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quenbo

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quenbo a gagné pour la dernière fois le 13 mai 2021

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Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    ACX 330
  • Localisation
    Liège
  • Surface à tondre
    Entre 26 et 30 ares

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  1. En effet ! Le robot est reparti. Comme il était HS depuis 1 semaine, j'étais pressé de le relancer sans devoir encore attendre la livraison de la pièce. J'ai donc finalement d'abord recollé la patte métallique sur le support plastique du switch avec de la cyanolite saupoudrée de bicarbonate de soude. (L'ajout de bicarbonate de soude durcit instantanément la colle en permettant de faire des espèces de cordon de "soudure" qui sont assez résistants... Je vous le conseille) Et de fait c'était bien dur et ça tenait bien ! Le nettoyage de toute la crasse a aussi rendu le reverrouillage plus fluide et je suis aussi plus doux Encore merci pour le coup de main.
  2. Merci Wiwi pour le tuyau. J'ai démonté facilement et sur tes conseils suis arrivé directement au bon endroit. C'était bien encrassé ce qui explique la difficulté à facilement reverrouiller. Malheureusement, la patte métallique qui commande le microswitch est cassée, ou plus exactement la fixation plastique de cette patte métallique au switch... 8 années d'ouverture fermeture auront eu raison d'elle. Je vais voir si je peux réparer ou me fournir la pièce de rechange : Micro Switch with Wi­ring Assy G3 (AM-574480302) Disponible ici : https://shop.mower24.de/fr/micro-switch-stop-button-g3.html On avance...
  3. Oui j'ai appuyé à plusieurs reprises, pour essayer de les dégripper, sur les 2 "onglets" noirs qui verrouillent le poussoir orange STOP en position ouverte et qui le referment quand on rabat le couvercle. En insistant un peu, le capot se referme correctement mais le robot reste bloqué avec l'affichage "Fermer capot pour démarrer". Il ne détecte manifestement pas que ce dernier est refermé. Il faudrait que je sache si le capteur est du coté de la charnière du capot, ou du coté du poussoir STOP. Je pencherais sur le poussoir orange STOP. Je vais essayer de démonter ou de joindre le vendeur mais il est à 40 km...
  4. Bonjour à tous, depuis quelques temps, la fermeture du capot d'accès au menu de mon robot 330 ACX commençait à faire des siennes. La partie orange de déverrouillage se "reclapait" de moins en moins bien et il restait un espace d' 1-2 mm entre le capot gris et la partie orange. Il fallait un peu "forcer" pour bien reverrouiller et que le robot démarre Et depuis hier, il ne démarre plus même en reverrouillant correctement. J'ai l'impression que le contact indiquant la bonne fermeture du clapet au robot dysfonctionne... Je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance de ce capteur et/ou avait déjà rencontré ce problème, et son éventuelle solution... Merci pour votre aide... Quenbo
  5. Bonjour, finalement un passage très long chez le revendeur a été nécessaire, avec les problèmes d'approvisionnement en pièces détachées... Je ne me souviens plus de tout mais ils ont remplacé la tête du robot qui est en contact avec les bornes de la station et qui était complètement oxydée. Et il a fallu chipoter et finalement rebooster les batteries qui refusaient la charge après la 1ère décharge chez moi... Depuis plus de soucis, avec la nouvelle batterie.
  6. Je viens également d'effectuer, en un clin d'oeil, l'installation d'une alim MeanWell pour mon 330X et je tiens à remercier @David57 et @Frog pour leurs posts très complémentaires et très bien faits. Merci à eux 2!
  7. @jonas0_13Merci pour la remarque sur les risques d'incompatibilité entre batteries semblant identiques... Avant d'acheter chez mon revendeur, j'avais encodé mon ancienne ref de batterie 580 68 33-01 sur shop.mower24.de et il m'avait proposé le kit d'adaptation avec les nouvelles batteries 529 60 68 01. Pour info c'était 296 € livraison comprise et j'ai payé 302 € pour la même ref (j'ai vérifié) chez mon revendeur, ce qui me semble correct... Sinon, de fait, je me mords les doigts d'avoir zigouillé mon pack batterie trop vite, mais bon il n'aurait plus tenu des années... Ce mercredi, j'ai déposé mon robot chez le revendeur qui me reviendra je l'espère la semaine prochaine avec des infos. Il a évoqué aussi un cas fréquent d'oxydation sous les lamelles du robot qui font contact avec la station (sous la coque)... On verra le diagnostic. Si c'est la carte mère je ne me précipiterai pas trop et reviendrai vers vous... d'autant plus avec les problèmes d'approvisionnement en pièce qu'il semble y avoir...
  8. Merci pour la réponse. Je ne vais donc pas tester avec un autre chargeur... Par contre, j'ai malheureusement déjà désassemblé les anciennes batteries pour récupérer les 18650 et je n'ai pas non plus de possibilité de recharger les nouvelles batteries. Je crois qu'il faut un chargeur dédié. Bref, je suis bon pour un passage chez le revendeur je pense...
  9. En fait j'ai pris l'habitude de mettre une petite caméra 2-3 jours en début d'année pour suivre les cycles de charge-décharge du robot et évaluer l'état de santé des batteries... Et donc j'encode les heures d'arrivée et de départ de la station de recharge.
  10. Oui, j'ai oublié de préciser que après installation des nouvelles batteries, le robot s'est rallumé directement "normalement" et a tondu quelques minutes... mais comme avec toutes les batteries il est recommandé de faire d'abord une recharge à 100%, je l'ai renvoyé à sa station rapidement. Qu'il a juste quitté une fois pour s'arrêter 3 m derrière, le lendemain... Ceci étant je crois avoir vu, au 1er démarrage et de manière fugace, un message de style (de mémoire) : "incompatibilité temporaire de batterie" ou quelque chose d'équivalent, avec une notion de temporaire si je me souviens bien... Je me suis dit qu'il fallait qu'il les recharge pour voir qu'elles étaient différentes... (?) Et j'ai également été étonné de voir dans le menu batterie qu'il indiquait toujours des capacité de 2600 mAh alors que les nouvelles batteries sont plus "grosses". Anciennes : 3200 mAh avec 2600 mAh exploitable / Nouvelles : 4000 mAh avec je suppose 3200 mAh (règle de 80%)
  11. Merci pour votre réponse. J'ai ouvert un nouveau sujet comme recommandé : "330X Batteries toujours faibles après achat de neuves" Pour les mesures de tension recommandées via le robot, j'ai découvert à l'instant que l'écran ne s'allume même plus mais clignote.
  12. Bonjour, (j'ouvre un nouveau post comme recommandé) Voici encore un problème de batterie faible à soumettre à la communauté... Mon robot 330X a fêté ses 7 ans en avril, et j'ai constaté à la remise en route une diminution des temps de tonte et une augmentation des temps de charge cette année. Voici en annexe, pour info, ce que j'ai mesuré sur les 4 dernières années J'ai également retrouvé à quelques reprises mon robot arrêté à 3 m de la station avec les messages "batterie vide" et "batterie faible". J'ai donc remplacé les 2 batteries (de 7 ans et 4142 cycles) par 2 nouvelles batteries Husqvarna (ref 529 60 68 01). Malheureusement le problème de message "batterie vide" est réapparu et le robot n'a pas encore tondu. Aujourd'hui le robot ne s'allume même plus sur la station : quand j'approche le robot, l'écran (éteint) se rallume et le rétroéclairage clignote sans aucun message. J'ai l'impression que les nouvelles batteries sont ultra vides... Et donc je n'ai plus accès au menu donnant l'état des batteries (via la touche 0 maintenue) La tension aux moustaches de la borne de recharge est bien de 28 V comme renseigné sur le chargeur (ref 586 75 53-01 - 28V - 2200 mA), et j'ai refrotté les contacts avec un "spray contact" pour désoxyder le tout mais sans succès. Vu que les batteries, l'alim et les contacteurs semblent hors de cause, je penche maintenant vers un problème de carte mère... J'ai en effet lu dans un autre poste que ce pouvait être un problème sur le circuit de mesure... Comme j'ai un ami qui a un chargeur Husqvarna (28V - 7000 mA - ref 568 81 22-01C), j'aimerais tester son chargeur sur ma base, ou mon robot sur sa base afin d'affiner le diagnostic mais vu les différences de chargeur, j'hésite à faire empirer les choses. (2200 vs 7000)? J'aimerais donc avoir vos avis et conseils sur les possibilités de résolution, sachant que mon installateur est complètement débordé et ses horaires d'ouverture peu compatibles avec les miens... Merci pour vos précieux conseils. Bien cordialement, Quenbo.
  13. Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes de batterie vide. (C'est pour çà que je n'ouvre pas un nouveau sujet) J'ai remplacé les 2 batteries qui venaient de fêter leur 7 ans par 2 nouvelles batteries Husqvarna (ref 529 60 68 01), mais le problème de batterie vide se maintient malheureusement. La tension aux moustaches de la borne de recharge est bien de 28 V comme renseigné sur le chargeur (ref 586 75 53-01 - 28V - 2200 mA), et j'ai refrotté les contacts avec un "spray contact" pour désoxyder le tout mais sans succès. Vu que les batteries, l'alim et les contacteurs semblent hors de cause, je penche maintenant vers un problème de carte mère... @Razmoket : pouvez vous nous en dire plus sur la manip à effectuer sur le circuit de mesure ? J'ai un multimètre et dois pouvoir au moins effectuer le test, à défaut de désouder-resouder le schmilblik? Mon revendeur est complètement full et je préfère essayer moi-même. Merci ! Question subsidiaire 1 : J'ai un ami qui a un chargeur Husqvarna 28V - 7000 mA ref 568 81 22-01C)... Puis je essayer de tester son chargeur sur ma base ou ça risque de tout faire fondre vu la différence de mA (2200 vs 7000)? Question subsidiaire 2 : J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait lire la tension avec le robot en charge mais je n'arrive pas trop à imaginer où poser mes bornes de multimètre... SI quelqu'un a une idée... Merci pour vos précieux conseils. Bien cordialement, Quenbo.
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