eljub Posté(e) le 14 juin 2019 Signaler Posté(e) le 14 juin 2019 vu ta configuration, je placerais le cable à 35cm comme préconisé Tu pourras de toute façon régler le dépassement du câble via l'application entre 25 et 40cm (32 par défaut) Pour l'installation du cable, si tu peux l'enterrer un peu, c'est tjs mieux selon moi Citer
SteveL Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2019 Ok reste plus qu'a trouver le bon endroit Citer
SteveL Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2019 Est il possible de faire la petite tranchée avec un dresse bordure essence ? Je viens d'essayer sur 1m avec une bêche plate mais le sol est hyper dur. Citer
SteveL Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2019 Des avis pour l'emplacement ? Le robot revient à la station uniquement via le câble guide ? Citer
eljub Posté(e) le 14 juin 2019 Signaler Posté(e) le 14 juin 2019 Le robot revient via le cable guide s'il le trouve, ensuite il passe au cable périphérique les schéma 1 et 2 me semblent plus simple Citer
SteveL Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2019 il y a 30 minutes, eljub a dit : Le robot revient via le cable guide s'il le trouve, ensuite il passe au cable périphérique les schéma 1 et 2 me semblent plus simple Plus simple mais est ce que cela sera efficace :) Citer
SteveL Posté(e) le 15 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2019 Dans les angles, il faut mettre le câble à 90° ou faire une courbe ? Et pour les aérations des caves, 35 Cm autour aussi ou 35cm du mur ? Merci Citer
Gautré Posté(e) le 15 juin 2019 Signaler Posté(e) le 15 juin 2019 Bonjour De mémoire, il est préférable en angles arrondis . Pour faire la saignée ne prends pas une bêche trop large , et 3 Cm de profond suffit . Bonne installation et courage Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 15 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2019 à l’instant, Gautré a dit : Bonjour De mémoire, il est préférable en angles arrondis . Pour faire la saignée ne prends pas une bêche trop large , et 3 Cm de profond suffit . Bonne installation et courage Hervé Pour le schéma d installation, lequel est pour vous le plus cohérent ? Merci Citer
SteveL Posté(e) le 15 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2019 Voila, j'ai commencé doucement fin d'après-midi la pose du câble. J'ai finalement opté pour la solution 1 de mes 3 schémas même si la station sera en plein soleil car finalement de l'autre côté, j'ai quand même assez bien de taques. Je ferai un abris pour le robot. Quoi qu'il n'est pas trop tard pour encore modifier l'emplacement vu que j'ai plusieurs connecteurs M3. Je n'ai malheureusement pas trouvé de machine en location donc c'est tout à la main. C'est dur lol.... Voici quelques photos. Citer
SteveL Posté(e) le 15 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2019 C'est quoi ceci sur le modèle 430x : Chargement automatique Lorsque l'Automower® a besoin de plus de puissance, elle retrouve seule le chemin de la station de charge. Citer
eljub Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Posté(e) le 16 juin 2019 beau boulot ! pour ta question de chargement automatique, je pense que ça veut dire que lorsque ta tondeuse est déchargée, elle retourne seule se charger Citer
SteveL Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2019 il y a 54 minutes, eljub a dit : beau boulot ! pour ta question de chargement automatique, je pense que ça veut dire que lorsque ta tondeuse est déchargée, elle retourne seule se charger Donc les câbles guides servent à quoi ? Citer
eljub Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Justement a guider la tondeuse vers la base Citer
SteveL Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Autour de l'abris de jardin, pour faire un îlot, c'est maximum 20 Cm pour les 2 câbles parallèles ? Merci Citer
eljub Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 entre l'ilot et le bord du terrain, les deux morceaux du câble périphérique doivent être assez proche selon moi dans les manuels d'installation, il me semble me souvenir que le câble aller et le câble retour sont placé côte à côte sous les mêmes cavaliers Citer
SteveL Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Car il me semble avoir vu qu,il ne fallait pas croiser les câbles et quand le câble est enterré avec une machine, impossible de mettre dans la même tranchee. Citer
SteveL Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Bon, j'ai placé 90 mètres aujourd'hui donc ça avance. Encore + - 350M lol. Dans le schéma de pose des câbles, que dois je respecter pour placer les câbles guides ? En partant de la base, je dois aller tout droit de 2M puis une courbe pour partir vers le fond et vers l'avant ? Donc entre la base et la clôture 92M. Quel ecart minimum entre les 2 câbles guides ? Quel écart minimum entre le câble guide et le cable périphérique côté 92M ? Comment placer le câble périphérique pour entrer dans la base vu qu il arrive de chaque côté de la base à 35 cm du mur ? Merci d'avance pour les conseils. Citer
SteveL Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 J'ai oublié les petites photos du jour Citer
eljub Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 42 minutes ago, SteveL said: Bon, j'ai placé 90 mètres aujourd'hui donc ça avance. Encore + - 350M lol. Dans le schéma de pose des câbles, que dois je respecter pour placer les câbles guides ? En partant de la base, je dois aller tout droit de 2M puis une courbe pour partir vers le fond et vers l'avant ? Donc entre la base et la clôture 92M. Quel ecart minimum entre les 2 câbles guides ? Quel écart minimum entre le câble guide et le cable périphérique côté 92M ? Comment placer le câble périphérique pour entrer dans la base vu qu il arrive de chaque côté de la base à 35 cm du mur ? Merci d'avance pour les conseils. Husqvarna dit minimum 30 cm entre le cable guide et le cable périphérique mais tu peux descendre un peu si besoin, j'imagine la même distance entre les deux cables guides Par contre tu dois laisser un "couloir" à la gauche du cable guide car c'est la que le robot circule pour revenir via le cable guide La gauche du cable guide est quand tu regarde la station de face donc tu vois le cul de ton robot Lorsque je suis revenu vers ma base avec le cable périphérique, j'ai fait une courbe pour arriver derrière la base Citer
SteveL Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 24 minutes, eljub a dit : Husqvarna dit minimum 30 cm entre le cable guide et le cable périphérique mais tu peux descendre un peu si besoin, j'imagine la même distance entre les deux cables guides Par contre tu dois laisser un "couloir" à la gauche du cable guide car c'est la que le robot circule pour revenir via le cable guide La gauche du cable guide est quand tu regarde la station de face donc tu vois le cul de ton robot Lorsque je suis revenu vers ma base avec le cable périphérique, j'ai fait une courbe pour arriver derrière la base Donc le câble périphérique entre bien dans la base de façon latérale 35Cm et les câbles guides au moins en ligne droite pendant 2M ? Citer
SteveL Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 19 heures, eljub a dit : Husqvarna dit minimum 30 cm entre le cable guide et le cable périphérique mais tu peux descendre un peu si besoin, j'imagine la même distance entre les deux cables guides Par contre tu dois laisser un "couloir" à la gauche du cable guide car c'est la que le robot circule pour revenir via le cable guide La gauche du cable guide est quand tu regarde la station de face donc tu vois le cul de ton robot Lorsque je suis revenu vers ma base avec le cable périphérique, j'ai fait une courbe pour arriver derrière Bon encore 100M de fait aujourd'hui. J'ai tondu la où les câbles guides seront installés comme mon schéma d'installation. Voyez-vous une éventuelle anomalie ? Je dois recouper aussi les taques. Pour la dernière photo, c'est le soucis que je dois régler demain pour aller à la partie avant. J'arrive pour l'instant avec mon câble sur la droite de la barrière (vue de la photo). Mais comment faire pour quand même tondre sur l'avant. Étant donné que l'avant n'est pas fermé car on ne sait pas encore ce qu'on va faire, gabion ou clôture béton, je pense mettre un câble électrique provisoire en périphérie sur la partie avant car je ne connais pas les futurs mesures, une clôture béton n'ayant pas la même épaisseur que des gabions. Si je fais cela, je dois donc placer le câble guide jusqu'au cable périphérique provisoire. Dans ce cas, si ma barrière est fermée, le robot ne sait pas aller sur la partie avant donc pas de soucis. Si je place le robot manuellement sur la partie avant avec la barrière fermée, le robot ne pourra revenir à sa base. Est ce que la partie avant sera quand même tondue si je fais cela ? Il suffira juste que j'aille le rechercher dans cette zone quand il sera déchargé ? Concernant les connecteurs 3M, comment le placer dans le sol ? Vers l'intérieur de la zone à tondre ou vers les 35cm qui reste vers la bordure ? Merci. Citer
eljub Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Posté(e) le 20 juin 2019 On 6/18/2019 at 7:39 PM, SteveL said: Étant donné que l'avant n'est pas fermé car on ne sait pas encore ce qu'on va faire, gabion ou clôture béton, je pense mettre un câble électrique provisoire en périphérie sur la partie avant car je ne connais pas les futurs mesures, une clôture béton n'ayant pas la même épaisseur que des gabions. Si je fais cela, je dois donc placer le câble guide jusqu'au cable périphérique provisoire. Dans ce cas, si ma barrière est fermée, le robot ne sait pas aller sur la partie avant donc pas de soucis. Si je place le robot manuellement sur la partie avant avec la barrière fermée, le robot ne pourra revenir à sa base. Est ce que la partie avant sera quand même tondue si je fais cela ? Il suffira juste que j'aille le rechercher dans cette zone quand il sera déchargé ? oui ce sera comme une zone secondaire. Tu place le robot dans la partie avant avec la barrière fermé. Tu dis au robot de tondre la zone secondaire jusqu'à épuisement. Quand il sera arrêté, tu le replace dans sa station de charge On 6/18/2019 at 7:39 PM, SteveL said: Concernant les connecteurs 3M, comment le placer dans le sol ? Vers l'intérieur de la zone à tondre ou vers les 35cm qui reste vers la bordure ? Il faut les placer à l'extérieur du câble donc dans la zone des 35 cm entre la câble périphérique et la bordure Citer
SteveL Posté(e) le 20 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2019 Pour les 2 câbles guides, je dois partir du centre de la station, est ce qu'il y a une distance à respecter entre les 2 cables guides ou ils peuvent être côte à côte pendant quelques mètres ? Citer
eljub Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Posté(e) le 20 juin 2019 41 minutes ago, SteveL said: Pour les 2 câbles guides, je dois partir du centre de la station, est ce qu'il y a une distance à respecter entre les 2 cables guides ou ils peuvent être côte à côte pendant quelques mètres ? A partir de la page 28 (30 dans le PDF) : http://www.maisongilles.be/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=14:automower-420-430x-450acx-manuel-de-l-utilisateur&id=21:manuels-de-l-utilisateur&Itemid=537 On voit que les deux cables guides se suivent au début Citer
Messages recommandés