eljub Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Hello, Ma tondeuse ayant rendu l'âme, j'envisage l'achat d'un robot très rapidement Après comparaison, je me tournerais vers un Robomower 315X J'ai fait un croquis de mon espace à tondre et j'ai quand même quelques questions : Je compte faire l'installation moi-même car cela semble à ma portée (j'ai construis ma maison ) Le passage sur la gauche est un peu étriqué, est ce que ça pourrait passer selon vous ? J'ai calculé 220m de cable périphérique, je prends le Kit Husqvarna L ou j’achète les éléments séparé ? Les fameux raccord 3M peuvent être enterré avec le cable ? Peut-on placer plusieurs cable guide ou seulement un seul ? (si deux possible, mon guide en rose vous semble-t-il bien placé ?) J'ai positionné ma base de charge a un endroit discret (en orange) mais aussi pas loin d'une prise électrique, l'endroit semble-t-il judicieux ? Le terrain Les câbles guide Merci d'avance pour vos réponses Julien Citer
eljub Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Bon j'ai commandé le robot, déjà une étape de faite Citer
Fred Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Concernant le passage étriqué, tu parles bien des 75 cm ? C'est du gazon ? Si oui aucun souci pour passer par là. Il risque malgré tout de passer un plus de temps et de réagir comme une boule de flipper donc plus ce passage étroit est court en longueur, mieux ce sera. Tu peux checker le sujet de @Paulo à ce niveau Tu peux prendre le kit L mais tout dépend si tu veux l'enterrer directement ou pas. Perso je l'ai enterré et j'en suis bien content. Si tu veux l'enterrer directement il existe des machines que l'on peut louer ou tu peux le faire avec une bêche. Les raccords 3M doivent être enterrés avec le câble. Les câbles guides sont au nombre de 2 sur les modèles supérieurs. Tu ne peux mettre dans ton cas qu'un seul câble guide. Attention lors de l'installation que le robot suit un couloir sur la gauche du câble guide. (face station) Perso je placerais la station à cet endroit si possible. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Gautré Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Bonsoir eljub Avec une 315X , tu n'as qu'un seul fil guide, donc pour moi, ton fil guide devra passer par le passage étroit. Pour ton passage étroit, les 75cm me paraissent un peu juste, si tu pouvais grignoter sur ton parking???? pour le fil , pour ma part, j'ai utilisé du fil classique 1,5mm2 acheté dans magasin de bricolage , rouleau de 100m, que j'ai enterré de 4 cm environ , et mis des boitiers étanche de raccordement, pour protéger les connections. Bonne installation , cordialement Hervé Citer
Fred Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 C'est 60 cm le passage le plus étroit donc ça passera mais c'est certain que s'il peut laisser un peu de place, ça ne sera que mieux. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 mmh je pourrais mettre la base +/- à cet endroit mais ça me gêne un peu à l'entrée Je suppose que je ne peux pas envisager le petit coin en haut de 84*115 ? Parce qu'à cet endroit, j'ai ma boite au lettre donc la base ne serait pas visible Citer
Fred Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Non il faut vraiment que ce soit dégagé devant. Tu peux le mettre à l'extrémité du câble guide mais j'imagine que c'est aussi à vue. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 Alors je ne vois que ça pour que ça reste discret, il y a une cloture en gabion derrière Citer
eljub Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2019 3 hours ago, Fred said: Les câbles guides sont au nombre de 2 sur les modèles supérieurs. Tu ne peux mettre dans ton cas qu'un seul câble guide. Attention lors de l'installation que le robot suit un couloir sur la gauche du câble guide. (face station) tien en parlant de ça, c'est probablement inscris dans le manuel mais a combien de distance du parking placer le fil guide Sur 75, le cable périphérique doit être à au moins 25 cm du bord ce qui fait un couloir de 25 cm au milieu Je ne peut pas mettre le cable guide trop prêt du fil périphérique, 5, 10 CM ? Le parking est en nidagravel (dalle avec du gravier) et entouré de bordure Je vais essayer de gagner quelques cm de l'autre côté car j'ai une pense assez forte en talu de ce coté, il ne faudrait pas que le robot tombe ! Citer
eljub Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Pour la base, je pense donc la mettre à cet endroit, à droite du poteau du milieux Quand j'aurai mis les pierres dans la clôture, on ne verra pas la base facilement Citer
eljub Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Bon la tondeuse a enfin été envoyée ce jour par roboexpert Si tout va bien, installation ce weekend Par contre mon herbe est assez haute et n'ayant plus de tondeuse a part une électrique sur coussin d'air, ça va être sport Citer
Fred Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 C’est quoi assez haute ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Autre sujet mais c'est quoi comme dalles ? Dimensions et poids ? Merci Citer
Fred Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 @eljub C'est vraiment haut. Soit tu laisses faire le robot mais il faudra être patient (plusieurs semaines) pour avoir quelque chose de joli Soit tu passes la tondeuse en coupant +- 1/3 de la hauteur pour ne pas stresser le gazon Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 1 hour ago, SteveL said: Autre sujet mais c'est quoi comme dalles ? Dimensions et poids ? Merci Stone & Style by Ebema, dalle megasmooth 1mx1mx6cm => 140 kg pièce Citer
eljub Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 13 minutes ago, Fred said: Soit tu laisses faire le robot mais il faudra être patient (plusieurs semaines) pour avoir quelque chose de joli Soit tu passes la tondeuse en coupant +- 1/3 de la hauteur pour ne pas stresser le gazon Le problème c'est que j'ai commandé mon robot car ma tondeuse à cassé Il me reste juste une flimo (sur coussin d'air) électrique Citer
SteveL Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Ha oui, c'est joli mais c'est très lourd malheureusement. Citer
eljub Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 6 minutes ago, SteveL said: Ha oui, c'est joli mais c'est très lourd malheureusement. oui c'est sur J'avais posté quelques photo ici : https://www.bricozone.be/t/le-petit-boulot-du-jour.30730/page-285 Citer
Fred Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 il y a 19 minutes, eljub a dit : Le problème c'est que j'ai commandé mon robot car ma tondeuse à cassé Il me reste juste une flimo (sur coussin d'air) électrique Donc tu devras être patient Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Y a rien en location dans le coin pour une tondeuse ou tracteur tondeuse ? Sinon un jardinier, ca doit pas coûter une fortune. Citer
Fred Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Un copain, un parent, une maîtresse ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 si vraiment je vais voir avec un voisin mais je n'aime pas les prêt car c'est tjs à ce moment qu'il va m'arriver une merde avec la tondeuse d'un autre Je vais encore essayer de ressouder l'attache des roues de ma tondeuse qui a cassée, je l'ai fait la dernière fois quand elle a cassé au milieu de la tonte. Ca a cassé à nouveau a la fin de la tonte Citer
Fred Posté(e) le 23 mai 2019 Signaler Posté(e) le 23 mai 2019 Si c'est à la fin de la tonte que ça casse, ça va Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Gautré Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour En tondant pour la première fois en hauteur maxi, puis en suite en descendant progressivement pourquoi pas essayer, c'est ce que je farai Bien cordialement Hervé Fred 1 Citer
Messages recommandés