Oscar Bravo Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour, 3 fois en 6 semaines, le robot est sorti de la zone de tonte. Suis-je le seul à qui ça arrive accidentellement ? 2 fois, il a réellement franchit la limite et poursuivi sa course sur un bon mètre avant de se mettre en défaut. Coup de bol : 2 jours après le passage de la moissoneuse. 1 fois, ça s'est produit au milieu de la zone non loin d'un fil guide. Est-il possible qu'il puisse confondre accidentellement fil guide et limite de zone ? Si vous avez des astuces à me proposer pour que ça ne se reproduise plus (ou presque), je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de mon voisin qui me dépanne. Merci d'avance Citer
Gautré Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour, Sort il toujours vers le même endroit?????????? Peut être que ton fil périphérique est trop enterré ...................;; Cordialement Hervé Citer
Oscar Bravo Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Merci de vous intéresser à ce sujet qui semble être orphelin. 3 endroits différents, dont une fois où il semble avoir confondu fil guide et limite de terrain. L'installateur à utilisé une machine pour enterrer le câble (plus de 1000 m au total). A plusieurs endroits, le fil s'est avéré apparent et j'ai du reprendre à la main. Je pensais avoir résolu le problème en réduisant la distance de dépassement, mais apparemment non, ca s'est reproduit 2 fois coup sur coup. Cordialement Olivier Citer
Fred Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 J'imagine que ça va être compliqué d'avoir des photos de ces dépassements ? Sinon est-ce dans une pente ou à plat ? Si c'est en légère pente c'est possible qu'il glisse en fonction de la météo et de l'encrassement des roues. Sinon comment est-il géré ? Via l'app Automower Connect ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour Je suppose que le robot envoie des messages quand il buggue ? Il est possible de les consulter dans le menu caché. Ces messages mentionnent souvent la cause du problème. Ici c'est peut être un signal de bouche trop faible (?) ou une perte du signal. La longueur totale du fil périphérique est bien respectée ? (de mémoire c'est 800 metres maxi avec les détours) Citer
Oscar Bravo Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 1 heure, Fred a dit : J'imagine que ça va être compliqué d'avoir des photos de ces dépassements ? Sinon est-ce dans une pente ou à plat ? Si c'est en légère pente c'est possible qu'il glisse en fonction de la météo et de l'encrassement des roues. Sinon comment est-il géré ? Via l'app Automower Connect ? Bonjour, Oui, je le gère via l'automower connect que j'ai chargé sur mon IPhone, il me notifie les incidents, je peux localiser le robot dans le jardin via google map et demander au voisin de le remettre en service. La maison est dans l'Eure et Loir, la Beauce qui comme chacun sait est une région plate La première sortie (d'un bon mètre) de zone était à un endroit plat. La seconde (d'au moins 50 cm) était en limite de propriété avec la plaine. Le terrain y est plat, le fil est à 50 cm du sillon de charrue, je coupe 20 bons cm à la débroussailleuse quand je viens. Le robot était dans le champ (coup de bol, 2 jours après la moisson ). La 3ième sortie était dans une zone plate, mais à l'intérieur de la zone de tonte à proximité d'un fil guide. Pensez-vous qu'une confusion soit possible. Merci Olivier Citer
Oscar Bravo Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 il y a une heure, Chris50 a dit : Bonjour Je suppose que le robot envoie des messages quand il buggue ? Il est possible de les consulter dans le menu caché. Ces messages mentionnent souvent la cause du problème. Ici c'est peut être un signal de bouche trop faible (?) ou une perte du signal. La longueur totale du fil périphérique est bien respectée ? (de mémoire c'est 800 metres maxi avec les détours) Bonjour, Est-il possible d'accéder à ce menu caché avec l'appli Automower Connect ? L'installation a été faite par le vendeur, je suppose qu'il a respecté la longueur maxi. Je viens de regarder sur geoportail, la boucle fait 500 m et il n'y a pas plus de 100 m de détourage. Merci Olivier Citer
Chris50 Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Il faut voir ce qu'en pense Fred, mais cela m'a tout l'air d'un soucis de reception signal. Des arrêts aléatoires, des passages au dessus du fil périphérique.. Soit des cables trop profonds à certains endroits ou peut être un cable croisé ou chevauché ? Le robot est neuf, le monteur à donné un avis ? Citer
Oscar Bravo Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Je lui demanderai demain, s'il n'est pas encore parti en vacances. Pour le menu caché que vous évoquiez, est-il accessible avec l'application ? Citer
Chris50 Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2021 Citation Pour le menu caché que vous évoquiez, est-il accessible avec l'application ? Bonjour Oscar, désolé, je ne sais pas. Citer
Fred Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2021 Non ce n'est pas accessible via l'application. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.