Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte me prendre un 430 X.

Configuration un terrain à tondre 1500 M2, le terrain est en U rien de bien sorcier avec 3 arbres à iloter .

J'ai passé un week-end à éclater mes souches sur le terrain afin d'avoir le minimum d'obstacle pour le robot.

J'ai quelques questions :-)

J'ai été voir un revendeur local, et la note est salée....

Alors que sur le net, 2 magasins connu de tous, le prix reste abordable.

Pour la pose du câble, je pense qu'il n'y a rien de bien sorcier si on prend son temps.

Mes questions :

Si achat sur le net, les revendeurs locaux acceptent t'ils de faire l'entretien annuel du robot ou cela va être difficile car pas acheté chez eux.

Si panne dans la garantie, quid du net ?

Ok on ne peut pas tout avoir, mais 1000 € de différence sur la machine hors installation, c'est pas une paille, il est normale que le revendeur local fasse une marge, mais la....

Merci pour votre retour.

Posté(e)

Pour ta première question, si c'est acheté sur le net, logiquement un revendeur local ne peut pas refuser de le prendre.

Pratiquement, tu n'as pas intérêt à avoir un problème car tu vas le payer ... :D Ca me semble logique.

Concernant la marge et la différence, tu peux en parler avec le revendeur local. Perso j'ai trouvé un arrangement avec le mien. ( réduction prix et installation + câble renforcé compris)

Je suis très content du SAV, j'ai eu un souci avec le transfo, il a bataillé pour le faire passer en garantie. 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)

Bonjour

Salut le_rappy

Tout comme toi,  j'ai regardé à deux fois mon porte monnaie. Il est vrai que sur le Net les prix sont très tentants , et tout comme toi, dans ma région, les concessionnaires, pas très enclins à négocier.  J'ai fini par faire affaire avec une concession  qui a bien voulu me vendre le 430X au prix de 2700€. Garantie 2 ans . Bien sûr je paierai la révision en fin de saison avec la mise à jour du logiciel, bref le SAV  près de chez moi, ce qui est  comme pour toi, très important. De plus, j'ai eu avec le coupe fil  sur batterie comme dans la PUB . Après comme dit FRED , on ne peut pas tout avoir.  Je suis contant d'avoir trouvé et négocié avec un magasin de la région.   Pour acheter téléphone mobile sur le Net, rien de plus facile, mais pour un problème quelconque,  il n'y a plus grand monde, juste le virtuel.

Si tu portes dans une concession ton robot en garantie, rien ne les oblige à te dépanner  de suite, c'est le revers de la médaille, à toi de voir.

Aller bon choix, cordialement

Hervé  :)