Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vu ta configuration, je placerais le cable à 35cm comme préconisé

Tu pourras de toute façon régler le dépassement du câble via l'application entre 25 et 40cm (32 par défaut)

Pour l'installation du cable, si tu peux l'enterrer un peu, c'est tjs mieux selon moi

Posté(e)

Est il possible de faire la petite tranchée avec un dresse bordure essence ? 

Je viens d'essayer sur 1m avec une bêche plate mais le sol est hyper dur.

Posté(e)

Le robot revient via le cable guide s'il le trouve, ensuite il passe au cable périphérique 

les schéma 1 et 2 me semblent plus simple

Posté(e)
il y a 30 minutes, eljub a dit :

Le robot revient via le cable guide s'il le trouve, ensuite il passe au cable périphérique 

les schéma 1 et 2 me semblent plus simple

Plus simple mais est ce que cela sera efficace :)

Posté(e)

Dans les angles, il faut mettre le câble à 90° ou faire une courbe ? Et pour les aérations des caves, 35 Cm autour aussi ou 35cm du mur ? Merci

Posté(e)

Bonjour

De mémoire, il est préférable en angles arrondis  . Pour faire la saignée ne prends pas une bêche trop large , et 3 Cm de profond suffit .

Bonne installation et courage

Hervé  :)

Posté(e)
à l’instant, Gautré a dit :

Bonjour

De mémoire, il est préférable en angles arrondis  . Pour faire la saignée ne prends pas une bêche trop large , et 3 Cm de profond suffit .

Bonne installation et courage

Hervé  :)

Pour le schéma d installation, lequel est pour vous le plus cohérent ? Merci

Posté(e)

Voila, j'ai commencé doucement fin d'après-midi la pose du câble.

J'ai finalement opté pour la solution 1 de mes 3 schémas même si la station sera en plein soleil car finalement de l'autre côté, j'ai quand même assez bien de taques. Je ferai un abris pour le robot. Quoi qu'il n'est pas trop tard pour encore modifier l'emplacement vu que j'ai plusieurs connecteurs M3.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de machine en location donc c'est tout à la main. C'est dur lol....

Voici quelques photos.

1560618582-20190615-190233.png
1560618634-20190615-190422.png
1560618636-20190615-190242.png
1560618641-20190615-190326.png
1560618639-20190615-190451.png
1560618648-20190615-190520.png

Posté(e)

C'est quoi ceci sur le modèle 430x

Chargement automatique

Lorsque l'Automower® a besoin de plus de puissance, elle retrouve seule le chemin de la station de charge.

Posté(e)

beau boulot !

pour ta question de chargement automatique, je pense que ça veut dire que lorsque ta tondeuse est déchargée, elle retourne seule se charger

Posté(e)
il y a 54 minutes, eljub a dit :

beau boulot !

pour ta question de chargement automatique, je pense que ça veut dire que lorsque ta tondeuse est déchargée, elle retourne seule se charger

Donc les câbles guides servent à quoi ? :)

Posté(e)

entre l'ilot et le bord du terrain, les deux morceaux du câble périphérique doivent être assez proche selon moi

dans les manuels d'installation, il me semble me souvenir que le câble aller et le câble retour sont placé côte à côte sous les mêmes cavaliers

Posté(e)

Car il me semble avoir vu qu,il ne fallait pas croiser les câbles et quand le câble est enterré avec une machine, impossible de mettre dans la même tranchee.

Posté(e)

Bon, j'ai placé 90 mètres aujourd'hui donc ça avance.  Encore + - 350M lol.

Dans le schéma de pose des câbles,  que dois je respecter pour placer les câbles guides  ?

En partant de la base, je dois aller tout droit de 2M puis une courbe pour partir vers le fond et vers l'avant ? Donc entre la base et la clôture 92M.

Quel ecart minimum entre les 2 câbles guides ? 

Quel écart minimum entre le câble guide et le cable périphérique côté 92M ?

Comment placer le câble périphérique pour entrer dans la base vu qu il arrive de chaque côté de la base à 35 cm du mur ? 

Merci d'avance pour les conseils.

1560803020-20190617-222137.png

Posté(e)
42 minutes ago, SteveL said:

Bon, j'ai placé 90 mètres aujourd'hui donc ça avance.  Encore + - 350M lol.

Dans le schéma de pose des câbles,  que dois je respecter pour placer les câbles guides  ?

En partant de la base, je dois aller tout droit de 2M puis une courbe pour partir vers le fond et vers l'avant ? Donc entre la base et la clôture 92M.

Quel ecart minimum entre les 2 câbles guides ? 

Quel écart minimum entre le câble guide et le cable périphérique côté 92M ?

Comment placer le câble périphérique pour entrer dans la base vu qu il arrive de chaque côté de la base à 35 cm du mur ? 

Merci d'avance pour les conseils.

1560803020-20190617-222137.png

Husqvarna dit minimum 30 cm entre le cable guide et le cable périphérique mais tu peux descendre un peu si besoin, j'imagine la même distance entre les deux cables guides

Par contre tu dois laisser un "couloir" à la gauche du cable guide car c'est la que le robot circule pour revenir via le cable guide

La gauche du cable guide est quand tu regarde la station de face donc tu vois le cul de ton robot

Lorsque je suis revenu vers ma base avec le cable périphérique, j'ai fait une courbe pour arriver derrière la base

Posté(e)
il y a 24 minutes, eljub a dit :

Husqvarna dit minimum 30 cm entre le cable guide et le cable périphérique mais tu peux descendre un peu si besoin, j'imagine la même distance entre les deux cables guides

Par contre tu dois laisser un "couloir" à la gauche du cable guide car c'est la que le robot circule pour revenir via le cable guide

La gauche du cable guide est quand tu regarde la station de face donc tu vois le cul de ton robot

Lorsque je suis revenu vers ma base avec le cable périphérique, j'ai fait une courbe pour arriver derrière la base

Donc le câble périphérique entre bien dans la base de façon latérale 35Cm et les câbles guides au moins en ligne droite pendant 2M  ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, eljub a dit :

Lorsque je suis revenu vers ma base avec le cable périphérique, j'ai fait une courbe pour arriver derrière 

Bon encore 100M de fait aujourd'hui. 

J'ai tondu la où les câbles guides seront installés comme mon schéma d'installation.

Voyez-vous une éventuelle anomalie ? Je dois recouper aussi les taques. 

Pour la dernière photo, c'est le soucis que je dois régler demain pour aller à la partie avant. J'arrive pour l'instant avec mon câble sur la droite de la barrière (vue de la photo). Mais comment faire pour quand même tondre sur l'avant.

Étant donné que l'avant n'est pas fermé car on ne sait pas encore ce qu'on va faire, gabion ou clôture béton, je pense mettre un câble électrique  provisoire en périphérie sur la partie avant car je ne connais pas les futurs mesures, une clôture béton n'ayant pas la même épaisseur que des gabions.  Si je fais cela, je dois donc placer le câble guide jusqu'au cable périphérique provisoire. Dans ce cas, si ma barrière est fermée, le robot ne sait pas aller sur la partie avant donc pas de soucis. Si je place le robot manuellement sur la partie avant avec la barrière fermée, le robot ne pourra revenir à sa base. Est ce que la partie avant sera quand même tondue si je fais cela ? Il suffira juste que j'aille le rechercher dans cette zone quand il sera déchargé ? 

Concernant les connecteurs 3M, comment le placer dans le sol ?  Vers l'intérieur de la zone à tondre ou vers les 35cm qui reste vers la bordure ?

Merci.

1560877667-20190618-173529.png
1560877676-20190618-173546.png
1560877685-20190618-173559.png
1560877695-20190618-173614.png
1560877705-20190618-173634.png
1560877715-20190618-173709.png

Posté(e)
On 6/18/2019 at 7:39 PM, SteveL said:

Étant donné que l'avant n'est pas fermé car on ne sait pas encore ce qu'on va faire, gabion ou clôture béton, je pense mettre un câble électrique  provisoire en périphérie sur la partie avant car je ne connais pas les futurs mesures, une clôture béton n'ayant pas la même épaisseur que des gabions.  Si je fais cela, je dois donc placer le câble guide jusqu'au cable périphérique provisoire. Dans ce cas, si ma barrière est fermée, le robot ne sait pas aller sur la partie avant donc pas de soucis. Si je place le robot manuellement sur la partie avant avec la barrière fermée, le robot ne pourra revenir à sa base. Est ce que la partie avant sera quand même tondue si je fais cela ? Il suffira juste que j'aille le rechercher dans cette zone quand il sera déchargé ? 

oui ce sera comme une zone secondaire. Tu place le robot dans la partie avant avec la barrière fermé. Tu dis au robot de tondre la zone secondaire jusqu'à épuisement. Quand il sera arrêté, tu le replace dans sa station de charge

On 6/18/2019 at 7:39 PM, SteveL said:

Concernant les connecteurs 3M, comment le placer dans le sol ?  Vers l'intérieur de la zone à tondre ou vers les 35cm qui reste vers la bordure ?

Il faut les placer à l'extérieur du câble donc dans la zone des 35 cm entre la câble périphérique et la bordure

Posté(e)

Pour les 2 câbles guides, je dois partir du centre de la station, est ce qu'il y a une distance à respecter entre les 2 cables guides ou ils peuvent être côte à côte pendant quelques mètres  ? 

Posté(e)
41 minutes ago, SteveL said:

Pour les 2 câbles guides, je dois partir du centre de la station, est ce qu'il y a une distance à respecter entre les 2 cables guides ou ils peuvent être côte à côte pendant quelques mètres  ? 

A partir de la page 28 (30 dans le PDF) : http://www.maisongilles.be/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=14:automower-420-430x-450acx-manuel-de-l-utilisateur&id=21:manuels-de-l-utilisateur&Itemid=537

On voit que les deux cables guides se suivent au début

image.png.cdb7fe78ad57009a30ae6bc61f4de8c1.png