REGEDELE Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que le robot de tonte 220AC est interchangeable d'une station à une autre, en cas d'achat d'occasion par exemple ? C'est mon cas, je viens de remplacer mon 220AC par un robot identique d'occasion. Sur mon terrain, avec ma station, mon transfo, mes câbles d'origine, il ne démarre pas, avec le message suivant : "ERREUR : Pas de signal de câble". Le voyant vert est fixe signifiant que je n'ai pas de problème de câble périphérique. Le seul changement que j'ai apporté entre les 2 robot est le passage d'un fil guide, à priori, correct aussi. D'où ma question sur l'interchangeabilité réelle du robot 220AC. Par avance, merci. Cordialement. Citer
Kokliko Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Il faut recoupler le robot à la station, mais rien de plus + resynchro du signal périphérique (n'ayait jamais fait ces modifs moi même, mon vocabulaire n'est peut être pas super juste, mais l'idée est là) Citer
REGEDELE Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Bonjour Kokliko, Merci pour votre réponse. En effet, pour les nouveaux modèles, j'ai bien vu le tutoriel sur le site Husqvarna qui demande de créer un nouveau signal boucle à l'aide du menu de la machine. Mais le souci, c'est que le 220AC est un modèle ancien et ne possède pas ce choix de menu ... Sinon, je pensais, peut-être installer la station d'origine de mon robot et tester à nouveau ? Bonne soirée. Citer
Razmoket Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Bonjour Le 220 offre également la possibilité de créer un nouveau signal, mais sous une dénomination différente. Il faut aller dans le menu Règlage, Sécurité, code pin, et changez le code pin. Il faudra faire la manip alors que le robot est sur la base. Car le signal de boucle est associé au code pin, et un robot ne fonctionne que sur une base qui lui a été appariée, grâce à cette manip de changement de pin sur la base. Petit conseil supplémentaire: en cas de souci, ou pour aller plus vite, utilisez comme nouveau pin sur la tondeuse le code pin utilisé avec l'ancienne base. L'appariement n'est alors plus nécessaire. Citer
REGEDELE Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Bonjour Razmoket. Je vous remercie pour votre message bien documenté. En effet, hier soir, dernière tentative, j'ai changé ma station pour celle d'origine de mon nouveau robot et cela a marché du premier coup. J'avais pourtant fait la manip du code pin sur ma base, en conservant celui du nouveau robot et cela n'avait pas suffit. Finalement, en démontant ma base, je me suis rendu compte que mon fil guide nouvellement installé croisait le fil d'alimentation juste à l'avant et sous la station. Je pense que c'était la vraie cause de mon message d'erreur "Pas de signal câble". Encore merci. Cordialement. Citer
Razmoket Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 Il fallait, idéalement, conserver le pin de l'ancienne base. Mais vous êtes dépanné, c'est le principal. Citer
Messages recommandés