Bonjour à tous,
J'espère que mon expérience désastreuse avec Roboexpert pourra éviter à de futurs bergers de se faire flouer comme moi ... Un berger averti en vaut deux...
Attiré par les prix extrêmement compétitifs et les commentaire élogieux "Avis vérifiés" présents sur leur site, j'ai commandé et payé intégralement 2 250€ un robot tondeuse Husqvarna 420 avec option GPS le 16/06/21 annoncé disponible, il figurait dans la rubrique "soldes".
Après de nombreuses relances, promesses de livraison non tenues et reports incessants de délai dus selon eux au covid, j'ai décidé d'annuler ma commande le 21/07/21 soit plus de 30 jours après la commande.
Le code code de la consommation accordant un délai de 14 jours au commerçant pour rembourser, j'ai malgré tout relancé quotidiennement le service client pour obtenir mon remboursement que j'attends toujours 41 jours après l'annulation de la commande, nous sommes le 01/09/21, et ceci malgré une lettre recommandée avec AR d'annulation de commande et une de mise en demeure de remboursement 14 jours plus tard.
N'étant pas le seul dans cette situation au vu des nombreux commentaires peu élogieux que j'ai pu lire malheureusement bien trop tard sur Trustpilot et Idealo, je pense que cette entreprise fonctionne sur le principe de la pyramide de Ponzi, elle ne livre pas tous les clients et utilise l'argent de ceux qu'elle ne livre pas en plus de ceux qu'elle livre pour se générer un cashflow suffisant pour payer ses fournisseurs et ses charges, ceci expliquerai les prix compétitifs.
Ne vous fiez pas aux commentaires "Avis vérifiés" présents sur leur site car il faut savoir que "Avis vérifiés" ne publie que les commentaires positifs du fait que ce sont les sites marchands où ils apparaissent qui les rémunèrent, les avis négatifs ne sont pas publiés sous prétexte que leur contenu est injurieux et dégradant pour le commerçant, argument facile et politiquement correct pour ne pas gâcher leur business... Nombre d'internautes ont révélé le problème de partialité de ce label.
Alors un bon conseil d'un consommateur floué, FUYEZ CE SITE !!! Ils ne respectent rien, ni les codes de la consommation, ni leurs engagements, ni leurs clients.
Je suis en train de déposer plainte auprès de la DGCCRF, du centre Européen des consommateurs et au tribunal de police pour escroquerie, je vais également écrire à Husqvarna pour leur expliquer la façon dont cette société agit envers leurs clients.
L'herbe continuant de pousser malgré mes déboires, j'ai commandé la même configuration chez Lambin Motoculture, j'ai certes payé un peu plus cher (2400€) mais ils ont scrupuleusement respecté ce qu'ils m'ont annoncé. Ils n'en avaient pas en stock lorsque je les ai contacté mais allaient en recevoir sous 3 jours, ils m'ont prévenu 2 jours plus tard qu'ils les avaient reçus, j'ai passé commande le jour même et j'ai été livré 3 jours plus tard... Le covid a bon dos chez Roboexpert ...