Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je voulais savoir si des personnes avaient le même problème que moi de batterie suite à l'entretien ou à la mise à jour du robot.

Mon 430X aura 2 ans dans 3 mois durée de fonctionnement : 2700 heures de fonctionnement totale, 4278kms, 1076 cycles de charge, 973h de temps de charge.        Depuis la remise en route du robot après l'entretien, celui-ci rentre à sa base avec entre 40 à 50% de batterie alors que la saison dernière, le robot rentrait avec 20 à 25% de batterie.....

Normalement, 2h15 de tonte pour 1h de charge et ici, 1h de charge (pour 60% de la batterie) et 1h30 de tonte..

Cela fait une perte assez considérable de temps de tonte par cycle et donc par jour.

Batterie déjà morte ou autre chose ?

Merci

Photos prises lors du chargement sur la base, robot à 90 %.

uldw.jpg

rehu.jpg

j05q.jpg

j05q.jpg

Posté(e)
il y a 46 minutes, Fred a dit :

J'ai intégré les images.

Il fait ça depuis le dernier entretien ou a bien fonctionné entretemps ?

Minuterie adaptative désactivée ?

Je trouve bizarre que la batterie 2 soit aussi basse en température. Ca ne présage rien de bon.

Non, il fait ça depuis le redémarrage après l'entretien.

Minuterie désactivée.

Moi aussi, je trouve ça étrange vu qu'il n'y a qu'une batterie.

Posté(e)

Je suis passé avec le robot ou l'entretien a été fait, il me dit que la batterie est bonne mais que lors de mon entretien en février, une mise à jour a été effectuée sur le robot et qu'une autre mise à jour est sortie en mars. Il a effectué la nouvelle mise à jour et je vais tester si il y a une amélioration.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai un husqvarna 315x de 2 ans 1/2 et j'ai des problèmes de batterie.

- durée de fonctionnement : 4203 h, 84% en temps de recherche, 91.6% en temps de tonte
- distance totale 5901 kms
- Cycles de charge 3074
- Temps de charge 2813 h

J'ai fait réinitialiser le robot mais le fonctionnement est pire. J'ai un affichage de 100% de batterie lorsqu'elle est vide et s'arrête en cours de retour à la base. Elle commence à revenir à environ 56% ce qui me semble curieux.

J'ai commandé une batterie, il y a des problèmes de livraisons de composants et le prestataire ne peut pas me donner de délais ... et je n'ai plus de tondeuse !

On m'a donné un prix de 120 euros + main d'œuvre soit environ 150 euros. J'ai regardé sur internet, ce n'est pas évident de changer soit même, c'est un comble pour un matériel où il faut la changer tous les 2 ans 1/2.

J'espère que je n'aurais pas les mêmes problèmes que certains membres de ce forum. J'avoue que cela m'inquiète un peu.

Pour info, ma fille à 400 m2 de pelouse, j'ai installé chez elle un robot tonte de chez Aldi à 345 euros. Moi j'ai payé 2700 euros avec la tonte. Son robot tond facilement même les herbes hautes, il travaille plus de 3 heures avant de se recharger. Presque 3 ans ... sans le moindre problème. Le système de coupe est exactement le même que le mien et même les lames correspondent à ma machine Husqvarna. Pas utilisable chez moi, j'ai trop grand, mais c'est assez surprenant.

Merci de toute info jugée utile.

Bonne soirée

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 01/08/2021 à 17:15, Alan24 a dit :

Bonjour

J'ai un husqvarna 315x de 2 ans 1/2 et j'ai des problèmes de batterie.

- durée de fonctionnement : 4203 h, 84% en temps de recherche, 91.6% en temps de tonte
- distance totale 5901 kms
- Cycles de charge 3074
- Temps de charge 2813 h

J'ai fait réinitialiser le robot mais le fonctionnement est pire. J'ai un affichage de 100% de batterie lorsqu'elle est vide et s'arrête en cours de retour à la base. Elle commence à revenir à environ 56% ce qui me semble curieux.

J'ai commandé une batterie, il y a des problèmes de livraisons de composants et le prestataire ne peut pas me donner de délais ... et je n'ai plus de tondeuse !

On m'a donné un prix de 120 euros + main d'œuvre soit environ 150 euros. J'ai regardé sur internet, ce n'est pas évident de changer soit même, c'est un comble pour un matériel où il faut la changer tous les 2 ans 1/2.

J'espère que je n'aurais pas les mêmes problèmes que certains membres de ce forum. J'avoue que cela m'inquiète un peu.

Pour info, ma fille à 400 m2 de pelouse, j'ai installé chez elle un robot tonte de chez Aldi à 345 euros. Moi j'ai payé 2700 euros avec la tonte. Son robot tond facilement même les herbes hautes, il travaille plus de 3 heures avant de se recharger. Presque 3 ans ... sans le moindre problème. Le système de coupe est exactement le même que le mien et même les lames correspondent à ma machine Husqvarna. Pas utilisable chez moi, j'ai trop grand, mais c'est assez surprenant.

Merci de toute info jugée utile.

Bonne soirée

Bonjour, 

Alors, avez-vous reçu votre batterie ? 

Est ce que le remplacement de la batterie à fait que le robot ne rentre plus à 56% de batterie et donc tond plus lots faune session ? 

Merci.

Posté(e)
Le 15/04/2021 à 19:58, Fred a dit :

Donc la mise à jour empêcherait la seconde batterie de fonctionner ?

Bjr il n'y  a qu'une batterie sur le 430x même si deux emplacements sont prévus en hard comme en software.

Posté(e)

Bonjour,

Citation

Comme vous je suis un peu dubitatif sur la fiabilité de nos chers robots, et à lire les messages des uns et des autres je pense que les soucis arrivent après 2 ou 3 saisons.

Bref c'est un cout à prendre en compte quand on investit dans ce type de machine.

Posté(e)

Oui ça coute cher, et il faut aussi reconnaitre que c'est souvent une source de tracas, mais finalement la pelouse est toujours bien tondue.. 

Un ami a acheté dernièrement une Husqvarna (un petit modèle) pensant être tranquille puisqu'il part parfois 2 ou 3 semaines. Ben non... en panne au bout de 4 jours, la base ou quelque chose qui a grillé... 3 mois d'attente pour un changement de la pièce (il y avait des ruptures de pièces détachées, un peu comme partout).

Et maintenant son robot ne reconnait plus certains passages, un pb signal semble t il. 

La chose qui me surprendra toujours c'est l'herbe coupée.. avec la thermique c'était chaque semaine des bacs et des bacs d'herbe coupée, maintenant plus rien...

Posté(e)

Bonsoir  Chris50

On parle toujours des problèmes que l'on a eu, ou ceux des autres, mais combien de robots tournent sans problème, et dont on ne parle pas ??

Je touche du bois , le mien fait encore à ce jour le travail que je lui demande, et je trouve agréable de rentrer à la maison avec un parc, bien tondu.

Attention

Lors d'un achat de robot, je conseille de prendre toujours un robot  pour une superficie au dessus de ce que l'on a.

Bien cordialement

Hervé  :)

Posté(e)
Le 16/04/2021 à 19:42, SteveL a dit :

Bonjour, aucune idée du changement.

Etrangement, depuis l'entretien, lorsque le robot suit le câble guide pour rentrer à la base, le robot zigzag de gauche à droite du câble guide..

Bonjour

Le mien aussi a un comportement bizarre lors de sa recherche de fil guide dans un premier temps, comme si il ne le voyait pas. Parfois il le suit et d'un coup le quitte. Quant aux zigzags, je pense que c est certainement fait pour laisser moins de traces droite dans le gazon (avant j'avais une voie romaine, maintenant plus rien)

Posté(e)

Bonjour

Le mien aussi, lorsqu'il rentre à sa base, zigzag sur les fils guide, , aussi, cela ne m'inquiète pas. Le fil guide doit émettre une fréquence qui doit se propager avec quelques irrégularités , je suppose.

Cordialement

Hervé  :)

Posté(e)
Le 22/09/2021 à 10:41, SteveL a dit :

Bonjour, 

J'aimerais savoir combien de temps avez vous attendu pour avoir une nouvelle batterie.

Bonne journée