Fred Posté(e) le 1 juin 2019 Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 N’oublie pas les photos. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 2 hours ago, SteveL said: Voila le grand jour, bonne merde pour le montage Merci, on est a la moitié du cable périphérique ! Comme j’ai pas mal de petites bosses, j’enfonce le coté pointu d’un marteau ce qui me permet d’enterrer un peu le cable Ca prend un peu plus de temps mais ça fonctionne bien Citer
eljub Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 41 minutes ago, Fred said: N’oublie pas les photos. Bien sur Citer
eljub Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2019 J'ai eu fini le câble guide à 22h30. Jai branché les câbles à la base et ouf, lumière verte Citer
eljub Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2019 Pfff quand je demande de tester la distance de ma zone et j’appuie sur « start », il met qu’il va démarrer dans 1/4 d’heure. Je comprends pas pq il démarre pas directement, il est chargé à 100% Edit: bon j'ai compris, c'est parce que quand tu fais le test de zone, tu appuies sur start et ensuite le robot de propose des choix "zone principal", "zone secondaire", "point de tonte", etc Je choisissais un point de tonte alors qu'il ne faut rien choisir et seulement fermer le capot, c'est pas super intuitif mais bon Citer
eljub Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2019 Zone 1 à 63m du câble guide Zone 2 à 81m du cable guide sinon, le test s'est bien passé, il arrive à passer par mon passage étroit pour rejoindre la zone 2. Par contre lorsqu'il y était, j'ai fais un "park" et au retour, il zig zag dans le passage étroit, il s'est même planté vu que je dois partir toute la journée, j'ai bloqué le passage et je regarderai Mais c'est dommage qu'il n'y a pas moyen de configurer des zones ou tu le force à suivre le câble guide, genre de 65 à 70 mètre, toujours suivre le cable Citer
eljub Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2019 Premier retour à la station de charge, 35% de batterie, ca vous semble normal ? Citer
Gautré Posté(e) le 2 juin 2019 Signaler Posté(e) le 2 juin 2019 Bonjour eljub Regarde bien tes réglages de temps de tonte, et l'ordre de retour à la base par ton fil guide . J'ai moi aussi encore quelques zones d'ombres dans certains réglage, tel que les zones, comment les définir, car sur la notice , ce n'est pas claire pour moi. Heureusement le GPS pâlit beaucoup à tout cela. Dans les endroits étroits, en règle général, il finit toujours par s'en sortir seul, il faut être patient, laisse le faire sans tant soucier, vois simplement si il revient à sa base, après son travail Es tu satisfait du résultat ?????? Cordialement Hervé Citer
eljub Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 Salut @Gautré Merci pour ces précisions, par contre comment régler le temps de tonte ? Je n'ai pas activé la minuterie adaptative dans lequel tu as une option "temps de tonte" donc je suppose que sans cela, on ne peut pas régler ce paramètre ? Citer
eljub Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 Par contre pour les photos, difficile de poster plusieurs sans atteindre la limite du méga @Fred Citer
SteveL Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 J'ai posé la question à la personne qui est venue me faire un devis tantôt sur pourquoi la différence de prix entre leurs prix et le prix sur internet. Il m'a répondu qu' il indique modèle 2019 sur internet mais qu'il s'agit de modèle 2016-2017. Perso, je trouve ça un peu bizarre comme réponse..... Puis il me dit que pour la garantie, aucun revendeur en Belgique ne pourra assumer celle-ci. Encore une fois étrange..... Je ne sais plus quoi penser entre 2 devis + - 4000 euros et acheter le robot 2200 - 2400 euros en fonction du site internet. Citer
Gautré Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 Bonjour Bien sûr tu peux régler soit sur le robot soit sur le téléphone, le temps de tonte. Tu vas dans la minuterie et tu fais ce que tu veux Cordialement Hervé Citer
eljub Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 7 minutes ago, SteveL said: Il m'a répondu qu' il indique modèle 2019 sur internet mais qu'il s'agit de modèle 2016-2017. Faux, la mienne a été produite en Janvier 2019 7 minutes ago, SteveL said: Puis il me dit que pour la garantie, aucun revendeur en Belgique ne pourra assumer celle-ci. Encore faux car Husqvarna l'affiche clairement sur son site internet ici : https://www.husqvarna.com/be-fr/assistance/faqs/ Ce qu'il y a c'est que les revendeurs ne peuvent pas être conccurentiel et tu te rends compte que l'installation sois-disant gratuite est en fait la marge du robot qui va la payer Je ne suis pas contre mais je préférerais qu'ils disent : OK je vous fais le même prix que sur internet mais l'installation sera payante et d'autant C'est normal, il y a un service, il faut le payer Citer
eljub Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 10 minutes ago, Gautré said: Bonjour Bien sûr tu peux régler soit sur le robot soit sur le téléphone, le temps de tonte. Tu vas dans la minuterie et tu fais ce que tu veux Cordialement Hervé OK je n'ai pas vu ça dans la minuterie, je vais y regarder, merci! Citer
SteveL Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 il y a 1 minute, eljub a dit : Faux, la mienne a été produite en Janvier 2019 Encore faux car Husqvarna l'affiche clairement sur son site internet ici : https://www.husqvarna.com/be-fr/assistance/faqs/ Ce qu'il y a c'est que les revendeurs ne peuvent pas être concurrentiel et tu te rends compte que l'installation sois-disant gratuite est en fait la marge du robot qui va la payer Je ne suis pas contre mais je préférerais qu'ils disent : OK je vous fais le même prix que sur internet mais l'installation sera payante et d'autant C'est normal, il y a un service, il faut le payer Ben y a même pas l'installation gratuite, le robot 3199 euros, le câble 1 euro du mètre donc dans mon cas + - 500 euros, l'installation 250 euros (1/2 journée) Citer
eljub Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 Essaye un autre revendeur dans ton périmètre pour comparer peut-être Citer
SteveL Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 Sur 2 revendeurs, c'est 2 fois 4000 euros:) eljub 1 Citer
eljub Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2019 43 minutes ago, Gautré said: Bonjour Bien sûr tu peux régler soit sur le robot soit sur le téléphone, le temps de tonte. Tu vas dans la minuterie et tu fais ce que tu veux Cordialement Hervé Dans minuterie, je peux régler l'heure de départ et de fin mais aucun réglage sur le temps d'une session de tonte Citer
Gautré Posté(e) le 4 juin 2019 Signaler Posté(e) le 4 juin 2019 salut eljub Peux tu préciser :: le temps d'une session ??? Bonne soirée Hrevé Citer
eljub Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2019 Salut Hervé Une session de tonte : temps pendant lequel le robot tond actuellement, il tonds pendant 35/40 minutes puis il se charge pendant +/- 1h Il rentre tjs à sa base avec plus de 30% de batterie Citer
Gautré Posté(e) le 6 juin 2019 Signaler Posté(e) le 6 juin 2019 Bonjour Oui effectivement, il ne tond pas très longtemps. Il y a peut être une explication à cela....... ton herbe est peut être dense et, haute, ce qui expliquerait un besoin important d'énergie en électricité. Attend quelques semaines à fin que l'herbe soit à la hauteur désirée, et ensuite les temps de tontes seront plus adaptés à tes réglages. Maintenant qu'il reste 30 minutes de batterie, vérifie tes réglages du fil guide le temps de retour, ainsi de périphérique. Si d'ici ,un mois rien ne change, assure toi que la batterie soit bonne, et , averti de ton constat le vendeur. En ce qui me concerne, mes temps de tonte, sont d'environ 3 heures, sans être déchargé Voit aussi ce que dit Titithebest sur les batteries, très intéressant Bien cordialement Hervé Citer
SteveL Posté(e) le 6 juin 2019 Signaler Posté(e) le 6 juin 2019 Tu as enterré le câble pour finir ? Comment as tu fait ? Citer
eljub Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2019 je vais poster mes photos mais cette limite de 1 Mb est embétante, je dois tout redimensionner et en plus c'est 1 mb par post pas par photo Citer
SteveL Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 Le 31/05/2019 à 12:16, eljub a dit : Bon, en résumé, je vais installer demain comme ci : Câble périphérique à 28 cm des bords de plus de 5 cm de haut au lieux de 35 cm. Câble périphérique à 23 cm des bords de 1 à 5 cm de haut au lieux de 30 cm. Câble périphérique à 5 cm des bords de 1 cm de haut au lieux de 10 cm. Réglage de dépassement de cable périphérique de 25cm au lieu de 32 en standard Réglage du cable guide à 1 pour suivre le câble guide au plus près Tout ceci devrait me permettre de gérer mon passage étroit de 81 cm Question sur les zones de tonte interne (donc sans devoir bouger la tondeuse manuellement) Jje pense les définir comme ceci : On est bien d'accord qu'il ne faut pas définir la zone principale ? Je dois juste donner les paramètres de sortie pour la zone 1 et la zone 2 avec la fréquence de tonte ? Merci Je vais faire mon chiant mais ou as tu trouvé toutes les mesures ? Je suis de plus en plus chaud pour l'acheter aussi et le placer moi-même vu la différence de prix mais comme je ne sais déjà pas faire un plan, je me demande a combien de cm placer le câble par rapport à la clôture(bordure béton partout en dessous de la clôture) ou par rapport à la brique du bâtiment. Merci Citer
Gautré Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 Bonsoir Sur le carton d"emballage, il y a les gabarits pour placer ton fil périphérique, bon courage De mon coté, je ne vois pas comment le robot peut trouver les zones que l'on définit zone 1 zone 2 etc, heureusement qu'il y a le satellite Cordialement Hervé Citer
Messages recommandés