freddo42 Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 Bonjour, Je suis en train d'installer le cable périphérique, et j'arrive sur ce cas de figure: Un passage étroit de 90 cm avec d'un coté un mur et de l'autre l'angle d'un abri en bois. A quelle distance dois je enterrer les fils périphérique ? (Normalement c'est 35 cm des obstacles en dur sauf que là il n y aura pas suffisamment de place pour enterrer le fil guide!) A quelle distance passera le guide fil? Merci beaucoup pour votre aide. fred Citer
Chris50 Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 Bonjour Freddo, Effectivement si tu dois tondre cet espace ça fait un peu juste. Je ne sais pas vraiment s'il existe des distances impératives à respecter entre guide et périphériques. Sinon tu mets les fils +- 10 cm du mur et de l'abri, sur une distance la plus courte possible (= faire un goulot d'étranglement) et tu mets le guide juste au milieu. Le robot risque de buter sur le coin de l'abri ou sur le mur juste au niveau du goulot d'étranglement. Tu peux mettre un petit piquet de bois "souple" dans le sol contre le mur et contre l'abri pour éviter que les heurts soient trop brusques. Ensuite il faut programmer l'option "couloir" au minimum pour que le robot passe sur le fil guide et non à sa gauche. J'essayerais cette solution... Chris freddo42 1 Citer
freddo42 Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 salut Merci pour ta réponse. Il me semble avoir vue que la distance entre le fil guide et les fils périphérique est de 30 cm mini! A vérifier En effet c'est un étranglement, juste au niveau de l'angle de l'abri! Je vais essayer cette solution! Bonne soirée fred Citer
Chris50 Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2021 J'oubliais de préciser : il restera une zone "morte" non tondue par le robot de +- 30 cm contre le mur de gauche et contre l'abri (qui correspond à la distance comprise entre la partie externe de la coque du robot et ses lames de coupe). Finalement la zone étroite sera tondue au centre sur 30 cm. Amicalement Chris freddo42 1 Citer
Fred Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Alors @freddo42 c’est installé ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés