Aller au contenu

Oscar Bravo

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    Automower 430X
  • Localisation
    Eure et Loir
  • Surface à tondre
    Entre 31 et 35 ares

Visiteurs récents du profil

245 visualisations du profil

Oscar Bravo's Achievements

  1. Bonjour, Une partie du terrain n'est pas suffisamment fréquenté par le robot, au point que j'ai du la couper à la débroussailleuse 2 fois depuis le début de la saison. Je sais, ça fait beaucoup de bugs avec les 2 précédents sujets. Peut-être ont ils tous la même orgine, mais je doute un peu. En tout cas, merci pour l'aide que vous apportez.
  2. Bonjour, En phase retour à la base, le robot passe au dessus du fil guide sans sembler le détecter. Du coup, il fait le grand tour et fini par se retrouver sans batterie. Sur la base, la led est verte Là aussi, si vous avez des solutions pour m'aider, je suis preneur et vous serai grandement reconnaissant.
  3. Bonjour, Pendant la tonte, il s'arrête sans raison apparente (propulsion et tonte). Sans la tonte, il change de direction (env 30 à 40°) puis repart, parcours un à 2 m avant de recommencer la tonte puis s'arrête de nouveau, etc. Beaucoup de déboires avec ce robot. Il est dans une maison de campagne relativement peu fréquenté, en 4 ans, il n'a jamais fonctionné plus de 2 semaines d'affilé sans nécessité d'action manuel local m'imposant l'aller retour. Bref ! Je précise que toute l'installation et la configuration ont été faites par le professionnel. Si vous avez déjà observé ce phénomène, je serais intéressé de savoir comment le supprimer, parceque ça semble limiter la capacité de tonte du robot. Programmé 24/24 7/7, il a du coup du mal à tondre les 3000 m² dont il a la charge alors qu'il les faisait aisément en ne travaillant que la nuit avant. Merci bien de votre aide
  4. Je lui demanderai demain, s'il n'est pas encore parti en vacances. Pour le menu caché que vous évoquiez, est-il accessible avec l'application ?
  5. Bonjour Fred, Je sais que ça peut paraître surprenant mais je vous garantie que si. La première fois que ça s'est produit, j'étais seul sur place, chez le voisin en train de lui demander si ça ne le dérangeait pas que je le sollicite de temps en temps pour dépanner et la sirène s'est mise à hurler. Il est vrai que ca s'était produit dans une zone pleine de lierre. Je l'ai rasé à la débroussailleuse depuis. Pour l'évènement de ce matin, je n'ai pas le détail. Juste une notif me disant robot éteint.
  6. Bonjour, Est-il possible d'accéder à ce menu caché avec l'appli Automower Connect ? L'installation a été faite par le vendeur, je suppose qu'il a respecté la longueur maxi. Je viens de regarder sur geoportail, la boucle fait 500 m et il n'y a pas plus de 100 m de détourage. Merci Olivier
  7. Bonjour, Oui, je le gère via l'automower connect que j'ai chargé sur mon IPhone, il me notifie les incidents, je peux localiser le robot dans le jardin via google map et demander au voisin de le remettre en service. La maison est dans l'Eure et Loir, la Beauce qui comme chacun sait est une région plate La première sortie (d'un bon mètre) de zone était à un endroit plat. La seconde (d'au moins 50 cm) était en limite de propriété avec la plaine. Le terrain y est plat, le fil est à 50 cm du sillon de charrue, je coupe 20 bons cm à la débroussailleuse quand je viens. Le robot était dans le champ (coup de bol, 2 jours après la moisson ). La 3ième sortie était dans une zone plate, mais à l'intérieur de la zone de tonte à proximité d'un fil guide. Pensez-vous qu'une confusion soit possible. Merci Olivier
  8. Beau jardin J'espère que j'arriverai à une telle fiabilité pour le robot que je viens d'acquérir pour le jardin de mes parents. N'étant pas sur place et le jardin étant visible de la route, il ne tourne que la nuit. J'ai un bon rapport avec le voisin à qui je transfère les incidents et il remet le robot en service m'évitant 200 km de voiture. Mais là, depuis samedi soir, il a du intervenir 3 fois en 24h, je trouve que ça fait beaucoup de bugs. L'idée est de ne venir que pour les autres travaux désherbages des massifs, élagages, entretien de la maison, taille des haies (300 m) et bien sur pour l'agrément en famille ou avec les amis. Votre expérience me sera précieuse pour atteindre l'objectif. Cordialement
  9. L'installation étant sous garantie, je ne me risquerais pas à y toucher. Mais j'en parlerais à l'installateur. Merci en tout cas.
  10. Merci de vous intéresser à ce sujet qui semble être orphelin. 3 endroits différents, dont une fois où il semble avoir confondu fil guide et limite de terrain. L'installateur à utilisé une machine pour enterrer le câble (plus de 1000 m au total). A plusieurs endroits, le fil s'est avéré apparent et j'ai du reprendre à la main. Je pensais avoir résolu le problème en réduisant la distance de dépassement, mais apparemment non, ca s'est reproduit 2 fois coup sur coup. Cordialement Olivier
  11. Bonjour, 3 fois en 6 semaines, le robot est sorti de la zone de tonte. Suis-je le seul à qui ça arrive accidentellement ? 2 fois, il a réellement franchit la limite et poursuivi sa course sur un bon mètre avant de se mettre en défaut. Coup de bol : 2 jours après le passage de la moissoneuse. 1 fois, ça s'est produit au milieu de la zone non loin d'un fil guide. Est-il possible qu'il puisse confondre accidentellement fil guide et limite de zone ? Si vous avez des astuces à me proposer pour que ça ne se reproduise plus (ou presque), je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de mon voisin qui me dépanne. Merci d'avance
  12. Bonjour, Installé il y a 6 semaines, par 2 fois le robot s'est éteint tout seul : interrupteur sous le robot. Je veux bien admettre qu'une brindille puisse accidentellement appuyer dessus, mais 2 fois en 6 semaines, qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide et astuces
  13. Bonjour, En fait, ce ne sont que mes initiales, appelez-moi Olivier si vous préférez. J'ai 57 ans, 5ième d'une famille de 6 enfants dont 4 ont été épargnés par la vie. Maman totalement dépendante en Ephad. Je me charge de l'entretien du jardin de mes parents pour qu'il ne parte pas en friche, mais aussi pour qu'il soit agréable à la vue de tous lors des réunions de famille, à la vue de Maman quand son état de santé nous permet de l'y emmener passer qq heures. Nous avons récemment remplacé le tracteur tondeuse par cette solution automatique autonome afin de ne plus avoir à me déplacer là bas juste pour tondre et ainsi éviter d'envoyer dans l'atmosphère le CO2 des 200 km parcourus pour me rendre dans cette maison. A noter que l'installation a été entièrement assurée par le revendeur. Détourages et fils guides, choix de l'emplacement de la station et paramétrage du robot. La principal motivation de mon inscription à ce forum est de rendre cette installation la plus fiable possible, ce qui est loin d'être évident après 6 semaines de fonctionnement : - 3 sorties de zônes, - 6 fois embourbées (roues qui patines) - 2 fois extinction Je suis persuadés que je trouverai ici les bons conseils et espère pouvoir en donner quand je serai plus expérimenté. Merci d'avance
×
×
  • Créer...