dhauche Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour, Je suis actuellement en pleine réflexion pour installer un robot, et je vais avoir besoin de vos conseils pour choisir le modèle et l'installation. Situé en Seine-Maritime sur un terrain de 1200m² en bordure de forêt: tout pousse vite! Ci-joint une capture GoogleMaps: le tracé périphérique/exclusion donne une surface à tondre de 650-700m², longueur de fil d'environ 270m. Tout le terrain est en pente: le point A est 1 étage au dessus du point B. Choix du modèle: Je pensais à un 315X ou un 415X (le 315X en fin de vie est en promo en ce moment...). C'est peut-être un peu surdimensionné mais ça va être un peu grand pour pour un 405. J'ai raté un modèle intermédiaire ? Implémentation: 2 points où est facile d'amener une alimentation électrique: très facile en A, un peu plus compliqué en B. La base en A a ma préférence, quitte à déplacer plus vers la droite. Qu'en pensez-vous ? Citer
jonas0_13 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Le 405 est clairement sous-dimensionné. Le 315X ou le 415X conviennent largement. Le 310 ou le 315 serait mieux adaptés à la surface. Ces 4 robots n'ont qu'un câble guide ; cela impose pratiquement de mettre la base en B. Citer
Fred Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Le 315X est un bon choix je trouve. D'autre part effectivement le point B est le meilleur emplacement. L'autre solution est de le mettre au point A mais largement déplacé vers la droite. Ce que je ne ferais pas car trop près de la route. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
dhauche Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Merci de vos remarques. Cependant je pense que la base sera proche de A, décalé vers la droite: elle peut être cachée derrière un buisson tandis que B est directement visible de la route, et en plein soleil. L'extrémité à droite sera de toute façon réaménagée hors tonte. Après, 315x ou 415x ? Les différences portent essentiellement sur le réglage de hauteur (électrique sur la 415x) et les mises à jour (OTA sur le nouveau modèle). Est-ce vraiment important ? Je ne pense pas changer la hauteur très souvent, par contre aucune idée pour les maj... Citer
Fred Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Tu changeras les hauteurs régulièrement. On commence haut en début de saison, on descend petit à petit et on remonte à l'approche des grandes chaleurs. Pour ensuite redescendre vers l'hiver. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
dhauche Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 OK, mais je ne pense pas que ce soit un élément décisif du choix entre 315x et 415x. Quid des mise à jour ? Passage obligé par un revendeur pour la 315x. Ça arrive souvent ? ou là aussi ce n'est pas un élément décisif ? Citer
Messages recommandés