aux multiples petits chocs occasionnés par les imperfections de la pelouse ... Citer
Wiwi Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Posté(e) le 3 mai 2022 le silicone pourrait convenir à votre avis ? Citer
Tranzing Posté(e) le 3 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour, oui car la fixation restera souple. Une fois bien sec, cela conviendra parfaitement à mon avis. Citer
lidu Posté(e) le 29 août 2022 Signaler Posté(e) le 29 août 2022 Bonjour pour le problème de clavier, il suffit seulement de commander le kit clavier avec joint "Kit clavier couvercle joint pour Automower 315 - 587449002" ou alors avec la carte électronique Ecran + carte électronique-circuit imprimé pour robot tondeuse Husqvarna Automower 315-315x 592910201? merci d'avance Citer
Christian79 Posté(e) le 16 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2022 Bonjour. J'ai un souci avec le clavier, les touches 7890 ne fonctionnent plus. Où avez-vous commandé le kit de clavier ? Merci Citer
Fred Posté(e) le 16 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2022 C'est souvent par ici : https://shop.mower24.de/fr/ Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Tranzing Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2022 Bonjour, Perso, je l'ai commandé à cette page : https://shop.mower24.de/fr/tastatur-folie-lose-315-keyboard-for-2-8-display-315.html Citer
nico76 Posté(e) le 4 juillet Signaler Posté(e) le 4 juillet Bonjour, merci pour vos partages de solutions. J ai un automover 310 de 2016. Il fonctionnait très bien aujourd'hui jusqu'à ce que je décide d aller le voir pour entrer une nouvelle programmation. En voulant taper le code pin , impossible d' avoir les touches 7890. Les autres touches ok. J ai donc voulu éteindre et rallumer. Et depuis j ai le même symbole cité plus haut. Citer
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