Vedoche Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Souci avec mon Kikou: il est rentré pour entretien avant l'hiver car il avait des soucis: il ne se connectait plus à la station. Amené chez le revendeur, le constat faisait peur: plus de 1000€ de frais (mon mouton a +-10 ans)!!!! Pas le budget donc je me suis dit que j'allais remplacer les batteries, que j'ai commandée sur ShopMower24.de Je remplace les batteries et hop...voilà mon mouton reparti, sans soucis. Mon bonheur fut, malheureusement, de courte durée car après 7 jours de tonte, il me donne maintenant un message d'erreur: "pas de connection à la station". Je suis pas mécano mais j'ai fait les manipulations suivantes: vérification des câbles de la station (tout est raccordé), enlèvement des moustaches et "ponçage" de celle-ci avec du papier ultra fin, remontage de tout et essai. Mais l'erreur est toujours présente. Lorsque j'ai reçu les nouvelles batteries, il y avait un petit mode d'emploi qui stipulait qu'il fallait faire un reset de quelque chose, je n'ai rien fait mais, je le répète, le mouton a super bien fonctionné pendant une semaine. Juste qu'un matin, il était arrêté, avec une note "code PIN périmé". J'ai remis le code et depuis j'ai le message "pas de connection à la station". Quelqu'un peut m'aider? J'aime mon mouton, on est attaché l'un à l'autre et on ne veut pas se quitter Merci d'avance de votre support. Citer
jonas0_13 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Je te suggère de commencer par regénérer un signal de boucle. Il y a de bonnes chances que ça rétablisse le fonctionnement. Citer
Vedoche Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Ouille ouille comment on fait pour "regénérer un signal de boucle"? Moi, je viens de l'âge des dinosaures........ Citer
Razmoket Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Nouveau code pin. Menu sécurité Citer
Vedoche Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Pour info, vu que le mouton faisait des siennes, je l'ai mis à l'arrêt 24h, repos bien mérité après 1 semaine de tonte Je l'ai remis en route hier: mis dans la station, et ne sachant pas trop quoi faire, j'ai cliqué sur "retour réglage usine", ensuite remis en "auto" et je l'ai laissé tranquille. Après 1h de charge, il a redémarré et s'est mis au travail ça fait donc quelques heures qu'il est au boulot et ce matin, oh magie, je constate qu'il est toujours en route. Il serait donc apparemment ressuscité ???? Honnêtement, je l'espère, on verra dans les prochains jours comment il se comportera. Je vous tiens au courant et je remercie @Razmoket et @jonas0_13 pour leurs réponses. Citer
Chercheur Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Au cas où cela se reproduirait... Le message "pas de connection à la station" signifie en effet qu'il ne reçoit pas de courant aux bornes des moustaches lors de l'amarrage. Il devrait normalement faire plusieurs tentatives pour finalement rester parqué, en erreur. C'est à ce moment qu'il faudra mesurer la tension présente aux moustaches à l'aide d'un multimètre en mode alternatif. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.