SteveL Posté(e) le 20 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2019 Ok, comme j'ai + - 5 mètres entre la clôture et le mur, je dois placer la base donc max 1 mètre, il reste 4M, je vais mettre les 2 câbles guides dans la même tranchée sur 2M, il restera 2 mètres, donc première courbe pour aller vers l'avant et je pense mettre encore 50 cm puis faire la deuxième courbe pour aller vers l'arrière. Ça devrait être bon. Purée c'est pas rapide, c'est commandé depuis le 12 juin et toujours pas expédié...... En attendant, il a diminuer de 100 euros depuis..... Citer
Gautré Posté(e) le 22 juin 2019 Signaler Posté(e) le 22 juin 2019 Salut Stevel Tes deux courbes de fils guides, tu fais comme tu veux, cela n'agit pas sur le bon fonctionnement. Je vois que tu fais de belles tranchées!! tu les rebouches aussi tôt ? Aller courage tu vois le bout . Depuis trois semaines maintenant, je surveille le mien depuis la Vendée avec le smart phone, que du bonheur . Mon voisin le surveille et me donne des nouvelles Cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2019 Le 22/06/2019 à 18:30, Gautré a dit : Salut Stevel Tes deux courbes de fils guides, tu fais comme tu veux, cela n'agit pas sur le bon fonctionnement. Je vois que tu fais de belles tranchées!! tu les rebouches aussi tôt ? Aller courage tu vois le bout . Depuis trois semaines maintenant, je surveille le mien depuis la Vendée avec le smart phone, que du bonheur . Mon voisin le surveille et me donne des nouvelles Cordialement Hervé Bonjour, non normalement la tranchée va se reboucher seule. Par contre, très déçu de Roboexpert, commandé le 12 juin et toujours pas expédié pourtant au téléphone avant de passer commande, on m'avait dit que ce serait rapide. A mon avis, on doit pas avoir le même notion du temps...... Je pense de plus en plus à annuler la commande car si c'est pour que le robot tonde 1 mois avant la saison prochaine, c'est pas intéressant. Citer
Gautré Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 Qu'est ce qu'ils te disent ????? Citer
eljub Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 j'ai aussi dû attendre presque 3 semaines fin mai, commandé le 6/05 et reçue le 27/05 De mon côté, ils m'ont annoncé attendre des réassort de husqvarna a cause que c'était la période haute pour les commandes Citer
SteveL Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 C'est vraiment des guignols..... Depuis ma commande, on me dit expédié vendredi, puis lundi, puis vendredi, puis lundi puis mercredi donc il y a 2 jours. Aujourd'hui, je reçois, un mail : Bonjour, Je vous informe que j'ai changé l'article gratuit 'lames de rechange'. Cet article n'étant plus en stock, le préparation de votre commande a été bloqué. Ma commande est bloquée car vu le délai trop long, j'ai eu droit à 9 lames gratuites en plus mais elle ne sont pas de stock et donc tout est bloqué. C'est vraiment louche car depuis ma commande, je téléphone 2 fois par semaine et chaque fois, on me dit ça va être expédié mais c'est faux. J'ai jamais vu qu'on bloquait presque 2500 euros à cause d'un jeu de lames gratuit à 10 euros. J'aurais préféré avoir mon robot il y a 2 semaines et basta les lames...... C'est moins cher mais au final c'est vraiment pas sérieux, Je n'imagine même pas en cas de soucis le temps qu'il faudra pour un service après vente...... Citer
Gautré Posté(e) le 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour Stevel Je suis navré pour toi, et surtout du plaisir que tu te faisais de ton robot. Dans le carton du robot Husqwarana, avec le robot, il y a déjà une petite boite contenant 2 jeux de lames de rechange............; Bon cette semaine sera la bonne, cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 2 heures, Gautré a dit : Bonjour Stevel Je suis navré pour toi, et surtout du plaisir que tu te faisais de ton robot. Dans le carton du robot Husqwarana, avec le robot, il y a déjà une petite boite contenant 2 jeux de lames de rechange............; Bon cette semaine sera la bonne, cordialement Hervé J'espère....... Citer
SteveL Posté(e) le 10 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2019 Je pense que cette société touche le fond.......... Suite au dernier mail m'indiquant que les lames gratuites n'étaient pas de stock et donc que la commande était bloquée, je m'aperçois aujourd'hui que j'ai reçu un mail dans mes spams le 6 juillet. Bonne nouvelle, le mail m'informe du suivi du colis des lames. Via le site, la livraison a été effectuée aujourd'hui à 10h du matin. Je suis chez moi et j'ai rien reçu...... Ça fait 1 mois que j'attends mon robot et celui-ci est bloqué à cause des lames et apparement j'aurais dû recevoir les lames aujourd'hui. Une question me vient donc à l'esprit, où est mon robot ????? Je perds vraiment patience..... Citer
Gautré Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2019 Tu devrais avoir un suivi de colis ............??? Citer
SteveL Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 12 minutes, Gautré a dit : Tu devrais avoir un suivi de colis ............??? Pour le moment juste celui des lames..... Citer
SteveL Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2019 C'est enfin expédié...... Par contre, je n'ai toujours pas reçu de mail avec le code pin. Citer
Gautré Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2019 Chaque chose en son temps ............ attends ton colis, que tu devrais par tarder à recevoir, ainsi le PIN sera envoyé contre le solde non ???? Cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2019 il y a 32 minutes, Gautré a dit : Chaque chose en son temps ............ attends ton colis, que tu devrais par tarder à recevoir, ainsi le PIN sera envoyé contre le solde non ???? Cordialement Hervé Le robot est payé entièrement depuis le 12 juin date de la commande. Citer
SteveL Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2019 Bonjour, Concernant les 2 câbles guide, dois je partir du centre de la base avec les 2 câbles sur 2 mètres ou bien partir comme sur la photo ci-joint ? Merci. Citer
Gautré Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2019 Bonjour Non, il faut partir comme l'explique le montage , les 2 fils guides sont au centre de la station l'un près de l"autre, sur 2 m avant de se séparer en arrondi . Donc tu as reçu la Bête ............. Cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2019 Il y a 1 heure, Gautré a dit : Bonjour Non, il faut partir comme l'explique le montage , les 2 fils guides sont au centre de la station l'un près de l"autre, sur 2 m avant de se séparer en arrondi . Donc tu as reçu la Bête ............. Cordialement Hervé Oui enfin :) . J'espère finir le câblage demain car j'étais vraiment démotivé de ne pas recevoir le robot. Enfin j'en ai profité ce matin pour recouper les chambres de visite. J'ai acheté des cavaliers et du cable 1,5mm pour mettre en provisoire derrière ma terrasse et autour de la piscine (énormément de trous de campagnols donc je vais refaire la pelouse à cette endroit)mais le sol est tellement dur qu'ils cassent directement. J'aimerais un peu de pluie pour me faciliter la tâche. eljub 1 Citer
Gautré Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 Bonjour Eh bien voila ton mouton;;;; je ne sais pas chez toi, mais en ce moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents. Voila 10 jours que je l'ai arrêté . Bonne installation , cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 3 heures, Gautré a dit : Bonjour Eh bien voila ton mouton;;;; je ne sais pas chez toi, mais en ce moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents. Voila 10 jours que je l'ai arrêté . Bonne installation , cordialement Hervé J'ai fini le montage pour cette saison avec une partie provisoire comme je dois refaire ma pelouse la périphérie du bâtiment. Est ce normal que ça fait énormément de bruit, un genre ggggrrrrrr quand il tond ? Quand je retourne et que je regarde sous le robot, on dirait qu'il y a 0,5 cm de jeu dans les lames. Est ce normal ? Le robot vient de revenir à la station de charge avec 20% de batterie. Est ce normal ? Voila déjà quelques questions. Par contre, j'ai modifié le dépassement de 31cm par 30 cm car le câble est à 34,5 cm et ça touche par endroit. Merci d'avance. Citer
SteveL Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 Le robot vient de nouveau (2 fois sur 2) de rentrer à la base avec 20% de charge. Je trouve cela étrange.... Citer
Gautré Posté(e) le 17 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2019 Pourquoi étrange ?? moi je n'y vois pas de chose anormal . Quels sont les temps de tonte?? Cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 1 heure, Gautré a dit : Pourquoi étrange ?? moi je n'y vois pas de chose anormal . Quels sont les temps de tonte?? Cordialement Hervé Je pensais simplement que le robot rentrait le plus tard possible à sa base. D'après une feuille de calcul trouvé sur internet, le robot doit tourner 16h30 par jour donc j'ai fait de 6h a 22h30. Citer
Gautré Posté(e) le 18 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2019 Bonjour Ok , et bien en dehors de tes réglages, car tu peux modifier le temps sur le retour à la base, je ne vois pas . Cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 18 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 6 heures, Gautré a dit : Bonjour Ok , et bien en dehors de tes réglages, car tu peux modifier le temps sur le retour à la base, je ne vois pas . Cordialement Hervé Les règles sont ceux de base. Pour le retour à la base, c'est 3 minutes par les câbles guides et 11 minutes par le câble périphérique Citer
Messages recommandés