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  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 23/04/2023 à 08:34, Frog a dit :

Quelques années plus tard et ma station est toujours opérationnelle, supportant sans problème les crampons de mon mouton.

Mon fil périphérique a bien été coupé plusieurs fois par le robot lorsqu'il était un peu trop près de la surface mais j'ai réparé et enterré un peu plus les endroits exposés.

Bonjour,

j'ai également fais cette modification car il était souvent coincé dans des petits trous (lapins et autres bestioles) mais après 2 ou 3 jours un de mes moteur de roue a lâché. As tu eu ce genre de problème également?

Je me demande si c'est une coïncidence ou si c'est dû à la modification des roues...

Pour info j'ai un 430x qui attaque sa 7eme saison.

  • 9 mois après...
Posté(e)
Le 15/05/2023 à 22:08, maxouxou a dit :

Bonjour,

j'ai également fais cette modification car il était souvent coincé dans des petits trous (lapins et autres bestioles) mais après 2 ou 3 jours un de mes moteur de roue a lâché. As tu eu ce genre de problème également?

Je me demande si c'est une coïncidence ou si c'est dû à la modification des roues...

Pour info j'ai un 430x qui attaque sa 7eme saison.

Bonjour, mon mouton n'a toujours aucun problème. Ça doit faire maintenant 6 ans qu'il fonctionne avec ses crampons en aluminium.

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 30/04/2021 à 14:02, Frog a dit :

Bonjour à tous,

Ayant un terrain en pente, mon mouton était régulièrement en difficulté, notamment lorsque le terrain était un peu humide, ou alors sur certaines zones particulièrement raides.

J'ai donc changé les roues de mon Automower 430X et l'ai équipé du kit tout terrain.

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Ce kit a quelque peu amélioré la situation mais pas de manière significative.

J'ai souhaité alors améliorer encore l'accroche et c'est la raison pour laquelle je souhaite partager avec vous mon expérience.

J'ai donc inséré des crampons métalliques dans le roues existantes pour afin d'améliorer le "grip".

Pour cela, j'ai utilisé des vis en aluminium afin de ne pas avoir de souci lié à la corrosion. Je les ai coupées avec un coupe-boulon afin que la tête des vis ne dépasse pas plus de 1,5 cm, et j'ai meulé (avec une disqueuse) chaque vis de manière arrondie, puis les ai insérées sur chaque roue en perçant des trous à intervalle de 4 cms. J'ai terminé en fixant chaque vis avec un boulon (en alu lui aussi).

Cela m'a demandé quelques heures de travail, mais le résultat est plus que correct: je n'ai quasiment plus de situation où mon robot est bloqué dans un coin du jardin.

Voici quelques photos pour vous rendre compte.

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Merci Frog pour tes excellentes idées efficaces sur l'ajout de crampons, que j'ai mises en pratique sur mon 430x  il y a deux ans ; j'avais oublié de te remercier :)

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