Freequader Posté(e) le 26 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2021 Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, mon robot 265 acx s'arrête à 50 cm de câble qui détoure les massifs !!! Et affiche "pas de détection de câble". C'est surprenant car il fonctionne partout sauf quand il s'approche de ces massifs. Je ne comprends pas pourquoi ?? Merci pour vos réponses Citer
Fred Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 Enfoncé trop bas ? Il est sous terre ou sous des bords en béton, pierre etc ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Freequader Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 On a fait le tour périphérique complet avec les massifs sur la même profondeur. Et d'un seul trait ... Citer
Chris50 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Bonjour, Le massif est il un "ilot" et dans ce cas comment est posé le fil périphérique qui forme l'ilot ? Chris Citer
Freequader Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Oui un îlot Je fais comme sur le manuel, je pars du périphérique, je fais le tour de l'îlot et je reviens sur la même tranchée pour reprendre l'autre partie du périphérique Citer
Chris50 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Ok, Comment est posé le cable qui rejoint l'îlot ? Je veux dire les 2 cables qui partent du coté de la zone de tonte et forment un "etranglement" pour aller former l'îlot ? Sont ils bien placés côte à côte, à quelques cm l'un de l'autre, bien paralléles et sans chevauchement ni boucle ? Citer
Freequader Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Justement j'étais en train de me poser la question si je ne devrais pas les écarter un peu ... Je vais regarder ça demain Citer
Chris50 Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2021 Oui, c'est une bonne idée. Voir également la notice : les 2 cables qui partent pour former l'îlots doivent être parallèles et surtout ne doivent pas se croiser ou se chevaucher, sinon le robot est "perdu" et ne reconnait pas le signal. Citer
Razmoket Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Sinon, le menu outils donne la valeur des signaux détectés, et permet, en déplaçant la tondeuse, d'identifier où le signal s'inverse Citer
Messages recommandés