Aiko Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour, Je voudrais savoir si selon vous il est possible d'ajouter un deuxième fil guide sur un Automower 315x ? Citer
SteveL Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour, Que dit le mode d'emploi ?? Bonne soirée. Citer
Fred Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Ou le site internet officiel : Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Aiko Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Citer
Aiko Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 C'est ce que j'avais vu sur le mode d'emploi, il ne peut y avoir qu'un seul câble guide avec le 315 x sauf que j'avais envoyé un mail à Husqvarna et eux me disent que je peux en mettre deux. Avant de faire n'importe, je préférerais avoir votre avis d'expert. Ci dessous la réponse d'Husqvarna Nous avons bien pris en considération votre demande en date du 22/04/2021 relative au câble guide de votre AM 315X et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. Nous vous invitons à ajouter un deuxième câble guide sur votre terrain pour que le automower arrive à retourner à sa base pour se recharger. Vous pouvez vous procurer le câble guide sur notre boutique en ligne ou directement chez votre revendeur agréé Husqvarna. Nous espérons que cette réponse vous apporte satisfaction et nous sommes disponibles pour toutes informations en cas des nécessité. Bien cordialement, Citer
Chris50 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour Tiens c'est curieux cette possibilité de mettre un second fil guide sur un 315x, pourtant il n'y a qu'une seule fiche pour 1 seul guide sur la base; Alors comment faire ? Le gars de chez Husqvarna n'a pas confondu avec un autre modèle ? J'aimerais bien savoir comment faire. Ou alors faire une connexion sur le fil guide pour venir greffer un second fil ? Une "fourche" en quelque sorte ? Donc une seconde connexion sur le périphérique ? Cette réponse m'intrigue . Amicalement Chris Citer
Fred Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Pour moi ce n'est pas possible. En plus venant d'un officiel de la marque ... Bref, tu peux lui faire un screenshot du mode d'emploi et lui demander comment il fait ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Aiko Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonsoir à tous, Moi aussi cela m'intrigue et j'ai demandé confirmation de cette possibilité, j'attends la réponse que je partagerais bien sûr. Dans mon message initial j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un 315 X, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une confusion. Citer
Chris50 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Citation Moi aussi cela m'intrigue et j'ai demandé confirmation de cette possibilité, j'attends la réponse que je partagerais bien sûr. Dans mon message initial j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un 315 X, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une confusion. Merci Aiko, très intéressé d'en savoir davantage.. attendons un retour officiel. Citer
Aiko Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Bonsoir, Suite de l'épisode. Dans un premier temps j'ai eu comme réponse que je devais me rapprocher de mon revendeur. Je leur ai fait savoir que cette réponse ne me convenait pas et que je souhaitais avoir une réponse technique à mon problème et voilà ce que j'ai eu comme retour. En fait il suggère de brancher les deux câbles ensemble. Etonnant. Cher Monsieur Christian Reitel, Nous nous excusons pour ce malentendu. Vous pouvez réunir ensemble le câble guide existant et ce deuxième câble guide en utilisant un raccord de câble. Nous vous invitons tout de même à vous rapprocher de l'un de nos revendeur agréé Husqvarna pour vous procurer cette pièce puisqu'elle n'est pas en vente sur notre boutique en ligne. Nous espérons que cette réponse vous apporte satisfaction et nous sommes disponibles pour toutes informations en cas de nécessité. Citer
Fred Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Je n'ai jamais lu ou entendu parlé de cette possibilité ? Si c'est le cas c'est génial mais l'argument du 2ème câble guide pour monter en gamme n'est plus valable donc je reste toujours sceptique. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Franck82 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Aucune possibilité de mettre un 2eme fil guide sur le 315X . Inutile de chercher une solution pour . Citer
Chris50 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour et merci pour le retour, Citation Si c'est le cas c'est génial mais l'argument du 2ème câble guide pour monter en gamme n'est plus valable donc je reste toujours sceptique. Donc c'est créer une fourche, une connexion d'un second guide sur le guide déja existant. Pourquoi pas, exemple, ici fil guide en rouge : Citer
Aiko Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Bonsoir Chris 50, Si l'on prend en compte la réponse faite par Husqvarna il semblerait que ce soit la solution en effet mais par contre Franck 82 dit que ce n'est pas possible. Alors ou est la vérité !!! Citer
Chris50 Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Citation Si l'on prend en compte la réponse faite par Husqvarna il semblerait que ce soit la solution en effet mais par contre Franck 82 dit que ce n'est pas possible. Alors ou est la vérité !!! Alors on cherche un volontaire dans l'Assistance pour faire le test... (clin d'oeil). Citer
Kokliko Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Je suis plus que sceptique, électriquement ça n'a pas de sens de faire cette dérivation, et j'ai plutôt du mal à voir comment le "signal" qui passe par le fil guide + la boucle va fonctionner... Peut être que sur un petit terrain comme celui ci le signal reste suffisamment fort et que ça ne pose pas de pb... mais il faudrait aussi que j'en connaisse plus sur le signal transmis (point que je ne connais pas pour le coup), mais bon, ça reste de l'électricité tout de même. Citer
Fred Posté(e) le 1 mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 Sinon tu testes sur une petite partie en débranchant le câble actuel et tu rebranches un Y de 10m et tu verras vite si ça peut tenir la route ou non Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Kokliko Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Sans parler de test physique, on peut déjà réfléchir, ce n'est après tout qu'un signal électrique. Est-ce que qq'un sait quel type de signal est envoyé dans les cables (périph et guide ?)... Citer
Aiko Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Personnellement, je n'en ai aucune idée. Pour le test physique, je vais devoir attendre car je viens de rencontrer un problème au niveau du moteur d'une roue et je dois le changer. Il est en commande donc le temps de la livraison et de l'installation et ensuite je ferais des essais. Citer
Chris50 Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Posté(e) le 4 mai 2021 Citation Est-ce que qq'un sait quel type de signal est envoyé dans les cables (périph et guide ?)... Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'explications claires sur le principe de fonctionnement des cables. A mon avis la base envoie un signal radio sur "grande ondes" (on le capte avec un récepteur réglé sur LW), donc les cables seraient (je dis bien "seraient") des "antennes" et le signal est capté par le robot. Entre fil guide et fil périf il doit exister une certaine polarité reconnue par le robot. Chris Citer
Razmoket Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Le signal est constitué de trames répétitives, elles-même constituées de groupes de pulses, séparés par un délai spécifique. C'est un codage temporel. Il y a un pulse pour le guide décalé de quelques ms des pulses du périphérique. S'il y a 2 guides, il y aura 2 pulses distincts. MAIS Si le point de départ ET le point d'arrivée du guide sont les mêmes, ça pourrait marcher. Je précise le conditionnel, jamais essayé. Si on ne part pas du même point sur le périphérique, on va court-circuiter le périphérique avec le guide et le robot ne saura pas ou il est, intérieur ou extérieur. Et si la longueur d'un des câbles est sensiblement plus longue, il faudra une résistance pour équilibrer le courant dans chaque brin Si quelqu'un veut essayer.... Citer
Umbra Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Le 26/04/2021 à 21:08, Aiko a dit : ... que je souhaitais avoir une réponse technique à mon problème et voilà ce que j'ai eu comme retour. Vous pouvez réunir ensemble le câble guide existant et ce deuxième câble guide en utilisant un raccord de câble. Une fois de plus, le service "technique" de Husqvarna raconte n'importe quoi. Si c'était si simple, pourquoi vendent-ils des modèles à 2 ou 3 guides. Ceci dit, il existe des solutions pour obtenir un deuxième guide. Soit par ce que nous appelons sur l’autre forum le guide virtuel, soit en utilisant l'astuce de 2 zones basculées par relais, ce qui donne un guide par zone. Il faudrait un plan pour voir quelle solution est la plus appropriée. Citer
patdxfr Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Le vendeur m'avait aussi donné cette : mettre le fil guide en Y : eh beh, ça marche pas J'ai donc utilisé 1 seul fil qui fait un petit tour dans la zone la plus proche avant de revenir à la base : ça promène la tondeuse ... Pat_2b Citer
Camille Posté(e) le 31 mai 2021 Signaler Posté(e) le 31 mai 2021 Le 26/04/2021 à 13:11, Chris50 a dit : Merci Aiko, très intéressé d'en savoir davantage.. attendons un retour officiel. Bonjour à tous, et merci à Aiko. Je pense que beaucoup seront intéressés par ce doublage du fil guide via (peut-être) un domino (étanche). Je serais très curieuse de connaître ce concessionnaire Husqvarna vers Rouen, car depuis Louviers, les deux vus dans le coin .................. No comment. Merci à tous pour vos contributions. !!!! Citer
Messages recommandés