David68110 Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 Bonjour à tous, J’ai un automower 305 qui a 2 ans. Le magasin m’avait fait toute l’installation du câble bleu renforcé, avec une distance de dépassement de 25cm programmée, le long des murs . Hors je viens de poser des couvertines sur les murs qui sont à fleur de mon gazon, le robot vient donc à chaque fois percuter les couvertines. Je ne peux plus réduire la distance car le minimum est bloqué à 25cm. Existe-t-il une solution pour réduire cette distance de dépassement sous les 25cm? Logiciel de programmation? Ou dois-je me résigner à refaire toute l’installation du câble? Merci d’avance ! David Citer
Commentaire mis en évidence Jean-Mi Posté(e) le 3 septembre 2021 Commentaire mis en évidence Signaler Posté(e) le 3 septembre 2021 Bonjour,D'après le manuel les valeurs de distance de dépassement sont de 25cm mini et 30cm maxi. Donc a priori tu vas devoir déplacer le câble ou mettre un pare-chocs sur ton robot... Citer
David68110 Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2021 Ok merci pour ta réponse, je pensais que l’on pouvait débrider la tondeuse pour baisser la distance.. Citer
Wiwi Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2021 Lors de l'installation d'une tondeuse automatique, les mesures à prendre sont les suivantes : 10 cm si l'herbe affleure le trottoir 30 cm d'une haie, 35 d'un mur ou d'un trottoir d'une hauteur supérieure à 2 cm. Ici, la personne qui a posé le câble a eu tort de l'installer. Dans les réglages de la tondeuse automatique, la distance min et max est de 25 à 35 cm dépassant le câble périphérique Citer
Didou Posté(e) le 17 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2021 Le 06/09/2021 à 15:44, David68110 a dit : Ok merci pour ta réponse, je pensais que l’on pouvait débrider la tondeuse pour baisser la distance.. Il faut quand même que les lames sous le châssis tondent. Citer
Fred Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Le 03/09/2021 à 22:19, Jean-Mi a dit : Bonjour,D'après le manuel les valeurs de distance de dépassement sont de 25cm mini et 30cm maxi. Donc a priori tu vas devoir déplacer le câble ou mettre un pare-chocs sur ton robot... J'ai eu le cas semblable et j'ai déterré le fil pour le replacer un peu plus loin du mur. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
MR51 Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 Modifier ce réglage va se répercuter sur la boucle entière et donc tout le jardin ! Vous allez déplacer le problème. Reculez le câble à 35 cms de l'obstacle est la meilleure solution Citer
Messages recommandés
Posté par Jean-Mi,
Solution !
Recommandé par Fred
0 réaction
Aller sur ce message