Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter un GARDENA Sileno Life 750, 

Comme je suis de Metz je l'ai acheté fin décembre dans un magasin de l'autre coté de la frontière (à Luxembourg) car il était bien moins cher 

Ceci dit je suis deja un peu dégouté car je viens de voir que le nouveau modèle est doté d'une connectivité Bluetooth que le miens n'a pas.... 

Bon, passons ma frustration, je souhaite installer ma bête, voici une photo de mon terrain qui a quelques spécificités: jardin en pente légère mais plus accentuée à certains endroits, et chemin passant de piétons sur le coté, rue à l'avant et à l'arrière donc je veux pas coller le robot à cet endroit pour éviter le vol comme je suis en ville.... 

Voici un plan de mon terrain avec une idée de l'emplacement de la base que je souhaite mettre, mais elle serait collée à l'abri de jardin d'un coté et il y a une bonne pente de l'autre... Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance & bonne journée 

Alexis 

IMG_20210508_085908.jpg

Posté(e)

La base serait beaucoup mieux située à une extrémité du terrain : soit en bas, à proximité du trottoir, soit dans le cul de sac à gauche, le long du chemin piéton.

De manière générale il est préférable d'installer la base de manière à optimiser le fonctionnement de la tonte, plutôt que pour d'autres considérations.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse, 

Mais question de débutant, personne n'a eu de soucis de vol ou autre avec ces robots en ville ? 

• 3 semaines après...
Posté(e)

Voici un nouveau plan en prenant en compte ce que je trouve sur le forum... 

Qu'en dites vous ? 

IMG_20210527_092727.jpg

Posté(e)

Bonjour...Je préfère la 1ere solution, à condition qu'il y ait assez d'espace entre la station et l'arbre qui est juste en face. Sinon, à gauche de l'abri de jardin c'est bien aussi...mais peut-être un peu moins discret.