Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu que cette question avait déjà été posée mais sans réponse. Or sur ma future configuration je vais sans doute devoir faire passer deux fils guides (!) par dessus les deux fils parallèles d'un retour d'ilot vers la boucle de périphérie. 

Quelqu'un a t'il déjà eu cette configuration? Normalement les fils parallèles des retours d'ilot s'annulent, mais si un fil guide passe dessus, cela peut quand même poser des problème de signal. J'avoue que j'aimerais avoir un retour avant de me lancer.

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne simplement pas réaliser un test avec un câble volant ou posé sur le sol et vous aurez votre réponse.

Vu l'installation, autant prendre toutes les précautions car après, il sera trop tard.

Posté(e)

Oui c'est ce que je me disais et en fait je pense que je vais plutôt faire deux boucles: une autour de la piscine séparée de celle qui entoure le puit de décompression. Comme ça le problème sera évité!! Mais c'est en y réflechissant pour mettre la question sur le forum que l'idée m'est venue :)

Posté(e)

Bonsoir Guillaume ,

Il y a 5 heures, Guillaume Ste Marguerite a dit :

Oui c'est ce que je me disais et en fait je pense que je vais plutôt faire deux boucles: une autour de la piscine séparée de celle qui entoure le puit de décompression. Comme ça le problème sera évité!! Mais c'est en y réflechissant pour mettre la question sur le forum que l'idée m'est venue :)

Oui c'est ce que j'allais te suggérer. 

Par ailleurs, selon les objets à éviter, un fil ilot n'est pas toujours obligatoire. En effet j'ai par exemple 6 arbres sans aucun ilot. La 450x étant équipée de radar ralentie et vient gentiment buter contre les troncs avant de repartir. 

Dès lors qu'un objet dépasse d'environ 20cm il sera détecté et il n'y aura ni collision brutale ni risque de monter dessus.

C'est une piste à prendre en compte. 

Bonne soirée.

Posté(e)

Je viens de mieux regarder votre problème qui est finalement ultra simple à résoudre. Il suffit de juste contourner votre puit (point jaune) et de faire l'îlot de la piscine par l'autre côté (trait vert) et plus de souci. Désolé pour le dessin mais sur un smartphone c'est pas super évident mais je peux refaire cela demain à l'ordinateur. Bonne soirée.

20210420_214115.thumb.jpg.31b8675f20338c5f2ba3e801f0e1bdd4.jpg

Posté(e)

Merci tous les deux, c'est exactement ce que j'ai fait hier soir. En fait en réalisant le plan pour vous montrer le soucis, la réponse m'est apparue. Il me reste les fils guide à poser et le mouton va pouvoir gambader!

Il y aura surement quelques rectifications à faire mais ça devrait aller. Pour le fil guide le plus long (environ 150 mètre) je pensais mettre du fil HO7VU de 1.5 qui conduit mieux le signal semble t'il. Est ce nécessaire selon vous?

En tout cas merci encore de vous être penchés sur mon soucis.

Posté(e)

Bonjour Guillaume,

je n'utilise que du fil rigide 1.5mm2 noir . Bien moins cher que les fils spéciale tondeuse vendus à prix d'or.

A part des accidents lors de travaux je n'ai en 4ans jamais eu la moindre coupure.

Bonne tonte ;)