zorglups Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Bonjour, Après les dernières grosses pluies que nous avons subies, mon 220AC s'est arrêté avec un message d'erreur concernant le capteur de collision gauche. Je l'ai donc ramené à l'atelier, l'ai ouvert et ai découvert pas mal d'eau à l'intérieur. J'ai donc immédiatement débranché la batterie, défait précautionneusement les connecteurs et ai séché le tout lentement. Un jour plus tard, le tout étant visuellement sec, j'ai rebranché le tout et le message d'erreur est alors devenu: "Load language file 02.17". Je ne trouve que très peu d'information sur cette erreur. Quelqu'un aurait-il une piste ? S'agit-il "juste" d'une re-programmation de la carte ? Dois-je essayer d'enlever la pile ou est-ce que je vais faire pire que mieux ? Je peux prendre des mesures, poster des photos au besoin. Merci, Pierre Citer
Razmoket Posté(e) le 19 août 2021 Signaler Posté(e) le 19 août 2021 Bonjour Il faut reprogrammer la carte. Mais une carte ne se déprogramme pas toute seule, donc cette erreur peut venir d'un composant défectueux (mémoire RAM...ou microcontrôleur). Je peux regarder, le cas échéant. Fred 1 Citer
zorglups Posté(e) le 21 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2021 Merci pour votre réponse. Je vais vous contacter par MP. Citer
Fred Posté(e) le 22 août 2021 Signaler Posté(e) le 22 août 2021 Le robot a baigné dans une marre d'eau ? A ma connaissance ce n'est pas possible d'avoir une infiltration d'eau en cas de grosse pluie. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
zorglups Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2021 Non. Il n'a pas baigné dans une marre d'eau. Citer
Fred Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Posté(e) le 29 août 2021 Et donc. l'eau s'est infiltrée par où exactement. Avez-vous pu le déterminer ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Solution zorglups Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 29 août 2021 Non. Je n'ai pas pu le déterminer. Je vais surveiller dans les semaines à venir. Un grand merci à Razmoket qui a réparé ma carte mère très rapidement. Au passage, il m'a expliqué un tonne de choses intéressantes sur les robots AM. Après avoir reprogrammé le robot, celui-ci s'est de nouveau plaint de son capteur de collision gauche... Mais ceci est couvert dans un autre fil de discussion que je m'en vais compléter. Mon mouton est donc de nouveau sur ses pattes. Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Posté(e) le 29 août 2021 Merci pour le retour. Je marque comme solutionné. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
BoiDLi Posté(e) le 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2021 Bonjour, J'ai exactement le même problème. Après les grosses pluies de Juillet, ma tondeuse ac220 a pris l'eau. Je l'ai ouverte, séchée et rallumée. Depuis, elle indique la même erreur. Pouvez-vous m'en dire plus sur la façon de résoudre ce problème ? Merci, Yoann Citer
Razmoket Posté(e) le 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2021 Hello Il faut reprogrammer la carte. Nous ne sommes pas bien loin l'un de l'autre, tout cela se discute en mp pour se rencontrer. Citer
Furyia Posté(e) le 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2023 Le 19/09/2021 à 22:46, Razmoket a dit : Hello Il faut reprogrammer la carte. Nous ne sommes pas bien loin l'un de l'autre, tout cela se discute en mp pour se rencontrer. Bonjour Razmoket, vous êtes d ou ? Citer
Messages recommandés