Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Cela fait la troisième année que Marguerite s'occupe de notre pelouse  et pour moi, je trouve cette pelouse bien plus belle qu'avant.  Elle s'est épaissie, plus dense, agréable sous les pieds. La mousse a disparue, ainsi que beaucoup d'indésirables. Vraiment je suis bluffé. 

Qu'en est il pour vous ????

Bonne soirée

Hervé  :)

Posté(e)

Bonjour,,

Je fais le même constat sur une "pelouse" très ancienne. L'herbe maintenue à une hauteur minimum limite la prolifération de la mousse. 

Une chose toutefois : ma pelouse est envahie de fourmilières, je pense qu'elles étaient présentent les années précédentes mais ne se voyaient pas sous une herbe plus haute. J'ai commencé un traitement à l'acide borique mélangée au sucre en poudre... à suivre.

4zxt.jpg

Je prends soin du robot : pas de tonte quand il pleut, installation débranchée en cas d'orage, nettoyage régulier et affutage des lames au papier émeri toutes les 8 ou 10 cycles.

Posté(e)

Bravo pour le résulta

Je partage ton avis, il faut un minimum de soin , pour que ce robot fasse correctement son travail. Chez toi , il est choyé

Cordialement   hervé :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Nous voilà mie Août 2021, et c'est la première fois que je vois notre pelouse toujours aussi verte. C'est bien agréable au regard. Serte, un été un peu pluvieux, mais quelle belle sensation sous les pieds .

P1170810.JPG.afaf93dd032c6aeb29fed08616534c81.JPG

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le Forum. 

J'ai un 430 x qui tond depuis 7 mois et 6 jours sur 7.

Beaucoup de mauvaise herbe. 

J'ai traité avec un désherbant efficace mais les grosses mauvaise herbe mortes restent quand même et c'est très moche. 

À quelle température extérieur doit-on ranger le robot dans le garage ? 

Auriez-vous des conseils à me donner? 

Merci