SteveL Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour, J'hesite entre le modèle 430X ou 440. La différence de prix n'est pas énorme donc c'est pas vraiment le critère premier. Je suis de la région de Namur en Belgique. Merci Citer
Fred Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Ah super un namurois En fait ça va dépendre de ton terrain et de tes aménagements. Notamment les câbles guides, si tu es ou tu veux avoir un objet totalement connecté et sans tableau de bord sur la machine etc Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Et a première vue, quel modèle est le mieux ou le plus complet ? Citer
Fred Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Perso j’ai le 430x et j’en suis très satisfait. Quelle superficie as-tu ? Comptes-tu acheter Automower Connect ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 J'ai + - 24 - 25 ares. Autoriser connect est sur le 430x de base apparement et en option sur le 440. Citer
Fred Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Le 440 est fait pour 40ares aussi et permets 3 câbles guides. Donc permets de diriger le robot dans 3 zones différentes. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Je vais essayer de faire un petit schéma de mon terrain demain. J'ai vu sur le forum des plans sympa, c'est fait avec quoi comme programme ? Je peux savoir d'où vous êtes afin de voir si il est possible de venir voir un jour la tondeuse robot en action. Citer
SteveL Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Voila un plan comme j'ai pu. LOL Citer
Fred Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Les 2 robots fonctionneront sans aucun problème. C'est vraiment un choix personnel. Néanmoins quand je regarde ce sujet je remarque 2 choses : Le 440 a 2 batteries donc fera des sessions plus longues. Le 430X se chargera plus souvent et fera des sessions moins longues. S'il faut changer les batteries ça coûtera 2X plus cher sur le 440. Le 440 est plus rapide, donc le matériel sera plus malmené en cas de choc notamment. Le 440 est orienté "Connect" donc si tu comptes acheter l'automower connect, le 440 est plus indiqué que le 430X. Quoiqu'il en soit, les 2 feront le taf donc no stress. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Apparement sur le 430x, le connect est de base sur la version x line Citer
Fred Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Bien vu ... quand je pense que je l'ai payé 200€ C'est le Connect Home qui diffère (connexion Bluetooth) Où comptes-tu mettre la base ? As-tu besoin de 2 guides ? Si oui ==> 430X Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Le terrain est plein sud donc directement derrière la terrasse ou près de l'abris de jardin. Aucune idee de l'emplacement idéal. Citer
Fred Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Et où as-tu de l'électricité ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 J'ai des caves partout donc c'est n'importe où , ou dans l'abris de jardin car je dois tirer un câble des caves car il y a deja une gaine prévue car j'ai une porte sectionnelle et pour l'instant, j'ai une rallonge déposée sur la pelouse pour pouvoir ouvrir la porte sectionnelle. Citer
Messages recommandés