Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une 315.

J'ai une led bleu au niveau de la base. En réalisant le test avec le fil guide, je sais quelle portion du câble périphérique semble poser problème. Au contrôle ohmmètre, j'ai 7.9 Ohms entre la bonne portion du périphérique et le fil guide, et qqOhms sur l'autre (d'ailleurs, je ne retroive plus l'information d'impédance linéaire du fil Husqvarna). Avec ma fidéle radio, impossible de trouver un signal clair (alors que je résolvais ce genre de problème avec une 308 mais passons) mais le battement semble être tout le long du fil, donc il doit y avoir une portion du fil juste abîmée, mais comment la trouver ? sachant que la portion du fil non enterrée semble correcte (quelques endroits abîmée/fissurée au niveau de la gaine à cause des UV) donc le problème pourrait être dans la portion enterrée. Un "vrai" localisateur de câble peut-il aider ?

Merci pour vos réponses et votre aide :)

P. 

Posté(e)

Bonjour

Dans un premier temps il s’agit de onfirmer quelle portion est coupable …. Le voyant bleu clignote il (pas fixe) ?

Si oui, débrancher par exemple le câble périphérique gauche et en branchant le guide á sa place la lumière passe au vert (si oui le souci est entre la jonction cable gauche /guide/ cable droit et le branchement du cable gauche). Dans ce cas rebrancher le cable gauche á sa place et cimmencer le process suivant.

Il s’agit de prendre une vieille radio AM/FM, un casque écouteur, de mettre sur une haute fréquence et de longer le câble á peu près á 20cm du câble en partant de la station (borne gauche par exemple).

Le signal sera fixe et commencera á présenter des interférence proche de la zone endommagée puis deviendra de nouveau constant après.

Cela devrait réduire la zone sur à peu près 5 mètres et ensuite sortir le câble sur cette zone....

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais j'avais fait tout ça :)

Le signal émit par la base de ma 315 est vraiment tŕès difficile a capter avec ma radio quo fonctionnait parfaitement avec une 308. Du coup, j'ai acheté un détecteur de fil ce qui m'a permis de trouver des zones abîmées mais dans la portion de câble qui fonctionnait.

Solution radicale du coup : j'ai sorti le fil du côté qui ne fonctionne pas en partanl de la base et j'ai trouvé l'endroit. Je vais réinstaller du câble neif. Finalement, ça prend presque moins de temps a faire :D

P.