Chris50 Posté(e) le 26 mai 2021 Signaler Posté(e) le 26 mai 2021 Bonjour Thomas, Décidemment ce robot qui ne trouve plus son signal prés des garages est bien mystérieux. Je vois qu'un cable électrique passe sous le gazon pour rejoindre le garage métallique, c'est bien cela ? Je suppose qu'il s'agit de 220 V, si oui je ne pense pas que cela puisse représenter un problème. J'ai des questions (encore, faut bien chercher à comprendre...) : Est ce une nouvelle installation ? Je veux dire que le robot est récent et n'avait jamais travaillé sur le terrain auparavant ? L'install a t elle été faite par un professionnel ? Enfin une question concernant le cable périphérique qui cerne les 2 garages à droite, on ne voit pas bien sur ton plan, j'ai donc redessiné le trajet du cable qui contourne les 2 garages, fait il bien le contournement de cette façon (= mon gros trait rouge) ? : Chris Citer
Thomas72 Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2021 Si jai une ligne électrique schématisée en rouge sur la photo ! Citer
Thomas72 Posté(e) le 27 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Merci chris 50 de continuer à répondre et à chercher en tout cas ! Le câble qui passe dans le gazon est bien un 220 volts. Oui c'est bien une installation neuve, que j'ai faite moi même et du coup le problème est apparu immédiatement. Du coup pour mon fil périphérique il fait le tour de mes garages et je l'ai torsadé sur le retour pour reprendre la suite de mon fil périphérique. J'ai fais ça pour que le robot puisse passer derrière mes garages. Citer
patdxfr Posté(e) le 27 mai 2021 Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Les fils n'ont pas été croisés ? Citer
LRenaux Posté(e) le 27 mai 2021 Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Pourquoi dis-tu que tu as "torsadé " le fils périphérique ? Citer
Fred Posté(e) le 27 mai 2021 Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Je pense que l'on a un début de réponse Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) le 27 mai 2021 Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Ah... bien vu. Les fils torsadés ne me disent rien de bon... Je crois que nous tenons la solution à ton soucis : pas de fils croisés et encore moins torsadés. Ils doivent rester bien paralléles, comme le précise le plan joint par Fred ci dessus. D'autre part je doute un peu de l'efficacité de la tonte derriére tes garages, quelles sont les largeurs de passage ? Bon "ya plu ka"... : refaire les contours des garages. Amicalement Christian Citer
Thomas72 Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2021 J'avais demandé conseil à un installateur qui m'avais dis qu'ils torsadaient les fils au niveau des îlots et qu'il ny avais pas de problème, j'ai d'ailleurs fais comme ça pour tout mes îlots ( arbuste X 4 ) et le robot tond bien tout autour ! Mais je vais essayer de devriller le fil périphérique au niveau des garages pour voir, et peut être en effet retirer un fil périphérique derrière un de mes garages où la largeur est petite mais pour l'autre garage, il y a au moins 1,50 mètres. Je vous tiens au courant ! Merci Citer
Thomas72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2021 J'ai pu detorsade mon fil sur un garage, je n'ai pas pu faire le 2 ème, il manque un raccord ! Mais ça fonctionne désormais sur mon premier garage, donc j'ai bon espoir que le problème soit réglé ! Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et en particulier à "chris50". Merci d'avoir pris de votre temps pour moi, c'est vraiment appréciable, parceque j'étais vraiment perdu ! Merci beaucoup et bonne continuation à tous !! Citer
popoh72 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 Bonjour, Je ne suis pas expert mais le fil gauche de l'instal. va jusqu'au chalet puis en fait le tour MAIS n'est pas relié au fil droit de l'instal. qui va vers le garage et en fait le tour. Je crois soit que l'instal. est mal fait soit que le schéma est erroné... Cordialement Citer
Gautré Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2021 Bonjour Il semblerai que Thomas 72 ait résolu son problème ??????????????????? Cordialement Hervé Citer
Syl Posté(e) le 2 avril Signaler Posté(e) le 2 avril Bonjour j’ai le même problème depuis que j’ai changé mon fil de quide il a bien fonctionné pendant une semaine et maintenant il me marque par endroit pas de signal boucle Citer
Cooper Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Le 21/05/2021 à 19:43, Thomas72 a dit : Oui j'ai refait une recherche de signal boucle plusieurs fois ! Ça m'inquiète que personne n'ai eu ce problème avant moi ! Je ne vois vraiment pas en tournant le tout dans tout les sens ! Bonjour as tu trouve le problème depuis j ai le même souci depuis deux jours Citer
Chris50 Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Il y a 4 heures, Cooper a dit : Bonjour as tu trouve le problème depuis j ai le même souci depuis deux jours Bonsoir, Le soucis est sans doute identique (= perte du signal guide) mais la cause n'est pas la même puisque votre robot fonctionnait bien auparavant, c'est bien cela ? Citer
Messages recommandés