Manulabasse Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour à Tous. Mon robot sort de sa base après chargement mais ne se met pas en route et revient se charger. A peine est-il stationné qu'il repart à nouveau. Et cela en boucle ! Pour info, j'ai changé les moustaches ainsi que les contacteurs sur la base il y quelques mois. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut tester ? J'ai déjà réparé plusieurs choses sur mes 2 robots avec l'aide du forum. Mais là je sèche.... Citer
Fred Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour, Il repart à 100% de batterie et revient se charger alors qu'il est à 100% ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Razmoket Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour La remière chose à contrôler est la batterie. Le comportement décrit est symptomatique d'une batterie morte. En appuyant sur 0 pendant 5 secondes, puis 2 fois sur yes, on visualise la tension batterie. Si elle s'effondre à la sortie de la base, elle est morte. Citer
Manulabasse Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 @Fred: Le pictogramme de la batterie est quasiment à 100% . Et oui, il revient aussitôt, sans même s'être remis en route. @Razmoket : Je vais faire la procédure de test et je vous redonnerai la valeur très vite. Citer
Razmoket Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2021 Le pictogramme batterie est fantaisiste. Seule la tension avant / apres est significative. Donc il faut mesurer: à la sortie et au retour. Bonne nouvelle, cet écran de mesure peut être activé à tout moment et être suivi durant a tonte. Citer
Manulabasse Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 J'ai fait la procédure de mesure de la batterie juste avant que le robot ne sorte de sa base. Je lui ai demandé une tonte en mode Manuel. Il est sorti, la lame s'est mise en route puis au bout de 2 secondes, il s'est arrêté . J'ai refait une mesure de la batterie. Je joins les 2 photos. Ah, petit indice supplémentaire sur les symptômes: de façon non régulière le robot semblait ne plus répondre à son interrupteur On/Off. L'écran était parfois rétroéclairé mais sans inscription, parfois le logo Husqvarna clignotait. En l'enlevant et le remettant sur sa base plusieurs fois j'ai réussi à un moment à avoir de nouveau l'affichage.... Au vu des indications des infos de la batterie, pensez vous qu'elle est HS ? Citer
Razmoket Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 La batterie est complètement HS. A remplacer, par un modèle d'origine car meilleur marché à l'usage (les compatibles durent généralement bien moins longtemps). Citer
Manulabasse Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2021 Merci Razmoket pour cette analyse que je n'étais pas en mesure de faire. Ce sont les valeur négatives de "Courant" qui indiquent que la batterie est morte , c'est ça ? Je vais commander de suite une nouvelle batterie et je posterai un petit compte rendu. Citer
Chris50 Posté(e) le 17 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2021 Bonsoir, Oui à mon avis c'est surtout la charge qui passe de 2213 Ah à -3 Ah en ... quelques secondes. La batterie est incapable de conserver la moindre énergie. Ce serait un peu la même chose avec une batterie de voiture HS que l'on charge à fond : un petit coup de démarreur et.... plus rien. Citer
gero76 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Posté(e) le 30 avril 2023 Merci pour ce poste, c'est très utile, je ne connaissais pas la manip ou acheté des batteries pas trop cher qui dur dans le temps, je me doute que les compatibles soient de moins bonnes qualité, quelqu'un a t'il trouvé la perle rare? Citer
Razmoket Posté(e) le 4 mai 2023 Signaler Posté(e) le 4 mai 2023 La perle rare en matiere de batterie pour les 220/230 s'appelle Husqvarna. Les batteries Lithium se reconditionnent à bon prix (Cherchez @chercheur) Citer
Messages recommandés