Fred Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Effectivement c'est la seule solution ! Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Gautré Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Posté(e) le 25 mai 2019 Bonsoir à tous je profite de ce message pour m'éclipser un petit mois Salut Citer
Fred Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Bonnes vacances @Gautré Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Bon j'ai pu re-souder l'attache de ma roue de tondeuse et ça a tenu On voit que c'était haut, j'ai tondu au max (position 8) et je devais faire des ligne de 1/3 de la largeur de coupe de ma tondeuse pour éviter qu'elle ne cale Fred 1 Citer
eljub Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 je reçois le robot demain si tout va bien. Je dois encore finir quelques abords mais je ne devrai pas tarder si je ne veux pas qu'elle redevienne trop haute Ma prise pour la base est prête également Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Beau travail et effectivement c'était très haut. Et c'est bien touffu. Ca va donner du beau gazon Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 bon voila, elle est livrée et m'attends dans le garage Fred 1 Citer
SteveL Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 Moi je viens d'avoir un premier devis, 4000 boules pour le 430X avec 500M de câble renforcé bleu. Sinon + - 290 euros en moins avec un câble vert. Heureusement il y a un coupe bordure avec. Citer
Fred Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 Il y a 7 heures, eljub a dit : bon voila, elle est livrée et m'attends dans le garage Alors c'est monté ? Il y a 3 heures, SteveL a dit : Moi je viens d'avoir un premier devis, 4000 boules pour le 430X avec 500M de câble renforcé bleu. Sinon + - 290 euros en moins avec un câble vert. Heureusement il y a un coupe bordure avec. Demande chez Maison Gilles si pas encore fait. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 J'ai demandé mais je dois passer au magasin. Citer
eljub Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 1 hour ago, Fred said: Alors c'est monté ? En charge, montage prévu samedi Demain, je tonds le salon Citer
eljub Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 On 5/6/2019 at 8:46 PM, Fred said: Concernant le cable guide, si je reprends le schéma de Fred, il y a une erreur, je pense Le robot se déplace à gauche du cable guide en regardant la station de charge en face donc suivant le schéma, le cable guide devrait être de l'autre côté dans le passage étroit. Et maintenant, je me demande comment se passe l'installation du câble périphérique et du câble guide dans un si petit espace ? Si on suit les recommandations de Husqvarna, je dois mettre le cable périphérique à 35 cm des bords, ce qui laisse 5cm entre ces câbles périphériques Ca laisse peu de place pour le câble guide Ou alors je dois réduire la distance de dépassement du cable périphérique dans les paramètres et mettre mon câble périphérique plus près des bords ? Qu'en pensez-vous ? Citer
eljub Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 EN fait ce n'est pas possible d'après moi Voici ce que j'ai trouvé dans une brochure : Quote Tous les modèles Automower® Husqvarna peuvent passer dans des passages étroits (60 cm minimum entre les câbles périphériques). Je n'aurai jamais cette distance entre les cables périphériques Citer
eljub Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2019 Bon, je vois ici que la personne y est semble-t-il arrivé avec un passage de +/- 66Cm Je pense placer mon cable périphérique à 27 cm des bords et configurer 25 cm de dépassement du cable. Ensuite, placer le câble guide au milieu ce qui me donnera une distance entre cable périphérique et câble guide de +/- 12 cm Et finalement, régler un dépassement du cable guide sur 0 La seule contrainte c'est que je dois mettre mon câble périphérique à 27 cm de tous les côté de mon terrain (hors terrasse ou le robot peu rouler) Citer
eljub Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Bon mon couloir fait 81 cm à l'endroit le plus étroit et 110cm de l'autre côté Concernant le câble guide, je vais le mettre au milieu dans la partie 81 cm et de l'autre côté, j'hésite Devrais-je le laisser parallèle à un des deux câbles périphérique ou le laisser au milieu tout le long du couloir Citer
Fred Posté(e) le 30 mai 2019 Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Peu importe et dans le pire des cas tu le changeras après. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Bon, en résumé, je vais installer demain comme ci : Câble périphérique à 28 cm des bords de plus de 5 cm de haut au lieux de 35 cm. Câble périphérique à 23 cm des bords de 1 à 5 cm de haut au lieux de 30 cm. Câble périphérique à 5 cm des bords de 1 cm de haut au lieux de 10 cm. Réglage de dépassement de cable périphérique de 25cm au lieu de 32 en standard Réglage du cable guide à 1 pour suivre le câble guide au plus près Tout ceci devrait me permettre de gérer mon passage étroit de 81 cm Question sur les zones de tonte interne (donc sans devoir bouger la tondeuse manuellement) Jje pense les définir comme ceci : On est bien d'accord qu'il ne faut pas définir la zone principale ? Je dois juste donner les paramètres de sortie pour la zone 1 et la zone 2 avec la fréquence de tonte ? Merci Citer
SteveL Posté(e) le 31 mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Bête question mais comment le robot reconnait les zones si il y a pas de câble périphérique par zone ? Citer
eljub Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 En fait tu dois dire à quelle distance de la base se situe la zone Tu as 3 méthodes pour fournir la distance : Depuis le cable guide, distance entre la base et la zone Depuis le cable périphérique en partant de la gauche de la base Depuis le cable périphérique en partant de la droite de la base Pour connaitre la distance, tu configures d'abords dans ta tondeuse une distance plus élevée tu lances ensuite un test depuis la tondeuse Lorsque la tondeuse arrive dans la zone souhaitée, tu l’arrêtes et vois la distance parcourue. Tu encodes la bonne valeur C'est expliqué ici: http://maisongilles.be/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=9:automower-310-315-manuel-de-l-utilisateur&id=21:manuels-de-l-utilisateur&Itemid=537 Page 50 (52 du PDF) Citer
SteveL Posté(e) le 31 mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Pas super évident quand même. C'est le mode d'emploi que tu as reçu ou alors on sait les télécharger qq part ? Citer
eljub Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 C'est une ancienne version d'un modèle 315 car celui de ma 315X ne parle pas du tout de ces aspects Citer
SteveL Posté(e) le 1 juin 2019 Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 Voila le grand jour, bonne merde pour le montage Citer
Fred Posté(e) le 1 juin 2019 Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 Bon, en résumé, je vais installer demain comme ci : Câble périphérique à 28 cm des bords de plus de 5 cm de haut au lieux de 35 cm. Câble périphérique à 23 cm des bords de 1 à 5 cm de haut au lieux de 30 cm. Câble périphérique à 5 cm des bords de 1 cm de haut au lieux de 10 cm. Réglage de dépassement de cable périphérique de 25cm au lieu de 32 en standard Réglage du cable guide à 1 pour suivre le câble guide au plus près Tout ceci devrait me permettre de gérer mon passage étroit de 81 cm Question sur les zones de tonte interne (donc sans devoir bouger la tondeuse manuellement) Jje pense les définir comme ceci : On est bien d'accord qu'il ne faut pas définir la zone principale ? Je dois juste donner les paramètres de sortie pour la zone 1 et la zone 2 avec la fréquence de tonte ? MerciOui c’est bien ça Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés