Gautré Posté(e) le 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2019 Bonjour Quand le robot rentre à sa base, est il en fin de cycle de temps ?? Cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2019 il y a 8 minutes, Gautré a dit : Bonjour Quand le robot rentre à sa base, est il en fin de cycle de temps ?? Cordialement Hervé Je vais chronométrer demain de la sortie de la base à la rentrée de la base. Citer
eljub Posté(e) le 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2019 Le mien rentre vers 30% de batterie et j'ai des temps de tonte qui vont jusque 100 minutes. Je trouvais ça bizarre aussi mais il garde une marge au cas où il a difficile à rentrer je pense Citer
SteveL Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2019 Voila, j'ai chronométré. Le robot à fait de 18h45 à 21h05 soit 140 minutes soit 2h20. Citer
Gautré Posté(e) le 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2019 Bonjour Par ces temps bien secs , le robot ne force pas, et rien d'anormal que tu ais encore 20%, cela devrait augmenter un peu. Aussi tu peux si tu le veux augmenter le temps de tonte. Comme dit eljub rien d'anormal Cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Bonjour, premier petit soucis, j'ai reçu une alerte soulèvement sur mon gsm. Je vais voir et le robot n'est pas rentré complètement sur la base. J'ouvre le capot, automower 430x et puis il me demande la date, l'heure, le code pin et changer le code pin. Est ce normal d'après vous ? Merci. Citer
Gautré Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 bonjour Cela m'est arrivé une fois, le robot était monté sur une branche qui était tombée; donc ; alerte de soulèvement. Normal que le robot te demande ton code. Maintenant tu n'es pa obligé de le changer, libre à toi. Pour ce qui est de la date et l'heure ..................... n'est ce pas l'heure et date qu'a eu lieu l'incident ????? Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 42 minutes, Gautré a dit : bonjour Cela m'est arrivé une fois, le robot était monté sur une branche qui était tombée; donc ; alerte de soulèvement. Normal que le robot te demande ton code. Maintenant tu n'es pa obligé de le changer, libre à toi. Pour ce qui est de la date et l'heure ..................... n'est ce pas l'heure et date qu'a eu lieu l'incident ????? Hervé Bonjour, Ici, c'était comme si j'allumais le robot pour la première fois. Choisir le pays, date, l'heure et modifier le code pin. Citer
SteveL Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Il y a 4 heures, SteveL a dit : Bonjour, Ici, c'était comme si j'allumais le robot pour la première fois. Choisir le pays, date, l'heure et modifier le code pin. Encore le même problème aujourd'hui..... Citer
Gautré Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 Enregistres tu bien tes données ??? Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 Il y a 4 heures, Gautré a dit : Enregistres tu bien tes données ??? Hervé Oui car à la fin, ça fini par le message : replacer le robot dans la base puis j'ai calibrer le guide, zone principale, zone secondaire,.... Ce qui est étrange c'est que le robot est chaque fois chargé à 98%. Citer
Gautré Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 Désolé, mes compétences s'arrêtent là Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 il y a 1 minute, Gautré a dit : Désolé, mes compétences s'arrêtent là Hervé Y a autre chose d'étrange, mon cable périphérique est à 35 cm comme préconisé et j'ai réglé le dépassement sur 30cm au lieu de 31cm prévu de base et par endroit, le robot va pourtant cogner. Citer
eljub Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2019 Le dépassement est indicatif, ce n’est pas précis au cm près, retire peut-être encore un cm pour voir si ça ne va pas mieux Citer
Fred Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2019 Le 23/07/2019 à 21:45, SteveL a dit : Bonjour, premier petit soucis, j'ai reçu une alerte soulèvement sur mon gsm. Je vais voir et le robot n'est pas rentré complètement sur la base. J'ouvre le capot, automower 430x et puis il me demande la date, l'heure, le code pin et changer le code pin. Est ce normal d'après vous ? Merci. Non ce n'est pas normal. Si soulèvement il doit simplement te demander ton code pin mais pas de le changer. Il doit encore moins te demander l'heure. PS: tu es de quel coin sur Namur ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 Le 30/07/2019 à 12:33, Fred a dit : Non ce n'est pas normal. Si soulèvement il doit simplement te demander ton code pin mais pas de le changer. Il doit encore moins te demander l'heure. PS: tu es de quel coin sur Namur ? Bonjour, je suis du 5310. Fred 1 Citer
SteveL Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2019 Bonjour, est ce que c'est possible de le problème soit survenu à cause de la forte chaleur ? Bizarrement depuis la fin de la canicule, je n'ai plus de soucis. J'ai remarqué que la station n'était pas à 100% horizontale sur le sol, est ce dû à cela et la forte chaleur ? Autre point, j'ai frotté la tondeuse robot avec une lingette pour la nettoyer un peu, est ce normal qu'elle soit vraiment noir de sale ? 2 jours après, elle redevient noir de saleté. Merci. Citer
eljub Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Posté(e) le 5 août 2019 1 hour ago, SteveL said: Autre point, j'ai frotté la tondeuse robot avec une lingette pour la nettoyer un peu, est ce normal qu'elle soit vraiment noir de sale ? 2 jours après, elle redevient noir de saleté. moi j'ai nettoyé mon robot hier et il se salit très vite effectivement Citer
SteveL Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2019 il y a 43 minutes, eljub a dit : moi j'ai nettoyé mon robot hier et il se salit très vite effectivement Comment procèdes tu pour le nettoyage ? Merci Citer
Fred Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Posté(e) le 5 août 2019 Compresseur à air, une brosse et de l'eau savonneuse. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Posté(e) le 5 août 2019 une brosse, un pinceau, compresseur et une lavette à l'eau claire Citer
SteveL Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Je vais tenter l'opération du nettoyage demain Concernant l’enlèvement du capot, j'ai vu des vidéos ou il fallait tirer assez fort pour l'enlever, ayant le modèle 430X avec les phares, est ce le même principe ou y a t'il 1 voir plusieurs câbles a débrancher avant l'opération d'enlever le capot ? Merci Citer
Fred Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Je n'ai pas le modèle avec les phares. Dans mon cas c'est un câble à retirer à l'avant. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Bon voilà, j'ai tenté le coup. Il y a bien 2 câbles sur le modèle 430X, si quelqu'un sait comment les retirer pour le nettoyage, cela m'arrangerais lol. J'ai fait comme j'ai pu a cause des câbles mais pour une première, je pense que c'est pas trop mal. Citer
Gautré Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Oui il y a les câbles pour l'éclairage. Deux solutions tu coupes les câbles, et au remontage, tu mets un domino ou, tu déconnectes sous la plaque blanche, rien de difficile. Bien cordialement Hervé Citer
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