pierru Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Bonjour à tous, j'ai mon mouton depuis 5ans et jusqu'à l'été dernier RAS!!! Aujourd'hui, après moultes aller/retour en atelier la carte mère est neuves, batterie neuve, connecteurs neufs...bref, tout est neuf et à chaque retour du fournisseur, la batterie est pleine et chaque lendemain, le mouton broute mais ne se recharge pas...jusqu’à s'éteindre Pourtant: voyant vert ok indicateur de charge ok Donc pourquoi le fournisseur arrive à recharger et pas moi??? Citer
SteveL Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Bonjour, Il n'y a pas 1000 explications. 3 à mes yeux vu les informations. Soit : - Problème du transformateur lui-même (voir avec un multimètre si le voltage est bon) Si ok, étape suivante - Problème du câble entre le transformateur et la station de charge (voir avec un multimètre si le voltage est bon dans le connecteur qui se branche dans la base) Si ok, étape suivante - Problème de la base proprement dit (voir avec un multimètre si le voltage est bon aux moustaches de la base) Parfois, avec le temps, un câble se casse du connecteur dans la base (en dessous des broches) Le robot revient bien sur la base ou il s'éteint dans votre jardin ? Citer
pierru Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Je viens de faire toutes les mesures possibles: tension sortie transfo 27,9V stable tension aux bornes de la base 27,9V stable quand je remets le robot sur sa base, il s’allume, j’affiche les infos batteries la tension s’écroule en quelques seconde et le robot s’éteint. pourtant ma tension sur les bornes du robot reste stable a 27,9V... Citer
SteveL Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Est ce que les 2 broches du robot sont bien en contact avec les 2 moustaches ? Citer
pierru Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Oui bien en contact, y a un connecteur un peu oxydé, mais comma la tension est bonne..... ça fait 1 heure que le robot est en charge, je viens de l’allumer, il avait l’air de charger, mais dès que l’écran est allumé, au bout de quelques secondes, le pictogramme de charge, l’éclair, se transforme en prise.....et le robot s’éteint.... Citer
SteveL Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 C'est étrange car qu'est ce qui est différent entre chez vous et chez le fournisseur ???? La base et le câblage donc le problème se trouve là.... Sauf si le fournisseur joue avec vos .......... et que le robot n'est jamais correctement réparé mais j'en doute. Citer
pierru Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Quand le robot va en réparation , je fournis la base et le transfo....mais j’avoue que le proprio a changé, c’est désormais un p’tit jeune et je pense qu’il n’a pas le recul pour trouver mon problème....il a l’air perdu avec mon robot....d’où le changement des connecteurs et de la batterie par 2 fois en 6 mois.... Citer
SteveL Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 C'est encore plus étrange si vous fournissez la base et le transfo...... Citer
pierru Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Je peux t’envoyer une petite video , mais trop volumineux pour passer par le site...je sais pas si je peux te faire un mp.... Citer
pierru Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Intensités mesurées pendant la charge 14mA Ça me paraît un peu faible ?... Lorsque j'arrive a regarder les infos batterie, je vois ceci Citer
pierru Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Quelques secondes après je lis ceci: Citer
pierru Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Et enfin Tout ceci en 10 secondes Citer
Fred Posté(e) le 9 mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Jamais vu ça. Avez-vous reçu un rapport d'autotest de la part de votre réparateur ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
pierru Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Non pas de rapport d’auto test, je ne sais même pas s’il a branché le robot sur le logiciel.... Citer
pierru Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2021 Question con, actuellement j’essaie de le charger sans que les câbles guide sois connectés à la base... Est ce que pour la charge, la station doit être complètement reliée? Citer
Fred Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 mars 2021 Je n'ai jamais essayé. Mais techniquement je ne vois pas pourquoi cela poserait souci. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 mars 2021 Il y a 11 heures, pierru a dit : Question con, actuellement j’essaie de le charger sans que les câbles guide sois connectés à la base... Est ce que pour la charge, la station doit être complètement reliée? La station ne doit pas être reliée pour que le robot charge. Juste brancher le transfo à la base suffit à la charge. Citer
Bern I Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 J'ai exatement le même problème sur ma 330X? Quelqu'un a la solution? Merci Citer
pierru Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Bonjour, petit retour et suite... Donc depuis, mon mouton est reparti pour remplacement de la carte de gestion interface homme/machine... Résultats : problème toujours présent .... Nous avons donc contacter hursqvana pour remplacement du robot car tout tout tout est neuf excepté la carcasse.. Avant de me faire une offre quelqu'elle soit ils ont demandé de récupérer le mouton pour faire leur propre expertise...il était temps ...après 6 mois de galère...est 500€ de frais... Bref, en attendant j'ai un 420 en prêt, dès que j'ai un retour du constructeur, je vous tient au jus.... Citer
Fred Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 OK merci de ton retour @pierru Tiens nous au courant. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Posté(e) le 18 mai 2021 Petite reeeeeelllance.. Qu'en est il de ce mystère ? Un retour de l'expertise hursqvana ? Merci, c'est toujours instructif d'en savoir plus Chris Citer
Kokliko Posté(e) le 19 mai 2021 Signaler Posté(e) le 19 mai 2021 Je suis étonné que le réparateur te fasse payer quoi que ce soit alors que ton robot n'est pas réparé correctement. C'est de son devoir de faire que les choses refonctionnent correctement. Si le robot est allé chez Husqvarna ils devraient savoir en dire plus, mais je ne sais pas si on en saura plus à la fin. Citer
pierru Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2021 Salut tlm, Toujours pas de de retour pour le moment, je vais attendre la fin de saison pour les relancer. Le robot de prêt me convient parfaitement ....pour le moment :°) Citer
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