Aller au contenu

MR51

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

MR51 a gagné pour la dernière fois le 3 janvier 2022

MR51 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de MR51

  • Date de naissance 17/11/1984

Contact Methods

  • Website URL
    www.mister-robot51.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    220AC + 405x
  • Localisation
    Marne 51 - France
  • Surface à tondre
    < 5 ares

Visiteurs récents du profil

306 visualisations du profil
  1. MR51

    230ACX

    Bonjour, Est ce que le robot a été mis à jour avec le programme adapté et activation du module GSM ? C'est l'étape à réaliser juste après montage de la carte Si c'est OK, testez la fonction SMS en sélectionnant "Test SMS" dans le menu "Tel portable-SMS"
  2. Prenez une camomille mon cher..... Arrêtez de voir le mal partout, des escroc partout.... Et ne colportez pas de fausses information à mon égard et apprenez à me lire et à me connaître avant de prononcer vos jugement en place publique. Veuillez trouvez ou je réclame de l'argent ??? Cà ne serait pas dans mon intérêt, détrompez vous. Dernière réponse, car c'est un dialogue de sourd et çà s'empire plus je répond, je pensais que Michel Vaillant et peut être une passion auto nous aurait rassemblé mais je vois que le discours est ultra fermé et pas constructif du tout... J'aime m'enrichir des groupes, des forums, de vos expériences clients car non je n'ai pas la science infuse et j'ai soif de connaissance justement. J'ai juste prévenu que j'etais pro à ma présentation que vous n'avez toujours pas lu visiblement, avant de devoir subir ce genre d'attaque. Jusque là, çà n' a dérangé que vous, désolé de vous avoir offensé, je ne répondrais plus à vos sujets. Mes plus plates excuses. Bonne année, prenez soin de vous, et positivez Si un jour vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas et n'ayez crainte çà sera gratuit et sans rancunes, je vous rassure sans obligation aucune d'aller sur mon site après, libre à vous de consulter votre revendeur, google, Firefox, Facebook, Amazon, Ebay, Wish, mano mano etc...
  3. @3Enfants Contrôlez votre alimentation, que le câble ne soit pas coupé, pincé, dénudé. Un léger court circuit avec des fils qui se touchent par intermittence provoque ce type de message, ou un transformateur/prise défectueux. Ensuite, celà peut venir de l'oxydation du câble de charge robot au niveau de ses connecteurs de charge ou du connecteur interne robot, surtout sur le 330x / 320 ou cette pièce provoquait des pannes récurrentes sur le long terme et a fait sujet d'une modification par Husqvarna que l'on retrouve d'ailleurs monté de série sur les nouveaux 420-430-450x : https://www.mister-robot51.fr/pieces-automower-320-330x/188-pieces-automower-320-330x-connecteur-de-charge-support-magnet-pour-husqvarna-automower-320-330x-husqvarna.html Cette nouvelle pièce modifiée et remplacée par Husqvarna permet une meilleure étanchéité des cosses et freiner l'oxydation. Et le support magnet a évolué pour eviter de perdre l'aimant avec la panne "collision active" comme si le couvercle n'était pas monté ou en bonne position. Attention, parfois, si c'est fortement oxydé, ou court circuit trop longtemps le câble interne de charge a pu lui aussi chauffer-bruler, j'ai déjà vu des traces de chauffe jusqu'au connecteur sur la carte mère (d'ailleurs sur la photo de ce produit ci dessous qui était la vieille pièce défectueuse car pensé a prendre la photo qu'une fois remonté..., on peut voir que le connecteur male était complètement fissuré, chauffé et il avait cassé) : https://www.mister-robot51.fr/pieces-420-430x-440-450x/194-pieces-420-430x-440-450x-cable-de-charge-interne-robot-husqvarna-automower-320-330x-420-430x-440x-450x-531144503-580370702-husqv.html
  4. Avant de faire compliquer et onéreux : Sur un automower 310/315 le problème sur ce type de cas, vient du cumul de micromulching sous les piliers de collisions arrière. Démontez les 2 vis torx de chaque pilier, démontez les et nettoyez, c'est très souvent la raison de ce bug de fonctionnement
  5. Modifier ce réglage va se répercuter sur la boucle entière et donc tout le jardin ! Vous allez déplacer le problème. Reculez le câble à 35 cms de l'obstacle est la meilleure solution
  6. MR51

    BONNES FETES DE FIN D' ANNEE

    Bonne année à tous Santé et bonheur pour 2022
  7. MR51

    automower 305

    Sur les anciens 305, avant 2020, celà peut être le fil guide coupé, obligatoirement connecté sur ces modèles à 3 roues. Pour valider ou éliminer cette panne, fabriquez un câblage miniature avec guide, si la LED repasse au vert, votre guide est bien coupé. Si toujours la même panne, un défaut d'alimentation pourrait provoquer cet état sur ce modèle. Et en dernier lieu, très très rare, vérifiez les antennes de la station, puis le faisceau/connectique jusqu'à la carte.
  8. Idéalement, il faut respecter que les câbles périphériques partent derrière la base à sa perpendiculaire sur au moins 1m50 et sans obstacle 3 mètres autour pour un retour optimal
  9. Si le câble guide passe près d'un obstacle, pensez aussi que le robot navigue sur le couloir droite du fil guide au départ, ou son couloir gauche au retour station. Ce couloir doit être sans obstacles sur environ 2m de large pour un fonctionnement parfait et plus aléatoire possible pour éviter les marquages/blocages. Bonne installation
  10. Est ce que la base est bien à l'intérieur de la boucle périphérique ? (pas enfoncée dans un massif, couloir étroit, coin, etc en extérieur de la boucle périphérique, près d'un ilot) Respect de la position des câbles et distance près de la station ? Pas trop de mou de câble, ou bobinage laissé derrière ou sous la station ? Les nouveaux modèles comme le 305 sont plus sensibles à ces détails comparés aux anciens modèles. Un câblage croisée quelque part, ou détourage d'un ilot à l'envers (vu le message en dehors de la zone de tonte) Pas de collier anti fugue / aboiement chez vous ou voisinage qui ne serait pas compatible et perturbation de signal ?
  11. Peut être contrôler le faisceau entre la fiche de la station et la carte, parfois on peut avoir un faisceau défectueux, ou le bornier d'alim sur la carte électronique de station qui prend du jeu ou oxydation avant de changer une carte.
  12. Tout d'abord très belle photo de profil, Michel Vaillant a fait partie d'un gros morceau de mon enfance, on est au moins d'accord là dessus Je ne dis pas n'importe quoi. C'est une obligation constructeur avant mise en route de préparer un robot et non pas d'attendre la révision. Et je le fais, car justement tout ne monde ne souhaite pas recevoir le même carton que le voisin qui n'a pas été préparé et vérifié, découvrir qu'il est en panne au déballage, cassé, etc.... c'est ma vision et celles de mes clients. Chacun est libre de faire ce dont il a envie, pour moi à ce prix et ce type de produit premium, ce n'est pas juste un carton à envoyer. Il en faut pour tout le monde, chacun voit midi à sa porte, heureusement il y a de la concurrence pour satisfaire tout le monde. Chacun choisit le service qu'il préfère : le prix, la prestation, le délai, le sav etc.... Le tout réuni est quand même rare voir impossible à pérenniser. Un forum c'est pour échanger. C'est bien ce qui me faisait peur à l'inscription, si je dis que je suis pro je me fais allumer, si je l'avais caché je me serais fais allumé, et je sais pas mentir.... Donc j'ai joué comme toujours la transparence donc si vous me visez (sans rancune je m'y attendais mais pas aussi vite) lisez bien ma présentation je n'ai rien caché dans mes intentions de donnant-donnant. J'ai bien demandé avant d'intervenir et dès le 1er post de présentation si c'était mal venu de se présenter en pro, je peux le comprendre, de soit me ban direct ou de moi même j'annulerai mon inscription. Bien que j'ai apporté de l'aide sans rien demander ni faire de pub pour l'instant. C'est pas mon but premier, mais si un membre demande ou je peux avoir ci ou çà, ci je prends du temps pour les aider, conseiller, je me permet de mettre un lien vers mon site. A ma place vous l'enverriez à la concurrence, voir la concurrence étrangère ? Si un confrère fait pareil , comme souvent sur les groupes FB, on laisse faire celui qui a pris le temps de répondre et on acquiesce pour montrer au membre qu'on est d accord avec sa réponse pour conforter le membre à se référer à cette réponse. J'avais trouvé çà jusque maintenant respectable normal et logique, si aucun en abuse ou en profite seulement je vous rejoint là dessus également. On peut ne pas être d'accord sans être agressif. Je ne suis pas à côté de la plaque, je me suis battu pour des clients qui ont subis ce type de litige suite vente au rabais en pensant avoir le même service que le robot installé chez le voisin par un pro qui pris le soin de préparer son installation et non pas juste ouvrir le carton en dernière minute. Je suis très bien conscient que je ne suis qu'un petit artisan qui peut faire faillite du jour au lendemain, et je ne le souhaite à personne on a du mal se comprendre.... Je vous rassure, je gagnais bien mieux ma vie salarié à râler après le patron avec 5 semaines de vacances payées. Et en plus je dormais la nuit, quoiqu'il arrive ! Par contre même salarié, je prenais le temps de contrôler le robot avant de me rendre chez un client, comme les mises en route de moteur thermique avant livraison, des confrères livrent en carton. Encore une fois, normalement, il y a un réglage de régime moteur, ralenti, contrôle démarrage à froid, a chaud, etc... Bien que le carton soit le même pour tous... Tous ne sont pas bricoleur en mécanique et attendent de nous un service ou l'apprécie du moins. Je pense pas avoir été offensif ou excusez moi si çà été ressenti comme tel, j'apporte juste des éléments à bien comparer ce qui est comparable et sur un manque de transparence des conditions pour un utilisateur lambda qui serait surpris en concession qu'on lui dise ah non désolé votre robot n'est pas garanti 5 ans par Husqvarna sans avoir pris l'option payante et soumise à condition de plan d'entretien, j'en suis navré. J'ai bien dit aussi que ce type de site permet a de nombreux clients de faire d'excellentes affaires et tant mieux pour eux. Bonne soirée
  13. Non @Fred@Mikarole, la remise à zéro des compteurs de charge sur ce modèle ne peut se faire que via l'outil de diagnostic réservé aux revendeurs. On pouvait le faire sur 220/230/265ac, d'ancienne génération.
  14. Bonjour, Il ne faut pas mettre tous les E-commerçants dans le même sac . Les très grosses structures tapent des prix, mais au détriment du service dans de nombreux domaines. C'est la loterie pour le client. Je propose aussi des robots, pas avec leurs remises c'est sûr, mais j'opère seul donc le client a un seul interlocuteur, je suis un artisan qui pose des robots depuis +10 ans, je sais conseiller mon client, lui dire si stock, délai, mais je ne garde jamais en otage l'argent des clients, je gère mon sav en opérant les robots, etc.... Le robot est préparé, mis a jour et testé (avec un rapport) avant installation par mes soins ou envoi. Robot Expert n'achète pas les robots en France déjà.... Vous pensez bien que nous revendeurs français se posent bien des questions quand ils vendent des robots moins chers que ce qu'on peut les acheter..... Avec soit disant plus de services (si on le lis pas tous les astérisques et conditions). Je ne pense pas qu'à ce prix un technicien prépare le robot avant installation et le vérifie, vous accompagne à l'installation par téléphone ou sur place, etc.... Comme leur garantie 5 ans... La garantie chez n'importe quel revendeur Husqvarna est de 2 ans, pour une garantie 5 ans, c'est un contrat de maintenance avec extension de garantie, ou extension de garantie, un service d'Husqvarna. Il faut bien lire les petites lignes qui expliquent qu'avec ce prix, il faudra envoyer tous les ans à vos frais, risques et périls le robot en révision Leurs prix au rabais tiennent compte aussi du risque de casse, donc si le robot arrive avec un choc, attention les clauses peuvent les couvrir a ne pas vous dédommager. Après vous pouvez faire de très bonnes affaires avec eux la preuve avec le membre qui a pu avoir un 405x pour 1400€, juste incroyable ! (impossible pour un revendeur français qui achète et paie ses impôts en France...) Mais je ne crache pas dans la soupe, j'en vends aussi sur internet, je pars du principe que je peux très bien recevoir un client qui aurait acheté son robot sur leur site, je m'en occuperait tout de même en SAV, accessoires, aide à l'installation. Je sais que inversement des confrères bloquent leur atelier aux robots qui ne sortent pas de leur concession. Le 450x est en rupture depuis mai / juin... Les 315-430x-435x depuis cet été aussi
  15. Bonjour @Mikarole, La batterie est à plat certes quand il y a ce phénomène (demande nouveau code PIN, langue, date, heure, etc) c'est la conséquence d'une décharge profonde mais pas forcément la batterie en cause. Surtout au bout de deux ans et demi c'est jeune pour le remplacement sur un 310-315 ! Plutôt entre 4 et 5 ans pour une utilisation normale, sauf si les conditions d'utilisation, d'entretien et d'hivernage n'ont pas été respectés.. Il y a déjà un test batterie dans le robot sans démontage. Mais avez vous testé la batterie à plat ou après une charge complète ? Dans un premier temps, est ce que le robot charge correctement lorsqu'il est sur sa base ? indication "EN CHARGE" sur l'écran + logo éclair sur la batterie, vous pouvez l'insérer manuellement pour faire le test. Si non, contrôlez l'alimentation de la station si la LED n'est pas verte, si OK contrôlez les connexions (oxydation), et que le câble de charge du robot soit en bon état et pas coupé, oxydé, déconnecté (gros câble qui relie le couvercle au carter). Si oui il prend la charge complète, est ce que le robot arrive à rentrer seul à la base depuis les zones les plus éloignées ou complexes ou il se trouve planté vide de batterie ? Pour le test, simplement stationnez le depuis l'endroit ou vous souhaitez voir comment il se comporte Ne pas faire le test à -10m de la station, le robot rentrerai bien plus facilement via l'appairage de la station et le test serait faussé Il serait intéressant aussi de savoir si il y a un fil guide et si il est encore fonctionnel, d'avoir les temps moyens de retour , voir les derniers "temps de recherches", et temps de "retour station" programmés. Perso, je regarderai tout celà avant de changer la batterie et que le problème revienne dans la saison car l'origine de la panne n'a pas été solutionnée. En plus la batterie est en rupture de stock actuellement (si modèle à câble, l'autre version sans câble il reste quelques unités) N'hésitez pas si besoin d'aide
×
×
  • Créer...