pepitas Posté(e) le 13 mai 2019 Signaler Posté(e) le 13 mai 2019 Bonjour, Nous venons de régler le problème de câble qui été cassé et voilà que notre robot refait des siennes. Hier je l’ai trouvé deux fois arrêté au milieu du jardin avec un message batterie vide. Je l’ai donc remis a charger hier soir. Malheureusement je viens d’aller contrôler et il a pas tondu aujourd’hui. Il me dit signaux off mode eco. Je mets ok puis start etc mais il bouge pas (la lumière est verte à la station). Est-ce que je commande une nouvelle batterie ou je change le robot directement (il est de 2013 et l’année passée on avait changé le moteur de roue). Merci à vous Citer
pepitas Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Alors voilà nouvelle batterie installée mais malheureusement problème pas résolu. Ça note prêt appuyer sur start. Quand on appuie sur start elle dit : patientez...puis signaux off, mode eco.... On l’a pas encore mise à la station mais le problème ne vient pas de la batterie car elle était pleine d’origine. Merci de votre aide.... Citer
eljub Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Tu as vérifié avec un multimètre au borne de la batterie ? Ensuite, tu peux tester sur la carte mère si le courant à une bonne valeur Citer
pepitas Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Alors je suis perdu. Je dois mesurer quoi et avec quoi ??? Citer
eljub Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 avec un multimètre, tu mesures : - la tension (voltage) aux bornes de la batterie - la tension aux bornes de la carte mère avec la batterie branchée Citer
Fred Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Soit transfo OUT, soit carte mère de la base OUT Combien d'heures a le robot ? Edit: tu as essayé de désactiver le mode ECO ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
pepitas Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Ça commence à faire beaucoup de choses out. Aucune idée pour les heures... Citer
pepitas Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Finalement on l’a remis à sa base et il est parti comme un chef ! eljub 1 Citer
Fred Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 @pepitas Surveille quand même parce que c'est tout sauf normal à mon avis. Heureux aussi pour toi que tout soit OK Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
pepitas Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Oui je vais surveiller. Ce message était apparu juste avant que la batterie lâche. C’est peut-être en relation. En tout cas y a rien dans le mode d’emploi... Citer
pepitas Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 J’ai été dans les menus mais ai pas trouvé où je peux voir le nombre d’heures qu’elle a à son actif ? Citer
Fred Posté(e) le 23 mai 2019 Signaler Posté(e) le 23 mai 2019 Sur cet écran, après avoir mis ton code pin : Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 23 mai 2019 Signaler Posté(e) le 23 mai 2019 Aucun sous menu Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 23 mai 2019 Signaler Posté(e) le 23 mai 2019 Est il possible de modifier la langue du menu pour un robot acheté sur internet ? Merci Citer
Fred Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Oui bien sûr. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Car je suppose que si on commande en Allemagne, il est en Allemand donc autant savoir le mettre en Français pour comprendre qq chose quand les menus. Citer
Fred Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 quelques secondes et avec ce graphique on a vite changé la langue. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Avec plaisir :-) Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
pepitas Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Merci je vais voir tout ça demain... Citer
Goudalle Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour à tous. j’ai un soucie, mon robot (320) ne se charge pas alors que sur l’écran c’est inscrit « en charge » et le petit symbole batterie n’augmente pas. Dès que je le bouge de sa base il s’éteint tout seul. (Donc batterie vraiment vide) A votre avis c’est un soucie de batterie ou autre? merci d’avance pour vos réponse. Citer
SteveL Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 4 heures, Goudalle a dit : Bonjour à tous. j’ai un soucie, mon robot (320) ne se charge pas alors que sur l’écran c’est inscrit « en charge » et le petit symbole batterie n’augmente pas. Dès que je le bouge de sa base il s’éteint tout seul. (Donc batterie vraiment vide) A votre avis c’est un soucie de batterie ou autre? merci d’avance pour vos réponse. Bonjour, Ouvrez peut-être un nouveau sujet en expliquant au maximum votre soucis car alors il devient impossible d'aider quand des demandes se greffent sur un sujet. Merci Citer
Goudalle Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 29 minutes, SteveL a dit : Bonjour, Ouvrez peut-être un nouveau sujet en expliquant au maximum votre soucis car alors il devient impossible d'aider quand des demandes se greffent sur un sujet. Merci Ok merci du conseil. C’est la première fois que je post dans un forum. Merci. Citer
Messages recommandés