Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le sujet à sûrement déjà été abordé mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus.

Je suis en train de compagnie pour m'équiper du Husqvarna 450x, à quel tarif l'avez-vous acheter et quel sont les remises tarifaire auquel je peux compter.

Merci pour vos réponses.

Guillaume

Posté(e)

Bonjour @Guillaume p

En fait, il faut comparer des pommes avec des pommes donc c'est compliqué ...

De mon côté (le 330X) a été acheté chez un revendeur local. J'aurais pu l'acheter sur le net mais j'ai demandé une proposition avec installation (enfouissement) du câble.

J'ai donc gagné en rapidité d'installation et en "propreté".

Perso, si je devais en racheter, je regarderais les revendeurs 25kms autour de chez moi et je leur enverrais un mail avec ce que je souhaite.

Ensuite tu compares avec ce que tu reçois et les prix dispos sur le net.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)

Bonjour, oui pour moi aussi c'est une installation complète et je ne me vois pas acheter ce matériel sur le net à cause du sav et du conseil d'un bon vendeur.

J'ai fait un revendeur qui m'a annoncé qu'il n'y avait aucune remise possible c'était un prix net.

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Oui oups excuse mon erreur j'ai quasiment 50 ares soit 5000 M2.

Mon revendeur me propose le 450x au tarif de 3950€ttc et l'installation plus câble pour un total de 4650€ttc.

Est ce que ce tarif vous semble cohérent et compétitif ?

Merci pour vos réponses

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ah... le tarif est bien plus intéressant que chez moi.

Quand je vois qu'on me propose le robot à 4400€ + 800€ de pose (avec fil renforcé)... ça me fait mal le 5200€ au total.

Comment peut il être proposé à 3600€ ailleurs ?... ça fait une grosse différence tout de même non ?

J'ai environ 3500m² de surface à tondre (500 à 600m de fil périphérique),... d'ailleurs ça ne me pose pas de souci de le faire moi même pour la pose s'il faut même si ça me prendra + de temps que le type... ok, je bénéficie de son expérience c'est peut être pas mal aussi.. mais c'est surtout la diff de prix du robot qui me fait mal.

Comment se fait il qu'il y ait de telles différences ?... je vais voir chez d'autres revendeurs du coin !

Posté(e)

Merci... je dois avouer que cette limitation aux "revendeurs agréés" me laisse toujours un peu dubitatif, ça ne laisse pas de place à une concurrence en terme de prix très ouverte (ça fait un peu entente illicite pour te proposer le prix plein pot !)

Tout ça me laisse penser que les revendeurs se font encore une grosse marge sur les produits (+ sur la pose et le fil aussi très certainement).

J'arrive à avoir un peu moins cher.. mais c'est pas des réductions bien importantes :(

Posté(e)

Pour ma part j'ai signé un bon de commande pour le 450x (5000m2) plus installation du fil renforce  environ 700ml, pour la somme de 4390€ttc. l'installation est prevu pour le 20 avril.

Mais c'est sur il faut faire marcher  la concurrence  quitte à  faire quelques kilomètre et un peu de bluf.